La journée était loin d'être finie. Après la double cérémonie du mariage et du couronnement, le nouveau couple impérial fit le tour de la ville. Kassiana assumait avec aisance son rôle d'impératrice, tandis que Kurt devait encore s'adapter. En tant qu'ancien capitaine de la marine d'Astria, il n'avait jamais eu à se soucier de politique et de diplomatie, son grand-père ayant toujours géré ces aspects. Mais désormais, il ne pouvait plus y échapper.
Le cortège fit d'abord une halte sur les quais du port de la capitale, où Kassiana nomma officiellement son époux "Amiral en chef de la flotte impériale". Chaque amiral de la flotte prêta alors un serment d'obéissance à Kurt. Le Loup Noir constata que la majorité des amiraux acceptaient cette nomination, à l'exception d'une poignée qui ne manqua pas d'afficher une froideur et une hostilité marquées. Cependant, même eux ne pouvaient faire autrement que d'obéir.
Durant le reste de la journée, le couple impérial visita un orphelinat et l'hospice des vétérans de guerre. À chaque fois, le Loup Noir, par sa simplicité et sa bonté, gagna la sympathie des différentes strates de la population de la ville. Dans l'orphelinat, il discuta avec les enfants et, réalisant l'état déplorable des moyens dont disposait le personnel, jura de tout faire pour que des fonds leur soient versés.
Au sein de l'hospice des vétérans, il échangea avec les soldats et les marins, souvent amputés ou gravement défigurés, les remerciant pour leur bravoure durant la guerre contre Albion. Constatant qu'ils ne pouvaient survivre que grâce aux donations, Kurt proposa à Kassiana d'instaurer une pension pour récompenser leurs actes, une initiative qu'elle accepta aussitôt.
Voir la population si chaleureuse et bienveillante envers son époux réchauffa le cœur de Kassiana. Elle était consciente que si Kurt gardait sa popularité auprès du peuple et de l'armée, la noblesse ne pourrait rien comploter contre lui.
Lorsque le soleil déclina, il était temps pour le couple impérial de se rendre au palais, car un banquet allait clore la journée. Bras dessus, bras dessous, Kurt et Kassiana franchirent les grandes portes de la salle de banquet, accueillis par un tonnerre d'applaudissements. Les invités se levèrent en signe de respect, les acclamations résonnant sous les voûtes ornées de magnifiques fresques. Les lustres de cristal scintillaient au-dessus d'eux, projetant des éclats de lumière sur les tables richement dressées.
Kurt, encore émerveillé par l'opulence de la scène, serra la main de Kassiana. Elle lui rendit son sourire, lui murmurant quelques mots d'encouragement avant de se diriger ensemble vers la table d'honneur.
Ils prirent place sur des chaises décorées de velours pourpre et de broderies dorées, symboles de leur rang impérial. Autour d'eux, les invités reprenaient lentement leurs places, murmurant des félicitations et des bénédictions pour le couple impérial.
Les serviteurs, vêtus de façon impeccables, s'approchèrent pour verser le vin dans des coupes en argent ornées de pierres précieuses. Une fois que toutes les coupes furent remplies, Kassiana se leva, prenant délicatement sa coupe dans une main. Elle balaya la salle du regard, ses yeux brillants d'émotion et de détermination.
- Mes chers amis, commença-t-elle, sa voix claire résonnant dans la salle, aujourd'hui est un jour de grande joie et de célébration. Nous nous réunissons non seulement pour célébrer mon union avec l'homme que j'aime, mais aussi pour affirmer notre engagement envers l'avenir de l'empire
Les invités écoutaient attentivement, captivés par la grâce et l'autorité de leur impératrice.
- Mon consort et moi, continua-t-elle, avons traversé de nombreuses épreuves pour en arriver à ce jour. Nous avons combattu ensemble, pleuré ensemble, et aujourd'hui, nous nous tenons devant vous, unis par l'amour et le devoir. Mon époux est un homme de courage et de loyauté, des qualités qui serviront notre empire avec honneur.
VOUS LISEZ
Le loup noir: spin off de Neven l'écarlate
FantasyHistoire spin-off de la trilogie Neven L'écarlate. Kurt Harlken fraichement nommé capitaine de la flotte de Neven L'écarlate à soif de richesse et d'aventure, ses aventures l'embarqueront dans de multiples péripéties sur les océans par dela l'archip...