Chapitre 48 l'ombre de la guerre

3 1 0
                                    


Accompagné de Constantin, le Loup Noir pénétra dans la salle du trône, où une agitation palpable régnait parmi Kassiana et ses conseillers. Kurt crut entendre des discussions sur des attaques contre la flotte de l'empire et des forteresses en Albion.

En voyant son bien-aimé arriver, le visage de l'impératrice se radoucit légèrement. Les conseillers s'inclinèrent respectueusement et le laissèrent passer. Kurt s'inclina ensuite devant Kassiana.

-Votre majesté, en quoi puis-je me rendre utile ?

-L'heure est grave, mon époux. Mes conseillers et moi discutions des événements survenus au sud d'Albion.

-Dites-moi tout.

Kassiana fit un signe de la main à la générale Galinus.

-Votre Majesté, les rapports que nous avons reçus sont troublants... Des navires arborant la bannière de l'ancien roi Eadmund ont attaqué notre flotte.

-Les forces d'Eadmund sont misérables. Cela ne devrait pas poser de problème de mettre ses navires hors d'état de nuire, déclara Kurt.

-Mais il n'est pas seul. Une flotte entière arborant la bannière de la cité d'Astria était également présente.

-Astria ? Pourquoi la cité aurait-elle fait une alliance avec un monarque déchu ?

Kassiana quitta son trône et descendit les marches, posant une main réconfortante sur l'épaule de son époux.

-Astria n'est pas directement impliquée... en réalité, cette flotte est dirigée par... Maximilien Acksen. Il a chargé un des survivants de te transmettre un message.

Kassiana lui tendit une enveloppe toujours scellée par un cachet de cire. Kurt éprouva une légère crainte et une hésitation à l'ouvrir, son cœur battant plus fort à la pensée de ce que l'ancien ennemi pouvait avoir à dire.

Prenant une profonde inspiration, Kurt brisa le sceau et déplia la lettre, les mots de Maximilien apparaissant avec une élégance glaciale sur le parchemin :



***



À l'attention de Kurt, autrefois simple pirate, désormais époux de l'impératrice,

Permets-moi, tout d'abord, de te féliciter pour cette ascension vertigineuse. Passer de l'état de brigand des mers à celui de consort impérial est un exploit digne des plus audacieuses légendes. Il est fascinant de voir comment le sort peut sourire même aux plus vils, offrant richesse et pouvoir à ceux qui autrefois n'étaient que des rebuts de la société.

Cependant, ne te laisse pas bercer par cette illusion de sécurité et de triomphe. Sache que je n'ai rien oublié. Les blessures du passé sont encore fraîches, et je nourris la flamme de la vengeance avec une détermination inébranlable. Tout ce que tu as bâti, tout ce que tu chéris, sera réduit en cendres. Je te promets que je détruirai tout ce que tu as de plus précieux.

Et cela commence par celle que tu as osé prendre pour épouse. Kassiana, avec toute sa grâce et sa force, n'est qu'une cible parmi tant d'autres. Je jure de mettre fin à sa vie comme tu l'as fait avec Klara, de briser ton cœur et de te laisser dans un désespoir sans fond.

Prépare-toi, Kurt. Le jour du jugement approche. Je suis déjà en route pour réclamer ce qui m'est dû. Aucune forteresse, aucune armée ne pourra te protéger de la fureur qui s'abattra sur toi

Le loup noir: spin off de Neven l'écarlateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant