Le lendemain de la mort d'Aviel débuta la cérémonie de couronnement. Kurt et ses compagnons furent, pour cette occasion, tous invités. La nouvelle reine voulait récompenser leur participation et leur aide précieuse durant ces dernières semaines de conflit.
- Bon, mes braves, je compte sur vous pour vous tenir à carreau, surtout toi, Heckel... déclara Kurt en pointant un doigt accusateur vers son second.
-Quoi ? Pourquoi moi en particulier ? demanda Heckel, indigné.
- Parce que dès qu'il y a un banquet, tu vides plusieurs bouteilles et ça finit avec toi qui fais une nouvelle décoration... Tu te rappelles la fois où tu as failli vomir sur Neven ?
- Ok, j'en boirai que trois... repondit Heckel en soupirant.
- Verres ?
- Non, des bouteilles...
Kurt posa sa main sur son front et soupira profondément.
- Bon, je vais être clair. Pour vous tous, ce sera trois verres maximum. Pas de rixe, pas de larcins, pas de regards douteux sur les femmes ou les filles des nobles, et pas d'insultes. termina-t-il en regardant à nouveau Heckel.
- Non mais détends-toi le cul, Cyclope. Pourquoi t'es aussi nerveux ? lança Heckel.
- Tu es aveugle, Heckel ? Il ne veut pas perdre ses chances avec la reine. répondit Judith, un sourire au coin des lèvres.
-Je crois qu'il aurait préféré que ça ne se sache pas... ajouta Zorn contenant un sourire.
- Quoi ? Le Cyclope et la folle furieuse à l'épée ? se moqua Heckel, avant de recevoir un coup de coude bien placé dans le ventre de la part de Kurt.
Kurt donna ensuite une petite pichenette à Judith pour la punir de sa langue un peu trop pendue.
- Je suis sérieux, les gars. La noblesse, les religieux, et les militaires seront tous présents. C'est une occasion très solennelle, et Ka... enfin la Reine compte sur nous pour que tout ce passe sans bavure. ajouta Kurt, essayant de maintenir une certaine autorité.
Tous acquiescèrent, comprenant l'importance de l'événement en ce jour très spécial. Revêtus de leurs habits d'apparat, un peu moins rutilants mais propres et soignés, ils se hâtèrent de rejoindre le temple de la Déesse Mère, lieu où se déroulerait le couronnement.
***
Le temple de la Déesse Mère était magnifiquement décoré pour l'occasion. Des draperies bleues et argentées symbolisant la mer et les étoiles tapissaient les murs et des guirlandes de coquillages et des perles scintillantes ornaient les colonnes, rappelant l'omniprésence de la mer dans la vie des habitants d'Atalania. L'air était empli d'un parfum d'encens marin, mêlé aux notes de sel et de fraîcheur océanique.
Au centre du temple se trouvait un grand bassin circulaire, rempli d'eau de mer limpide. Au-dessus de ce bassin, une statue imposante de la Déesse Mère, représentée avec une couronne de coquillages et tenant un trident, dominait l'assemblée de son regard bienveillant. La prêtrise de la Déesse Mère, dirigée par la grande prêtresse Elaria, vêtue d'une robe bleue sombre rappelant les profondeurs océaniques, se tenait prête à conduire la cérémonie.
VOUS LISEZ
Le loup noir: spin off de Neven l'écarlate
FantasyHistoire spin-off de la trilogie Neven L'écarlate. Kurt Harlken fraichement nommé capitaine de la flotte de Neven L'écarlate à soif de richesse et d'aventure, ses aventures l'embarqueront dans de multiples péripéties sur les océans par dela l'archip...