Chapitre 26 Famille

4 2 6
                                    


Kassiana triturait la pointe de son couteau avec nervosité, une expression d'inconfort marquant son visage. Elle aurait préféré être à des milliers de lieues d'ici, loin de cette ambiance oppressante, mais elle savait qu'elle devait faire bonne figure. C'était l'anniversaire de la reine, et en cette journée, la famille royale devait se montrer unie. Cependant, Kassiana était fatiguée de ces faux-semblants. À chaque instant, elle ressentait le regard empli de haine de sa belle-mère, la reine, ainsi que les regards douteux lancés par son demi-frère.

La salle de banquet était somptueusement décorée, des tentures de velours rouge ornant les murs, et des chandeliers en cristal suspendus au plafond, projetant une lumière dorée sur les visages des convives. Les nobles riaient et parlaient, leur insouciance contrastant vivement avec l'anxiété intérieure de Kassiana. Chaque éclat de rire résonnait comme une moquerie silencieuse, chaque regard un rappel de sa solitude au sein de cette famille qui, malgré son sang royal, la traitait comme une étrangère.

La reine, assise à la place d'honneur, arborait un sourire glacé. Ses yeux, d'un bleu perçant, foudroyant Kassiana avec une haine qu'elle ne prenait même plus la peine de dissimuler. Cette femme,n'avait jamais caché son mépris pour sa belle-fille issue d'une relation avec l'une des anciennes amantes du roi. Elle voyait en Kassiana une menace potentielle pour son propre fils, l'héritier du trône.


Le roi se leva de son fauteuil et leva sa coupe devant les convives, son regard empreint de tendresse se posant sur son épouse.

-À mon épouse, dit-il d'une voix solennelle, "je vous souhaite un joyeux anniversaire. Je remercie la déesse mère pour nous avoir accordé le bonheur et le privilège de donner naissance à deux magnifiques enfants... dont l'une n'est malheureusement plus parmi nous," conclut-il, le cœur lourd de peine.

Un murmure de compassion parcourut l'assemblée, témoignant de la profonde tristesse qui habitait le cœur du roi et de la reine. Les nobles présents, tout en gardant leurs postures élégantes, ne purent masquer l'émotion suscitée par les paroles du roi. Le souvenir de la princesse Amalia était encore vif dans les mémoires de tous ceux qui l'avaient connue.

-Merci, mon époux, répondit la reine, sa voix douce teintée de chagrin. "Mon amour pour vous ne s'éteindra jamais. Avec vous, je pleure encore la perte de notre douce Amalia..." Ses mots résonnèrent dans la grande salle, remplie d'une nostalgie palpable et d'une tristesse partagée. Les convives baissèrent la tête, respectant ce moment de deuil qui semblait suspendu dans le temps.

Kassiana, debout à côté de son père, sentit une vague d'émotion l'envahir. Amalia, bien qu'elle n'était que sa demi-sœur, l'avait toujours traitée sans faire de différence. Elle s'était occupée d'elle durant son enfance, prenant en charge son éducation et surtout la protégeant de la reine, qui cherchait constamment à se débarrasser de la "bâtarde". Amalia avait été plus qu'une sœur ; elle était la seule amie sincère de Kassiana, un pilier de soutien et de tendresse dans un monde rempli d'hostilité.

Hélas, le destin décida de rappeler Amalia auprès de la déesse mère il y a bientot deux années de ça. Elle périt lors d'un combat opposant son armée à celle du Royaume d'Albion, laissant un vide immense dans le cœur de Kassiana. La mention de son nom ravivait des souvenirs douloureux mais précieux. Les moments partagés, les rires et les confidences semblaient si lointains, mais ils restaient gravés dans son âme.

Kassiana serra les poings, essayant de contenir ses larmes. Elle était consciente que la reine l'observait attentivement, guettant peut-être un signe de faiblesse. Le regard perçant de sa belle-mère ne faisait qu'ajouter à la tension de l'instant. La reine, dont le sourire semblait toujours feint, trouvait sans doute une satisfaction sournoise à rappeler la douleur de la perte d'Amalia

Le loup noir: spin off de Neven l'écarlateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant