Interlude 2/3 (Trilogie Neven L'écarlate)

3 1 0
                                    


Adieu mon ami


À l'initiative de Nesly, un petit repas commémoratif fut organisé pour le déjeuner en l'honneur de Célestin. Le second de l'Irrévérence, désormais capitaine, avait convié Neven et les autres capitaines. Évidemment, j'allais m'y rendre, accompagné de Heckel, Zorn, Judith, Tim et Connor. Ils étaient les seules personnes qui faisaient maintenant partie des vétérans du Phantom. Tous, excepté Judith, étaient présents depuis mes débuts en tant que capitaine pirate. Les autres membres de l'équipage avaient été recrutés récemment et ne connaissaient pas suffisamment Célestin pour s'intéresser aux funérailles.



***



Lorsque le Phantom arriva dans la baie du repaire des pirates, l'Irrévérence était déjà ancrée non loin. Depuis la barre de mon navire, je pouvais voir des hommes groupés autour du cimetière.

L'équipage avait quartier libre pour la journée à venir. En attendant, moi et mes plus proches compagnons rejoignîmes Nesly, qui était affairé à creuser une sépulture pour son capitaine. Non loin du trou se trouvait la dépouille du Lièvre des Mers, embaumée dans du tissu blanc.

- Nesly... murmurai-je, la gorge serrée.

- Kurt ? dit-il en se retournant, les yeux embués. " Tu es le premier... merci d'être là."

- C'est la moindre des choses... Ce n'est pas grand-chose, mais laisse-moi au moins te donner un coup de main ? proposai-je.

- On a pratiquement fini, mais merci à toi...

Récupérant une pelle, moi et mes compagnons aidâmes Nesly et ses hommes à terminer la sépulture. Pendant ce temps, Judith prit le temps de fabriquer une couronne de fleurs ornée de coquillages.

Une fois le trou terminé, Nesly voulait se charger lui-même de déposer le corps de son capitaine, ou plutôt son ami. Je respectai ce moment, estimant que Nesly avait besoin de s'en occuper seul. Une fois qu'il eut déposé délicatement la dépouille au fond du trou, je tendis la main au nouveau capitaine pour l'aider à sortir.

Lui, moi, Heckel et Zorn aidâmes à remettre la terre, formant un petit tumulus. Judith s'approcha de la pierre tombale tout juste posée par Nesly et y installa la couronne.

-Cyclope, regarde ! dit Heckel en me tapotant le bras.

La Patte Noire venait de faire son entrée dans la baie. Peu après, Koda et son second nous rejoignirent.

-Nesly... Kurt... dit-il avec un hochement rapide de la tête.

-Sois le bienvenu, Koda. Merci d'être là, répondit Nesly.

-Célestin... c'était un bon gars. Il va sincèrement me manquer, dit-il, l'œil larmoyant, nous surprenant tous. Koda, connu pour être monolithique, encore plus que Malaury, laissait transparaître des émotions très humaines à cet instant.

Nous restâmes un petit moment devant la tombe de Célestin, puis, l'heure du déjeuner approchant, Nesly nous invita à le suivre. Avec ses hommes, il avait fait préparer un repas et des boissons.

-Neven ne viendra pas pour manger avec nous, je présume ? déclara Nesly.

-Ne lui en veux pas. Elle a perdu un ami cher et sa sœur, si j'en crois les rumeurs, répondis-je.

Le loup noir: spin off de Neven l'écarlateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant