40 ~ Trêve Ephémère

1.1K 52 73
                                    

Charlie

Nous venions de sortir du bureau d'Ales, Juliette et moi, côte à côte, prêtes à en découdre, nous passions devant le bureau des deux chauves, sans un coup d'œil pour rejoindre Pablo dans le nôtre.

Le jeune italien leva la tête et les flammes qui dansaient dans ces yeux étaient flippantes. La mâchoire serrée, il me lança un regard lourd de sens. Il était temps pour moi de terminer ce que nous avions commencé. Nous nous installions autour du bureau, puis silencieusement, j'ouvris mon PC et ils firent de même, et nous nous replongions dans ce document, qui allait bientôt changer notre vie, rendre le monde meilleur.

La fin de journée arriva, nous n'avions pas bougé de nos places, tous les trois concentrés, l'ambiance était lourde, mais ce n'était pas désagréable. Ce sentiment de stress, dans ces moments ou nous n'avions plus le choix, c'était ça qui me faisait vraiment vibrer, c'était pour ça que je voulais vivre.

— J'ai rempli tout le formulaire pour la demande de brevet, il manque plus qu'à joindre le document. M'informa Juliette.

Je levai les yeux dans sa direction, et mon regard s'accrocha au sien.

— Mademoiselle Roy ! Il est temps de déposer votre signature sur cette dernière page ! Lança Pablo en rentrant dans le bureau après être allé chercher le brevet imprimé.

Mes lèvres s'étirèrent, je les regardai tour à tour, me disant que sans eux rien aurait été possible. Et puis cette boule d'angoisse dans mon estomac refit son apparition. J'avais enlevé une page. La toute dernière, sans qu'ils ne s'en rendent compte, celle sur laquelle ma signature devait être réellement apposé. Un léger sourire apparut sur mon visage.

— Merci, à vous deux. Déclarai-je.

Puis je leur jetai ma carte bleue, et leurs regards interrogateurs me dévisagèrent.

— Allez faire les magasins, trouvez-vous votre plus belle tenue. Eblouissez moi demain, éblouissez-les.

Les yeux de ma meilleure amie s'illuminèrent, et un sourire radieux se dessina sur le visage de Pablo.

— T'as plus besoin de nous ? Me questionna-t-elle.

Je secouai la tête négativement, il fallait qu'ils s'en aillent pour la suite de mon plan.

— Allez vous reposer, demain va être une longue journée.

Ils hochaient tous les deux la tête, et chacun d'eux vint déposer un baiser sur ma joue.

— On se voit ce soir chaton ?

Je lui souris en guise de réponse, et je les regardai s'en aller. Je n'aurai pas pu rêver mieux, comme nouveaux associés.

— Attendez ! M'exclamai-je en sortant la dernière feuille du brevet. J'ai juste besoin de vos signatures sur ça, c'est pour la comptable pour les fiches de paie.

Ils revinrent, et déposèrent leur autographe sans lire ce que je leur faisais signer. Puis, après un dernier signe, ils disparurent.

J'écrivis nos trois noms, et je signai à mon tour. Puis j'appuyai mon dos contre le dossier de la chaise, en expirant bruyamment. Mon téléphone vibra, et le prénom d'un de mes anciens collègues de mes études supérieures s'afficha, Léo.

— Salut Charlie, j'ai eu ton message.

— Tu peux me rendre ce service ? Le questionnai-je en jouant avec le dossier.

— Evidement, rempli le formulaire et envoie le, je t'attends demain à Paris, je n'ai jamais trop fait ça, mais je le lirai cette nuit, on le validera demain, ensemble.

Leonessa T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant