Kurt venait de subir un sérieux revers avec la fourberie du roi Eadmund. Malgré ses exploits précédents, ce simple revers avait suffi pour que de plus en plus de matelots commencent à remettre en question la légitimité de leur capitaine. Toutefois, Kurt pouvait compter sur son noyau de fidèles pour maintenir la discipline parmi les hommes. Pour restaurer sa réputation et renforcer son autorité, Kurt devait orchestrer une action spectaculaire.
Ivre de vengeance, Kurt réfléchit intensément au meilleur moyen de venger l'affront qu'il avait subi. Il savait cependant qu'une attaque directe contre l'une des cités portuaires d'Albion était impossible : elles étaient trop solidement défendues et il ne disposait pas d'assez d'effectifs pour une telle entreprise. Faute de mieux, le Phantom continua de longer la côte des terres d'Albion vers le nord, pillant et ravageant les petits villages. Malgré ces actions, Kurt veillait à limiter les pertes humaines et à éviter tout abus envers les femmes. Cette règle était sacrée pour Neven, et quiconque la transgressait risquait gros : le chat à neuf queues ou même la peine de mort.
Kurt approuvait totalement les règles de Neven. Bien qu'il fût un pirate, il répugnait à tuer gratuitement ou à abuser des femmes. La plupart des hommes acceptaient cette règle, mais parfois, des rappels à l'ordre étaient nécessaires, comme c'était le cas actuellement :
Deux des hommes de l'équipage étaient à genoux et attachés sur le pont du Phantom. Ils faisaient face à Kurt, qui les regardait avec dégoût. Tous les membres de l'équipage étaient réunis afin de décider de la sanction à leur infliger.
- Neven l'Écarlate est intraitable sur ce point, les abus sont strictement interdits, commença Kurt.
L'un des hommes attachés releva la tête et fixa le capitaine du regard. "Qu'est-ce qu'on en a à faire des règles de Neven? Je ne sers pas sur son navire, mais sur le vôtre, capitaine. Elle est à des milliers de lieues d'ici. Elle peut rester dans l'ignorance..."
- Silence salopard! Je suis un homme d'honneur et je partage sa philosophie. Votre acte me répugne... au plus haut point. S'il y a une chose que je ne peux pas tolérer à bord de mon navire, c'est de côtoyer des violeurs ! déclara Kurt avec fermeté.
Le capitaine tourna ensuite son regard vers le reste de ses hommes.
- Je demande votre avis, mes amis... Ces deux hommes ont commis un crime impardonnable. Ils ont violé deux femmes... Deux sœurs pour être exact. L'aînée a 17 ans et la plus jeune... Il marqua un silence, visiblement encore horrifié. « La plus jeune n'a pas encore 14 ans... »
- Y a pas à discuter, Cyclope, foutons ces deux jean-foutre à la flotte, proposa Heckel.
- C'est tentant en effet... mais nous faisons tous partie d'un seul bloc ici. Chacun doit faire entendre sa voix ! Chacun va voter pour le châtiment que doivent subir ces deux raclures. Un jeton blanc pour le supplice du chat à neuf queues, un jeton noir pour la mort...
Un silence pesant s'installa sur le pont. Heckel et Tim distribuèrent deux jetons à chaque homme. Le capitaine laissa une demi-heure à chacun pour réfléchir. Une fois le délai passé, chacun devait placer les jetons à l'intérieur d'un bocal. Après le vote, il y eut une majorité de jetons blancs ; le verdict était donc établi.
Sans perdre un seul instant, Kurt fit ramener le fouet avec ses neuf lanières acérées et fit attacher le premier coupable au mât du Phantom.
- Je suis le capitaine du Phantom. Pour la première fois depuis que j'occupe ce poste, je me vois contraint d'infliger le supplice du chat à neuf queues à ces deux personnes que je considérais comme des compagnons. Ils recevront chacun trois coups... S'ils survivent à l'infection et se remettent de leurs blessures, ils seront rétablis dans leurs fonctions et seront de nouveau considérés comme nos frères d'armes.
Kurt se sentait mal à l'aise à l'idée d'infliger un tel châtiment, mais il savait que ces deux hommes avaient commis une atrocité qui ne pouvait pas rester impunie. Laisser ce crime sans conséquence serait ouvrir la voie à d'autres abus similaires. Pirate depuis de nombreuses années, Kurt avait toujours méprisé les massacres gratuits et le viol. C'était en partie pour ces raisons qu'il avait voulu rejoindre le navire de Neven ; elle incarnait une philosophie différente des autres capitaines pirates. Servir sous ses ordres garantissait de ne plus avoir à endurer de tels crimes.
Maintenant, Kurt ne pouvait plus reculer ; il devait marquer durablement les esprits pour que tous comprennent les conséquences d'un tel acte. cette décision était non seulement pour faire justice aux victimes, mais aussi pour protéger l'intégrité morale de son équipage. Il ne pouvait se permettre de tolérer des actes aussi odieux sans réagir fermement.
Kurt tendit la main pour récupérer le fouet, observant l'instrument pendant quelques instants. Un léger frisson parcourut son corps, tandis que les yeux de son équipage étaient rivés sur lui, attendant l'instant décisif. Le capitaine s'approcha du premier coupable. Il prit une lente inspiration, conscient que cet acte difficile était nécessaire pour maintenir l'ordre et la discipline à bord.
Le premier coup s'abattit, provoquant immédiatement un cri de douleur du supplicié. La scène était éprouvante pour tous, même si Kurt agissait par nécessité. La cruauté du châtiment laissa une marque indélébile sur l'esprit de l'équipage. Les regards se croisaient, mêlant un mélange de sentiments : justice, mais aussi horreur face à la violence de l'acte. La mer calme, témoin silencieux de l'acte, semblait elle-même partager un frisson d'approbation.
Kurt donna ensuite un second coup, et le coupable perdit connaissance sous la douleur insoutenable, son dos déjà ravagé par les coups précédents. Le troisième coup de fouet sembla presque superflu, tant les marques sur le dos du condamné étaient déjà profondes et sanglantes.
Immédiatement après, Kurt ordonna de détacher le criminel pour que le docteur Zorn puisse le prendre en charge. Puis, il fit attacher le second coupable. Ce dernier, conscient de ce qui l'attendait, se débattit dans tous les sens en suppliant qu'on le mette à mort. Mais l'équipage avait pris sa décision...
Une fois le châtiment infligé, Kurt laissa tomber le fouet sur le sol et se retira dans sa cabine. Une vague de nausée le submergea, menaçant de le faire vomir. Se penchant vers une bassine d'eau, il se rafraîchit le visage. Son reflet dans le miroir lui renvoya l'image d'un homme aux épaules alourdies par le poids des responsabilités. Malgré tout, Kurt savait que ce châtiment était nécessaire pour préserver l'intégrité de son équipage et faire respecter les règles établies.
Assis à sa table, il prit une profonde inspiration. Son regard se durcit alors qu'il se jura de tirer une leçon de cette expérience pour tout son équipage, afin de ne plus jamais avoir à répéter un tel acte.
VOUS LISEZ
Le loup noir: spin off de Neven l'écarlate
FantasyHistoire spin-off de la trilogie Neven L'écarlate. Kurt Harlken fraichement nommé capitaine de la flotte de Neven L'écarlate à soif de richesse et d'aventure, ses aventures l'embarqueront dans de multiples péripéties sur les océans par dela l'archip...