24 ~ Nuit d'ivresse

1.2K 54 101
                                    

Alessio

Je sortis le premier, mais Charlie semblait déjà avoir contournée le magasin. Charly passa les portes à son tour, il ne me porta aucune attention, et se rendit sur le côté, je m'approchai sans me montrer, juste pour pouvoir écouter. Juste pour être sûr que ça irait pour elle.

—   Charlie ! Mais qu'est-ce qui te prend putain ?!

Le rire glauque de la blonde arriva jusqu'à mes oreilles et me donna la chair de poule.

—   Mais toi c'est quoi ton putain de problème ? Le coup de la veste là sérieusement ? Pour qu'en plus tu te pavanes devant les journalistes avec cette fameuse Leslie la ?! Enragea-t-elle. Alors qu'est-ce que ça peut te foutre que l'on voit mes cicatrices si ce n'est même pas moi qui apparait avec toi sur ces photos ?!

—   Ah parce que t'es jalouse maintenant ? C'est la nouveauté du mois ? Non mais sérieusement, t'es ridicule ! Mais si tu veux jouer à ça, il n'y a pas de problème, tu m'expliques pourquoi t'es arrivée au bras de ce Juliann tout à l'heure ?!

Juliann ? Mais qu'est-ce qu'il vient foutre dans l'histoire lui ?

—   Parce qu'à aucun moment tu m'as proposé de venir avec toi ? Répondit-elle ironiquement. Mais peut-être que tu as une explication à ça ? Peut-être que tu ne voulais pas que je vienne trop tôt ?

Ce fut au tour de Charly de rigoler sournoisement. Je ne les voyais pas, mais je sentais d'ici la tension.

—   C'est n'importe quoi. Lâcha-t-il. Je n'ai même pas envie de discuter avec toi, regarde-toi t'es incapable de te contrôler ! T'enchaine verre sur verre sans jamais t'arrêter, à une soirée qui tu le sais compte énormément à mes yeux ! Mais t'en a rien à foutre, tu viens, tu bois, tu me fais ta petite crise de jalousie débile et pour toi, tout est normal et c'est moi le fautif alors que je cherche juste à te protéger ? Je les aurai bien prises avec toi ces photos si tu ne m'avais pas fui toute la soirée ! T'as pas lâché un seul sourire, tu es restée cloitrer dans ton coin, avec ton putain de verre à la main.

—   T'as raison. Va t'occuper de ce qui compte pour toi. On reprendra cette discussion plus tard. Finit-elle par lâcher froidement.

—   C'est toujours pareil avec toi, t'entames des disputes et t'es incapable de les terminer ! Tu commences vraiment à me gonfler Charlie. Ce putain de comportement que t'as, je ne te comprends plus, je ne te reconnais plus.

—   Casse toi, si tu veux que je reste calme. Lui lança-t-elle fermement.

Le silence retomba, et j'entendis la porte du magasin s'ouvrir, je fis alors mine de sortir une cigarette de mon paquet. Je pivotai sur moi-même et je tombai face à Juliette qui semblait chercher sa meilleure amie. Dans le même temps Charly revint, le visage fermé, la mâchoire crispée. Une fois de plus, il ne nous accorda ni à moi, ni à Juliette aucune attention, et il re-rentra dans le magasin.

Je fis un signe de tête à la brune pour lui signifier ou était son amie, et sans un mot elle partit la rejoindre. Et moi, j'écoutai une fois de plus, le dos accolé au mur.

—   Chaton ? Ça va ? Attend mais... Tu fumes ?!

—   Oh ça va toi aussi ! Si t'es venue pour me faire la leçon c'est pas la peine j'ai ma dose pour aujourd'hui !

—   Wow ! Je voulais juste savoir ce qu'il se passait t'avais pas l'air dans ton assiette quand t'es sortie ! Mais tu fumes depuis quand ?

—   Juliette, laisse-moi. Vraiment. J'ai envie d'être seule.

Il ne fallut que quelques secondes pour que je vois la brune repasser devant moi, et re-rentrer dans le magasin sur les ordres de Charlie. Je tirai une nouvelle latte sur ma cigarette, sans bouger. Elle avait besoin d'être seule, et je ne voulais pas lui imposer ma présence, de peur de me faire moi aussi envoyer chier.

Leonessa T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant