Kurt et ses deux compagnons furent conviés à la table du roi pour le dîner afin de discuter plus en détail de la proposition royale. Le roi leur offrit des plats raffinés, plus somptueux les uns que les autres, un festin digne de la cour d'Albion. Après les premières bouchées, le roi s'adressa enfin à Kurt.
-Voyez-vous, capitaine Harlken, je suis un roi comblé. J'ai une femme qui m'a donné deux fils, et mon royaume est riche et prospère. Néanmoins, il y a une épine qui gâche cette image idyllique. Laissez-moi vous raconter un peu l'histoire d'Albion.
Le roi fit une pause pour savourer une bouchée de venaison, puis continua, son ton devint plus grave.
Il y a trois cents ans, Albion était morcelée en cinq royaumes ennemis. Chacun voulait unifier l'île, mais aucun ne parvenait à prendre l'avantage. Un jour, un ennemi émergea de la boue putride où il aurait dû rester : les Atalanes. Ce sont des barbares immondes qui ont profité de notre division pour conquérir une partie de l'île. Mais un jour, mon ancêtre, Eadmund Ier, le libérateur, a réussi à bouter les Atalanes hors de l'île. Bien qu'ils aient été vaincus, ils ont continué leurs raids sur nos côtes, tuant et pillant tout sur leur passage. Ces monstres ont réussi à prendre notre capitale, massacrant la famille royale à l'exception d'un dernier-né du roi Eadmund qui parvint à échapper au carnage.
Le roi serra les poings, ses yeux brillant de rage contenue.
Le roi des Atalanes a capturé la seule fille du roi Eadmund II et en a fait son épouse. La pauvre a dû lui donner plusieurs fils ; et depuis, ces sales bâtards prétendent avoir la légitimité pour régner sur Albion!
Kurt écouta attentivement, comprenant peu à peu l'ampleur de la situation. "Je saisis mieux maintenant. Donc, si je comprends bien, vous voulez que je parte en guerre contre les Atalanes? Votre Majesté, je ne suis qu'un simple pirate... Je n'ai pas les moyens de livrer une guerre."
Le roi esquissa un sourire, mais son regard restait perçant. "C'est évident. Je souhaite faire appel à vous dans un but bien précis. Les Atalanes n'ont plus aucun pied à terre sur Albion à une seule exception : la ville de Deira. Ils en ont fait une véritable forteresse. Peu importe les moyens que j'ai mis à disposition, rien n'y fait."
-Vous voulez que je me charge de sa prise? demanda Kurt.
-Non, je ne suis pas sot. Vous n'avez rien pour entreprendre une telle chose. En revanche, vous êtes un pirate... et ce détail pourrait faire la différence. Voilà mon offre : peu importe la méthode, faites en sorte d'ouvrir la herse de la cité. Mon armée, qui assiège la ville, n'aura alors plus aucun mal à s'emparer de la cité."
Kurt réfléchit un moment. "Je vois... et qu'est-ce que je retire de tout ça?"
Le roi le fixa avec intensité. "Votre vie et celle de vos hommes... Mais soit, je ne suis pas une canaille. Aidez-moi à prendre la cité et je vous offre cent pièces d'or à vous et à chacun de vos hommes. C'est peu cher payé pour récupérer une terre qui me revient de droit. Avons-nous un accord?"
Kurt acquiesça lentement. "Vous avez mon soutien, Votre Majesté... mais avant tout, je dois en parler à mes hommes. Vous savez, chez les pirates, les décisions doivent être prises d'un commun accord."
Le roi sourit, un rictus menaçant au coin des lèvres. "Je pense que la menace des piques des lances de ma garde les fera vite choisir la meilleure décision.
Bien que "contraints", la perspective de recevoir chacun cent pièces d'or convainquit sans trop de mal l'équipage de Kurt d'aider le roi dans son entreprise. Une fois informé, le roi fut ravi et fournit à Kurt tout ce qui pourrait lui être utile : cartes topographiques, cartes maritimes et plans détaillés de la ville de Deira. Kurt passa de longues heures à les étudier minutieusement, cherchant à identifier une faille qui aurait pu échapper aux officiers du roi.
VOUS LISEZ
Le loup noir: spin off de Neven l'écarlate
FantasyHistoire spin-off de la trilogie Neven L'écarlate. Kurt Harlken fraichement nommé capitaine de la flotte de Neven L'écarlate à soif de richesse et d'aventure, ses aventures l'embarqueront dans de multiples péripéties sur les océans par dela l'archip...