Chapitre 11 Les cinq doigts de la main

12 3 2
                                    


Le Phantom avait navigué habilement jusqu'aux contrées familières de l'archipel de Manéran, les cales du navire débordant de trésors. Une fois de retour sur l'archipel, Kurt supervisa avec satisfaction le partage du butin, qui surpassait toutes leurs attentes. La rançon obtenue pour Kassiana, combinée aux richesses pillées telles que l'ambre, l'ivoire et la corne de narval, rendit chaque matelot du Phantom incroyablement riche, assurant des années de confort et de sécurité financière.

Après le partage, plusieurs hommes de Kurt décidèrent de prendre leur retraite de la piraterie. Respectueux de leur choix, le capitaine les libéra pour qu'ils puissent retourner chez eux. Kurt n'était pas inquiet, sachant qu'il y aurait toujours des aspirants prêts à rejoindre ses rangs de pirates, surtout sous l'égide de la redoutable Neven l'écarlate.

Après avoir permis à plusieurs hommes désireux de quitter la piraterie de débarquer non loin de Fébiran, Kurt Harlken dirigea le Phantom vers l'île du repaire des pirates. Un événement crucial approchait à grands pas : le paiement bi-annuel du tribut à la capitaine Neven.

Cette tradition était solidement ancrée depuis que Neven avait fondé sa propre flotte et nommé ses capitaines : Célestin, Koda, Augustin, et finalement Kurt, le dernier arrivé. Pour Kurt, c'était la première fois qu'il devait s'acquitter de cette obligation envers sa supérieure. Lors du précédent paiement, il avait été exempté car il n'avait pas encore accumulé suffisamment de butin. Cette fois-ci, cependant, il était prêt à honorer cette dette sans hésitation. Pour lui, c'était une transaction mutuellement bénéfique : Neven obtenait une part des trésors de ses capitaines, tandis que ceux-ci bénéficiaient de son soutien, de son réseau, et de la réputation redoutée de son nom. Être l'un des capitaines de la redoutable pirate Neven conférait un respect et une crainte qui dissuadaient la plupart des autres pirates d'oser les affronter.

Le Phantom s'avança lentement vers le repaire des pirates, naviguant avec prudence dans la zone réservée à Neven l'écarlate. Depuis le pont, Kurt observa les imposants navires de ses collègues : la Mora, L'Irrévérence, la Belicande et la Patte Noire, tous amarrés côte à côte...



***


Kurt permit à ses hommes de se rendre au village des pirates, où ils pourraient se divertir dans les tavernes locales et satisfaire leurs désirs, tandis que lui et Heckel étaient chargés d'une mission cruciale : transporter le tribut de Neven à bord de la Mora. La barque des deux compagnons glissa doucement le long de la coque du navire, où un matelot de la Mora leur tendit une échelle de corde. Kurt monta en premier, portant sur son dos un sac rempli de trésors destinés à la capitaine, suivi de près par Heckel, également chargé comme une mule. Arrivé au bastingage, Kurt reconnut une silhouette familière coiffée d'un bandana rouge. Le grand gaillard lui tendit la main pour l'accueillir.

-Salut, Malaury. Ça fait une paye! Déclara Kurt en serrant chaleureusement la main de son ancien camarade.

-De même, Kurt. Tu sembles ne pas avoir chômé ; la capitaine a entendu beaucoup de rumeurs sur tes explorations dans l'océan du Levant, répondit Malaury.

-Attends qu'elle entende celles que j'ai menées dans l'océan du Nord, répliqua Kurt avec un léger sourire vantard.

Malaury secoua la tête avec un sourire en coin, puis donna une tape amicale dans le dos de Kurt avant de se tourner vers Heckel pour l'aider à monter à bord. Sur le pont, Kurt remarqua que tous les capitaines étaient présents, ou presque. Il salua Koda et son second, mais le capitaine de la Patte Noire se contenta d'un grognement en guise de réponse, montrant son désintérêt évident.

Le loup noir: spin off de Neven l'écarlateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant