Chapitre 36 Attaque nocturne

6 2 4
                                    


Judith, dormant profondément, fut soudainement tirée de sa douce rêverie par Kassiana qui la secouait comme un prunier.

- Votre Altesse ? interrogea-t-elle, encore un peu groggy.

- Il se passe quelque chose, murmura la princesse.

Aussitôt, les mises en garde du capitaine resurgirent dans son esprit.

- Qu'avez-vous vu ? demanda la jeune fille.

- Non, c'est plutôt ce que j'ai entendu. Il y a eu plusieurs bruits sourds venant d'au-dessus... dit-elle en montrant le plafond de la cabine.

Elle parlait du pont supérieur, là où se trouvait la barre. Judith savait que le capitaine lui avait dit de ne pas prendre de risques, mais il était hors de question de rester passive. De toute manière, la princesse elle-même était en train de sortir sa propre rapière que le capitaine lui avait rendue plus tôt.

Kassiana regarda Judith, l'interrogeant du regard comme pour savoir si elle voulait venir ou rester. Sans attendre, Judith récupéra son propre sabre et accompagna la princesse.

Dès l'instant où Kassiana ouvrit la porte, elle tomba nez à nez avec un matelot qui se tenait la gorge dégoulinante de sang. Derrière lui, plusieurs hommes en armes. Quand ils virent la princesse, elle n'eut aucun doute sur leurs intentions.

- Il nous la faut vivante, ne l'abîmez pas trop, déclara Angus.

Kassiana et Judith, côte à côte, firent face au groupe de mutins. Les assaillants, confiants en leur supériorité, ne concevaient pas que deux femmes puissent leur tenir tête. Ils attaquèrent sans trop réfléchir.

Kassiana montra de nouveau l'étendue de ses talents en se débarrassant à elle seule de trois assaillants, chaque fois avec un minimum de mouvements et une précision mortelle, visant leurs nuques ou leurs aisselles.

Judith, jouant d'abord avec un pirate, doutait de ses capacités. Mais elle finit par s'apercevoir qu'elle parvenait à parer sans même trop forcer chacun des coups de son adversaire. Emportée par sa propre adrénaline, elle planta un violent coup de lame dans le torse de son adversaire, qui s'effondra au sol. Judith resta interdite ; elle venait de tuer pour la première fois un homme. La main de Kassiana la tira de ses pensées, alors que d'autres adversaires étaient déjà sur elles pour une seconde attaque.



***



Pendant ce temps, Kurt était à l'intérieur du navire, une plaie saignant abondamment le long de son abdomen. Plus tôt, Angus et ses complices avaient lancé leur mutinerie. Kurt, comme s'il avait eu un pressentiment, ne dormait pas encore. Il faisait une ronde dans les cales lorsque l'un des mutins, l'attaqua avec un poignard. Heureusement, le coup avait manqué les organes vitaux, ne causant qu'une blessure superficielle mais nécessitant néanmoins des soins.

Neutralisant sans peine son agresseur, Kurt se hâta vers le pont du navire, sa priorité étant la sécurité de Kassiana. Alors qu'il était sur le point de s'y rendre, il trouva la porte de sortie barricadée par une multitude d'objets. Malgré la douleur de sa blessure, il commença à donner de violents coups d'épaule sur la dite porte, espérant créer une ouverture.

- Cyclope, c'est la merde ! cria Heckel en arrivant en trombe.

- Heckel ! Tu t'en es sorti ? demanda Kurt, rassuré.

Le loup noir: spin off de Neven l'écarlateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant