Les évènements que vous allez lire se déroulent 60 jours après ceux du chapitre précédent.
Après avoir bataillé, lutté et insisté de toutes ses forces, Thierno a enfin réussi à obtenir un rendez-vous avec Gil-Loïc. Les deux hommes ont prévu de se voir lors d'un brunch et pas n'importe lequel. En effet, inspiré par la folie des brunchs à thème qui font fureur à Abidjan, Thierno a décidé de sortir son épingle du jeu en organisant : Le brunch des ex.
Anissa n'adhérait pas du tout à cette idée, mais a cédé juste dans le but de pouvoir à dire à son mari qu'il avait tort.
Le restaurant a été décoré pour l'occasion. Il y a des ballons en forme de cœurs brisés disposés un peu partout, des posters de couples célèbres qui se sont séparés... Certaines personnes sont réellement venues avec leurs ex. D'autres, pour la plupart, sont des gens curieux de savoir comment le brunch se déroulerait. Quoiqu'il en soit, les participants sont nombreux.
Thierno retrouve Gil-Loïc parmi la foule. Ils s'isolent pour discuter.
─ Je suis tellement content que tu sois venu.
─ Bah, tu m'as sollicité pour la décoration des lieux.
─ Oui, mais t'aurais pu refuser vu que tu ne t'occupes que des mariages, en principe.
─ Je fais un peu de tout en ce moment. C'est la galère oh !
─ C'est injuste. Tu devrais être inondé de clients. Tu es tellement talentueux.
─ Merci beaucoup. C'est gentil.
Thierno pose tendrement sa paume sur celle de son vis-à-vis.
─ Tu m'as manqué Gillo.
─ Ta femme pourrait nous voir, chuchote Gil-Loïc en retirant sa main.
─ Je t'ai pourtant dit, à maintes reprises, que c'est un faux mariage. Elle et moi, on ne s'aime pas.
─ J'ai du mal à y croire. Tu peux me raconter tout ça juste pour me récupérer.
─ Tu veux que je l'appelle ? Je peux lui dire de venir pour qu'elle te le confirme. Anissa, Anissa... hurle Thierno.
─ C'est bon. Arrête !
─ Tu me crois maintenant, j'espère.
─ Même si c'est vrai, je ne peux pas être ton amant. Sortir avec des hommes mariés, c'est pas mon truc Titi.
─ Je ne vais pas rester longtemps avec elle. C'est juste pour le business. Après un an maximum, je vais demander le divorce.
─ Sérieusement ?
─ Oui.
─ Tu me le promets ?
─ Je te le promets, mon amour.
Gil-Loïc sourit. Thierno se rapproche de lui pour lui faire un câlin. Les deux amoureux s'étreignent. Tous leurs sentiments refont surface. La puissance de cet amour qu'ils partagent est restée intacte. Comme si absolument rien n'avait changé.
Anissa est débordée. Son restaurant n'avait jamais connu une telle affluence. Pourtant, il a juste suffi de décorer un p'tit peu et de passer des chansons de goumin. Si elle savait que les brunchs à thème étaient aussi rentables, elle en aurait fait depuis belle lurette.
─ Anissa, où est Bushra ? demande Maysân.
─ Aucune idée pourquoi ?
─ Il n'y a presque plus de poulets. Entre temps, il reste encore beaucoup de clients à servir.
─ T'as cherché dans son bureau ?
─ Non. Allons voir !
Les deux sœurs retrouvent la benjamine en train de taper sa meilleure sieste.
─ Bushra, c'est pas le moment de dormir. Allez debout !
─ Eh Bushra, on te parle, insiste Maysân en haussant le ton.
La dormeuse se réveille.
─ Je suis désolée. Mais je ne suis pas d'humeur.
─ Comment ça ? On est tous débordés et tu oses nous dire que tu n'es pas d'humeur ?
─ Je n'ai plus le goût à travailler.
─ C'est à cause de la condamnation de Medhi que tu es comme ça ?
Bushra confirme en hochant la tête. Ses grandes sœurs la dévisagent. Réalisant qu'elles ne parviendraient pas à la motiver de sitôt, elles décident de la laisser tranquille.
─ Je vais aller voir Thierno pour qu'il s'occupe du poulet.
─ D'accord. Je retourne m'occuper des clients.
Maysân se dirige vers de jeunes gens qui viennent de s'installer quand elle aperçoit Æmeen. Elle décide de l'ignorer, mais c'est ce dernier qui vient à elle.
─ Tu fais quoi ici ?
─ C'est le brunch des ex. Vu que tu désires être mon ex-femme, j'ai jugé que j'étais légitime d'être là.
─ C'est triste de s'ennuyer à ce point. Bref, j'ai des clients à servir.
─ Attends, s'il te plaît !
─ Qu'est-ce que tu veux ?
─ Que tu me pardonnes.
─ Jamais ! En restant avec toi, j'ai mis la vie de notre fils en danger. Il était en train de devenir un monstre par ta faute.
─ Je regrette. Je te demande pardon.
─ Fous ton pardon dans tes fesses pleines de teigne là ! Au revoir !
Frustré, Æmeen la regarde s'éloigner. Il digère mal le fait que sa femme ait quitté le foyer. Il a fait monts et merveilles pour tenter d'obtenir son pardon, mais aucun de ses stratagèmes n'a fonctionné. La prise de conscience de Maysân s'avère être définitive pour son plus grand malheur.
Le brunch est terminé. Thierno est aux anges car il a pu se rabibocher avec son premier amour. Anissa, quant à elle, est extrêmement satisfaite des revenus générés par le brunch. Elle en fait part à son mari dès qu'ils rentrent chez eux.
─ Tu me dois des excuses, souligne Thierno en guise de réponse. Quand je t'avais énoncé l'idée, tu étais dubitative.
─ J'avoue. Je trouve qu'on forme une bonne équipe quand même !
─ Hum, tu es trop gentille là ! On dirait qu'on s'est fait beaucoup de fric hein !
Anissa rigole. Cependant, le sérieux du sujet qu'elle doit aborder lui retire sa joie. Deux mois se sont écoulés et il est temps qu'elle lui dise. Si elle ne le fait pas, non seulement, ce ne sera plus crédible, mais aussi et surtout, ça finira par se voir de toutes les façons.
─ Thierno, j'ai quelque chose à te dire.
─ Vas-y !
─ Je viens de découvrir que je suis enceinte. On va avoir un enfant.
L'ivoiro-sénégalais reste bouche bée. Il ne s'y attendait absolument pas. Il pense directement à Gil-Loïc.
Anissa, assise à ses côtés, essaie d'anticiper sa réponse. Elle ne s'en veut pas de lui imputer une grossesse qui n'est pas la sienne. La trentenaire estime que c'est grâce à elle qu'il a gravi les échelons. « Il me doit bien ça » pense-t-elle intérieurement.
VOUS LISEZ
Mariage de couverture
Lãng mạnC'est l'histoire de l'union entre une hétéro et un homo. Généralement, c'est le gay qui se sert d'une femme afin de cacher sa sexualité. Mais, dans ce récit, c'est la non-gay qui utilise le non-hétéro pour se couvrir. Mais de quoi ? Lisez donc pour...