Chapitre 15 Sherborne

9 3 4
                                    



- Maman, pourquoi dois-je l'emmener ? demanda la jeune fille d'un air blasé, les bras croisés devant sa poitrine.

-Parce que je suis ta mère et que je te l'ai demandé, Judith ! Je dois faire quelques courses au marché, ça m'aiderait beaucoup si tu prenais Hilda avec toi, répondit sa mère avec fermeté.

Judith poussa un long soupir, mais finit par céder à la demande de sa mère. Sa petite sœur, Hilda, se rapprocha d'elle, tendant sa petite main avec un sourire innocent. Judith leva les yeux au ciel mais attrapa la main de sa petite sœur. Elle récupéra ensuite le panier en osier et sortit de la maison.

-Écoute, petit crapaud, t'as intérêt à me suivre et ne pas traîner dès que tu vois un papillon. On va chercher des champignons et rien d'autre, déclara Judith d'un ton autoritaire.

-Ze veux des cillages ! déclara la petite Hilda sur un ton qui ne laisser supposer aucun refus.

-Non ! répondit froidement Judith, sans même se retourner.

Hilda lâcha brusquement la main de sa sœur, croisa les bras et arbora une mine boudeuse. Judith, agacée, se tourna vers elle et tenta de la convaincre de continuer, usant même de menaces de fessée. Mais rien n'y faisait, la petite Hilda resta plantée au milieu de la rue, son visage boudeur obstinément figé.

-Rooooh, très bien... Alors, on fait comme ça : on va cueillir des champignons, et après, on va sur la plage ramasser des coquillages, d'accord ? capitula Judith avec un soupir exaspéré.

Hilda releva la tête et sourit à sa sœur, puis se mit à sauter tout autour d'elle avec une joie contagieuse. Les deux sœurs purent enfin reprendre leur route. Une fois sorties de la cité, elles prirent l'un des sentiers forestiers. Judith, très appliquée, tentait de trouver les meilleurs champignons pour leur mère, tandis qu'Hilda ramassait des feuilles, des cailloux et n'importe quel objet qui attirait son attention, insistant pour les mettre dans le panier. Cela provoqua bien entendu un nouveau chamaillage entre les deux sœurs.

-Arrête de mettre n'importe quoi dans le panier, Hilda ! Maman veut des champignons, pas une collection de cailloux ! gronda Judith, exaspérée.

-Mais y sont zolis, regarde ! protesta Hilda, tenant un caillou scintillant à la lumière.

Judith soupira profondément, mais finit par céder en prenant le caillou et en le mettant dans sa poche. "D'accord, celui-là, mais c'est tout. Allez, continuons."

Hilda hocha la tête avec enthousiasme et les deux sœurs poursuivirent leur cueillette. Une fois que le panier fut suffisamment rempli de champignons, Judith tint parole et emmena sa petite sœur sur la plage. La petite fille retira ses souliers et fit quelques bonds sur le bord de l'eau, éclatant de rire chaque fois qu'une vague venait lécher ses pieds.

- Bon, tu fais quoi ? Je croyais que tu voulais des coquillages ?

- Oui, oui, ze sersse les cillages, répondit-elle, mais elle semblait plus intéressée par le fait d'éviter les vagues.

Résignée, Judith s'assit un instant sur le sable, se disant que, de toute façon, Hilda finirait par se lasser et voudrait rentrer à la maison. En attendant, la jeune fille contempla les vagues se briser sur le rivage. La mer avait quelque chose de merveilleux pour elle. Elle rêvait de prendre un bateau et de parcourir cet océan si magnifique. Mais son père serait contre... Il répétait souvent que la mer était une affaire d'hommes, et qu'une femme n'avait pas sa place sur un navire. Malgré tout, Judith ne pouvait s'empêcher de rêver. Quand elle se promenait avec sa sœur sur le port de la cité, elle aimait écouter les ragots des marins. Elle entendait des rumeurs incroyables sur la princesse Kassiana du Royaume d'Atalania, qui aurait son propre navire. Des rumeurs parlaient aussi d'une femme pirate qui naviguerait au sud de l'océan du nord. Judith rêvait d'avoir une vie comme ces femmes-là...

Le loup noir: spin off de Neven l'écarlateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant