Chapitre 5 les falaises blanche

11 3 16
                                    



Le Phantom atteignit la proximité de cette nouvelle contrée, une terre singulière où s'étendaient sur des centaines de kilomètres de hautes falaises abruptes et immaculées. Aucune trace de village de pêcheurs ou de ville portuaire ne se discernait tout le long de la côte. Le capitaine, laissant le hasard le guider, opta pour longer la côte vers l'est.

Les hommes furent quelque peu rassurés en voyant quelques animaux familiers tels que des mouettes, des phoques et même des dauphins. Cela apaisa leurs craintes de se trouver sur une terre peuplée de créatures abominables. Les heures passèrent tandis que le Phantom glissait silencieusement sur l'eau. Soudain, la côte de cette nouvelle terre remonta de façon soudaine vers le nord, obligeant le navire à modifier sa trajectoire.

Kurt, marchant de long en large sur le pont de son navire, scrutait à intervalles réguliers les falaises à la recherche de la moindre trace de civilisation. Son regard perçant balayait les rochers et les plages désertes avec une intensité qui reflétait à la fois son impatience et sa détermination.

Son vœu fut exaucé lorsque les fumées s'échappant des cheminées des chaumières d'un petit hameau attirèrent son attention. Il décida d'envoyer quelques hommes en reconnaissance, non pas dans un but de pillage, car cet hameau était vraiment trop misérable pour constituer un butin intéressant. Son objectif principal était d'en savoir plus ; interroger les autochtones était le meilleur moyen d'obtenir des informations supplémentaires sur ce pays.

Les quatre volontaires revinrent un peu moins d'une heure plus tard et informèrent le capitaine de ce qu'ils avaient pu obtenir :

-Capitaine, commença l'un des hommes, "nous avons appris que nous sommes sur les terres du royaume d'Albion, gouverné par un roi nommé Eadmund IV. Pour trouver les plus importantes villes portuaires et surtout la capitale de ce royaume, il faut naviguer encore trois jours supplémentaires vers le Nord. La capitale est impossible à manquer, elle est marquée par une immense statue à proximité du port."

Kurt hocha la tête, satisfait des informations. "Bien. Nous mettrons le cap au nord dès maintenant. Préparez-vous à lever l'ancre."

L'équipage s'affaira rapidement, les voiles furent hissées et le Phantom reprit sa route, guidé par ces nouvelles indications. Le vent semblait avoir pris parti pour eux, gonflant les voiles avec vigueur. Les marins, bien que toujours nerveux, ressentaient une nouvelle excitation à l'idée de découvrir la capitale du royaume d'Albion.

Pendant la traversée, Kurt resta sur le pont, observant les eaux glaciales et réfléchissant aux prochains défis. Ses pensées dérivèrent vers Eadmund IV, un nom qu'il n'avait jamais entendu auparavant. Quel genre de roi gouvernait ce royaume nordique? Serait-il un ennemi redoutable ou un potentiel allié dans cette quête de découvertes et de richesses?

Trois jours après, comme l'avaient dit les villageois du hameau, l'équipage du Phantom découvrit avec de grands yeux la capitale d'Albion et sa statue monumentale. Personne à bord n'avait vu quelque chose de semblable. La statue, taillée dans la même pierre blanche que les falaises environnantes, représentait un homme d'âge mûr, avec une longue barbe et un regard sévère. Il portait une couronne et tenait un bouclier, tendant la main comme pour indiquer aux arrivants de faire demi-tour. À en juger par sa taille, elle devait approcher les vingt mètres de hauteur.

Le Phantom passa lentement à proximité de la statue et pénétra à l'intérieur du port. Les marins étaient émerveillés et légèrement intimidés par cette imposante sentinelle de pierre. Une fois ancré, Kurt, accompagné de dix de ses hommes de confiance, prit place dans une barque pour poser les pieds en premier au sein de cette capitale. Avant de descendre, le capitaine rappela à tous de ne pas causer de grabuge. Leur mission initiale était de rassembler des informations sur ce royaume : ses ressources, ses richesses, ses moyens de défense, et tout ce qui pourrait être pertinent pour leurs futurs raids.

Le loup noir: spin off de Neven l'écarlateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant