Chapitre 9 Le pirate et la Princesse

10 3 6
                                    




De furieux combats faisaient rage sur le pont de la Griffe de l'Océan, le navire de la princesse Kassiana. Prise au dépourvu par la vitesse et la réactivité de l'équipage ennemi, le navire de la princesse, bien plus lourd et massif, se révélait moins agile pour exécuter des manœuvres audacieuses. Malgré ses efforts, elle ne parvint pas à empêcher l'ennemi de se lancer à l'abordage.

Ces pirates étaient étranges ; leurs vêtements et leurs armes ne ressemblaient en rien à ceux d'Albion ou de Kernow. Kassiana, cependant, n'avait pas le luxe de s'interroger sur leur provenance en plein combat. En tant que participante active à la mêlée, elle avait déjà mis hors d'état un pirate et se tenait sur la défensive avec ses deux suivantes, prêtes à occire quiconque s'approcherait d'elles.

Un pirate à l'allure terrifiante, le visage peint avec du sang, poussait des hurlements dignes d'une bête, tandis que d'autres riaient, donnant l'impression d'être des monstres surgis des abysses. Un autre pirate monta les escaliers menant à la barre et fit face à Kassiana. Elle se lança vers lui et, en seulement deux mouvements, le désarma et lui trancha la gorge.

Un sourire satisfait se dessina sur son visage alors qu'elle se sentait suffisamment forte pour affronter ces misérables. Descendant vers le pont inférieur, elle rejoignit ses hommes dans la bataille. Face à un autre pirate, elle se retrouva nez à nez. Vu son allure, elle déduisit qu'il devait être le chef des pirates. C'était une occasion unique. Si elle parvenait à le tuer, les autres pirates devraient capituler rapidement.

Elle pointa sa rapière droit vers le pirate pour lui signifier sa volonté de se battre. Le capitaine hocha la tête et tendit à son tour son sabre, l'estoc de son arme effleurant la rapière de Kassiana. Le duel débuta, les deux adversaires échangeant quelques passes. Rapidement, ils réalisèrent tous deux qu'ils étaient de niveau égal, leurs compétences martiales se révélant redoutables. Le pirate borgne maintenait une distance prudente, adoptant une garde vigilante, son œil unique scrutant la princesse, à l'affût de la moindre ouverture

La princesse se pinça les lèvres. Celui-ci n'était pas un adversaire de pacotille. Ce n'était pas un pirate stupide se contentant de donner des coups d'épée sans réfléchir. Kassiana se relança à l'attaque, leur second échange fut bien plus violent et intense. La princesse parvint à causer une petite entaille sur le flanc du pirate, sa chemise blanche prenant une teinte rougeâtre avec l'écoulement du sang.

Le pirate esquissa un sourire en coin, reconnaissant implicitement la force de son adversaire. Cette fois-ci, c'est lui qui se lança le premier à l'attaque. Le combat atteignit un niveau d'adresse exceptionnel, chaque coup porté avec une précision chirurgicale. Les deux combattants se mesuraient avec une intensité croissante, déployant tout leur talent dans cette joute mortelle. Suite à un coup moins adroit du pirate, Kassiana découvrit une ouverture béante dans la garde de son adversaire. Elle devait saisir cette opportunité et planter l'estoc de sa rapière dans le cœur de ce misérable.

Contenant avec peine sa joie, elle frappa de toutes ses forces droit vers le cœur du pirate. Cependant, elle vit alors son adversaire afficher un sourire. À une vitesse prodigieuse, il esquiva la pointe de la rapière, qui se planta profondément dans le bois du navire alors qu'elle cherchait à retirer la lame coincée. Elle sentit la pointe du sabre de son ennemi lui piquer la nuque. Elle était à sa merci, la rage aux dents, elle lâcha son épée et accepta sa défaite.

-Dites à vos hommes de cesser le combat ! ordonna le pirate.

Elle fronça les sourcils et fixa le pirate avec un regard de défi. Voyant la princesse peu coopérative, le capitaine pirate appuya un peu plus la pointe de son sabre sur la nuque de Kassiana, lui faisant une fine entaille qui laissa couler une petite goutte de sang.

Le loup noir: spin off de Neven l'écarlateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant