Chapitre 3: Ravitaillement

23 5 23
                                    


Le Phantom était amarré dans le port de Britanger, ses voiles repliées flottant mollement au gré du vent marin. Kurt souhaitait accorder à ses hommes un dernier répit avant leur départ vers le Nord, où ils pourraient se délecter d'alcool et de plaisirs féminins. Cependant, ses priorités immédiates incluaient le ravitaillement en provisions et l'acquisition de matériel médical essentiel pour le médecin de bord.

Cette expédition vers le Nord représentait un coup de poker audacieux pour Kurt. Peu de pirates osaient s'aventurer dans ces eaux dangereuses. Les rumeurs persistantes évoquaient des tempêtes dévastatrices, des icebergs menaçants et même des créatures marines redoutables capables de dévorer des navires entiers. La mer du Nord était une contrée mystérieuse, un défi réservé aux plus téméraires. Pour Kurt, l'enjeu dépassait largement la simple quête de richesses matérielles ; il visait également la renommée et la gloire qui découleraient de ses exploits. Il était prêt à affronter tous les périls du Nord pour s'élever dans la hiérarchie des pirates, conscient que seul le courage et la détermination le mèneraient au sommet.

Aux côtés de son fidèle second, Kurt supervisait personnellement le chargement des provisions et du matériel nécessaire à leur expédition. Alors que le soleil amorçait sa descente à l'horizon, Kurt accorda à son second un répit bien mérité après une journée passée à arpenter les marchés de Britanger. Fatigué mais satisfait de leur préparation, Kurt envisageait de se retirer directement dans sa cabine pour se reposer. Cependant, une soudaine envie de se désaltérer le poussa à faire un détour par l'une des tavernes du port.

***

Le bruit animé et les rires provenant de la taverne voisine attirèrent Kurt comme un aimant. Lorsqu'il poussa la porte, une vague de chaleur et de conversations animées l'accueillit. L'atmosphère était épaisse d'odeurs de rhum, de tabac et de sueur, une combinaison enivrante qui imprégnait chaque recoin de la salle. Marins, contrebandiers et pirates se mêlaient dans une cacophonie joyeuse, leurs voix se fondant en un brouhaha constant.

Les tables étaient encombrées de chopes en bois remplies de rhum, les liquides ambrés débordant parfois et ajoutant une couche collante au sol déjà usé. Des groupes de marins riaient bruyamment, levant leurs verres en toasts bruyants, tandis que d'autres jouaient à des jeux de cartes ou de dés, leurs expressions sérieuses contrastant avec l'atmosphère festive. Les pièces d'or et d'argent changeaient rapidement de mains.

Des prostituées aux tenues provocantes circulaient parmi les clients. Elles usaient de leurs charmes pour attirer l'attention des hommes, leurs mouvements gracieux et calculés ne passant pas inaperçus.Il n'avait qu'un œil, mais il remarqua que l'une des prostituées, aux cheveux roux flamboyants et aux yeux pétillants de malice, glissa furtivement une main dans la poche d'un marin distrait. Avec une habileté presque artistique, elle en ressortit quelques pièces d'argent, leur éclat métallique brillant un instant sous la lumière tamisée des chandelles.

Le Loup Noir observa la scène avec un mélange de fascination et d'amusement. La prostituée, consciente que son larcin avait été remarqué, leva brièvement les yeux et croisa le regard de Kurt. Un frisson de panique sembla traverser son visage, mais il réagit rapidement. Kurt porta un index à ses lèvres, un geste discret mais clair, signifiant qu'il ne la dénoncerait pas. La tension dans les yeux de la jeune femme se dissipa instantanément, remplacée par un sourire reconnaissant. Elle inclina légèrement la tête en guise de remerciement avant de s'éclipser rapidement dans la foule dense de la taverne.

En se dirigeant vers le comptoir, Kurt fut attiré par une tache de bleu clair criard. En tournant la tête, il s'arrêta quelques instants, troublé. Ce n'était pas une illusion : Célestin Arguy, l'un des seconds de Neven l'Écarlate et donc l'un de ses collègues, était là, vêtu de sa tenue légendaire en bleu clair et doré, impossible à manquer. Célestin aimait prétendre que c'était une tactique délibérée pour attirer l'attention des ennemis sur lui, permettant ainsi à ses hommes de mener leurs attaques en toute liberté.

Le loup noir: spin off de Neven l'écarlateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant