Chapitre 29 couteaux

7 2 4
                                    


Le retour de son ami qu'il croyait mort, la haine intense de ce dernier, ainsi que les nombreux jours de torture qu'il avait subis, avaient fait songer à Kurt de tout arrêter. Heureusement, l'aide et le soutien de Célestin furent d'une aide précieuse pour Kurt, qui retrouva sa fougue.

Voulant reprendre avec des cibles modestes, Kurt décida de rester sur l'archipel de Manéran, pillant des petits navires commerciaux. Le butin n'était pas grandiose, mais cela suffisait à payer les hommes, les faisant taire.

Tenant ses engagements, il reprit aussi ses entraînements quotidiens avec Judith. Le niveau de la jeune fille devint celui d'un duelliste aguerri. Elle parvenait à disputer des duels un long moment contre Kurt, qui était ravi et impressionné par les progrès de son élève.

-Tu ne convoiterais pas le titre de capitaine, petite? demanda Kurt.

-Si je parviens à vous tuer, je pourrais y prétendre, non ? C'est comme ça que ça marche chez les pirates ? Mais pour le moment, je vous ménage. J'ai pas l'impression que vous ayez totalement récupéré, déclara-t-elle, arrogante.

-Ce genre de stratagème marche sur des benêts, mais moi il me faut bien plus que ça pour me mettre en rogne, jeune fille.

-J'aurais essayé... dit-elle en haussant les épaules.

Judith et Kurt poursuivirent leurs petites joutes. Le capitaine ne pouvait que reconnaître les talents de la jeune fille. Encore quelques mois et elle aurait un niveau comparable aux dix meilleurs duellistes du Phantom. Se laissant distraire rien qu'un instant par ses pensées, Judith trouva une ouverture. Kurt, saisissant l'opportunité pour frapper, réussit à lui entailler la hanche. Le capitaine poussa un petit grognement de douleur. Les hommes sur le pont, surpris par ce retournement de situation, cessèrent leur activité, regardant la scène.

Judith, surprise par la réussite de son attaque, contempla la petite tache rouge qui se répandait sur la chemise immaculée du capitaine. Elle lâcha son épée et s'approcha de Kurt, l'air désolé.

-Je... je suis désolée, je ne voulais pas vous... bafouilla-t-elle paniquer.

-Pourquoi tu as l'air si inquiète ? Ton objectif n'est-il pas de me tuer, Judith ? demanda-t-il avec un sourire en coin.

le joue empourprée elle bégaya ne sachant pas quoi répondre puis elle sembla retrouver son humeur ronchonne et toisa Kurt avant de le laisser seul sur le pont pour commencer ses tâches routinières.

Kurt regarda un instant sa blessure. L'entaille était très légère ; une fois cicatrisée, elle ne laisserait aucune marque, contrairement aux autres qui laisseraient à jamais un souvenir indélébile, un rappel constant que l'ombre de Maximilien planait toujours au-dessus de lui et qu'un jour ou l'autre il devrait se confronter de nouveau à lui.

-Capitaine ! hurla la vigie, sa voix perçant le calme du matin.

-Un problème ? demanda Kurt, levant les yeux vers le nid de pie.

-Il y a le pavillon de Neven l'Écarlate à tribord !

-Neven ! murmura Kurt, esquissant un sourire en voyant la fine silhouette de la Mora se dessiner à l'horizon.



***



Les deux navires mirent le cap droit l'un sur l'autre, et bientôt, la Mora et le Phantom se retrouvèrent côte à côte. Les matelots de la Mora installèrent une large planche pour relier les deux navires, créant un pont improvisé entre eux.

Le loup noir: spin off de Neven l'écarlateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant