75

293 16 2
                                    

Ce soir-là, Mehdi découvrit enfin la vérité. Lina n'était pas enceinte, elle lui avait menti. Ce fut un soulagement immense, un poids qu'il ne savait même pas porter se dissipa en lui. Il ressentit une profonde satisfaction en réalisant que la seule femme qui avait jamais porté son enfant était Salwa. Cette pensée réchauffait son cœur d'une douce chaleur, celle qui naît de l'amour véritable, celui qui transcende le temps, celui qui, malgré les années, ne fait que grandir.

Ce qui surprenait Mehdi, c'était l'intensité de cet amour pour Salwa, qui, au lieu de s'étioler avec le temps, semblait s'épanouir davantage, comme une flamme ravivée par chaque souffle du destin. Il était persuadé, au plus profond de lui, qu'elle partageait toujours cet amour, aussi fort, aussi pur. Pourtant, quelque chose avait changé. Salwa ne le regardait plus comme avant. Elle évitait son regard, avait bloqué tout contact, même sur les réseaux sociaux. Elle n'était plus la même.

Malgré son mariage, Mehdi et Salwa avaient toujours gardé ce lien particulier, ce fil invisible qui les reliait l'un à l'autre. Vous savez, ces petits riens du quotidien, ces regards échangés en silence, ces sourires complices partagés au détour d'une rue. Ce genre de sourire qui, sans un mot, dit tout, qui exprime l'affection, le désir, la tendresse, tout l'amour contenu dans deux cœurs qui n'ont jamais cessé de battre à l'unisson. Un simple "bonjour" murmuré au passage, qui voulait dire bien plus qu'il ne semblait, comme un vœu secret de bonheur pour l'autre, toujours ancré au fond de son cœur.

Mais tout cela, Salwa ne le faisait plus. Quand elle croisait Mehdi, elle baissait les yeux. Quand il lui disait "bonjour", elle soupirait et continuait son chemin, comme si chaque mot était devenu un fardeau. Quand il lui souriait, elle roulait des yeux, lui montrant son agacement, un agacement qui cachait probablement autre chose, quelque chose qu'il n'arrivait pas à comprendre.

Mehdi savait que c'était par respect pour son mariage. Salwa ne voulait pas être celle qui détruit une union, celle qui sème la discorde. Mais désormais, maintenant qu'il pouvait légitimement demander le divorce, il allait enfin pouvoir espérer être avec la femme qu'il aimait depuis toujours, celle qui occupait ses pensées, celle pour qui son cœur battait encore avec la même ardeur qu'au premier jour.

Mehdi ne s'attendait pas à ce que son univers, soigneusement construit sur des illusions et des espoirs tenaces, s'effondre si brutalement ce jour-là. Depuis longtemps, il se berçait de l'idée que, tôt ou tard, il serait libre de vivre pleinement son amour pour Salwa, qu'il pourrait enfin se défaire des chaînes invisibles qui le liaient à un mariage sans passion. Mais lorsque le psychologue, accompagné du médecin, entra dans la pièce, l'atmosphère se chargea d'une gravité qui lui coupa le souffle. Le cœur battant, Mehdi sentait déjà que quelque chose d'irréparable allait être annoncé.

Le psychologue, un homme d'un certain âge, au visage marqué par l'expérience de vies brisées et réparées, le fixa de ses yeux pénétrants avant de prendre la parole. Sa voix, bien que douce, portait le poids des mauvaises nouvelles qui allaient suivre.

— Monsieur El Baz, commença-t-il avec un calme qui ne faisait qu'accentuer l'angoisse de Mehdi, votre femme est dans un état psychologique déplorable. Elle traverse une période d'extrême fragilité. Son équilibre mental est sérieusement menacé. Elle aura besoin de beaucoup de repos, d'un suivi médical rigoureux, et surtout, de votre soutien indéfectible ainsi que de celui de tous ses proches.

Chaque mot du psychologue s'enfonçait en Mehdi comme un coup de poignard. Il resta immobile, son esprit luttant pour assimiler l'ampleur de ce qu'il venait d'entendre. Tout ce qu'il avait envisagé, toutes ses stratégies pour sortir de ce mariage, semblaient s'évanouir en une fraction de seconde. La réalité de la situation était bien plus complexe, bien plus cruelle. Le rêve de se libérer pour enfin être avec Salwa s'éloignait, s'effaçant devant l'urgence de la situation.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 2 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Salwa - Bouteille à la merOù les histoires vivent. Découvrez maintenant