-Heckel, tu crois qu'il est encore temps pour moi de fuir ? demanda Kurt, fébrile, le visage marqué par l'anxiété.
-À mon avis, vaut mieux pas te défiler, Cyclope. Tu la connais, ta Kassiana. Si tu lui faisais faux bond, surtout à son propre mariage, elle te traquerait jusqu'à l'océan de Jade s'il le faut, répondit Heckel en lui donnant une tape amicale dans le dos.
-Être le centre de tous les regards surtout ces nobles... c'est pas une perspective très plaisante... murmura Kurt, ses mains tremblant légèrement.
-Toi aussi, quelle idée de tomber amoureux d'une monarque... répondit Heckel avec un sourire en coin.
Kurt, entouré par une brigade de serviteurs dévoués, finissait de se préparer pour la cérémonie. En plus du mariage avec sa bien-aimée, qui avait été organisé en moins d'un mois après son arrivée, le Loup Noir allait également être investi comme consort impérial. Cette double cérémonie allait lui conférer certaines prérogatives politiques, même s'il n'éprouvait ni grande envie ni enthousiasme pour ce rôle.
Les serviteurs ajustaient méticuleusement son uniforme, un ensemble richement brodé aux couleurs de l'empire, avec des détails dorés rappelant les vagues de la mer, en harmonie avec la robe de Kassiana selon les dires. Le tissu était lourd, symbole de son nouveau statut, mais aussi une lourde responsabilité qu'il appréhendait.
Un des serviteurs ajusta la cape de Kurt, qui tomba parfaitement sur ses épaules. Il se regarda dans le miroir, se voyant non plus comme le pirate qu'il avait été, mais comme l'homme qu'il était devenu : fort, déterminé, prêt à embrasser son destin aux côtés de la femme qu'il aimait.
-Heckel mon ami, merci d'être là je crois que ton tact légendaire et tes manière vont rendre ce moment moins stressant. dit Kurt, une lueur de gratitude dans les yeux.
-Pirate de pacotille tu peux affronter des dizaines d'ennemis mais tu flippe face à des nobliaux. Allez t'inquiète pas je vais gérer à ma manière.
Avec une dernière tape amicale dans le dos, Heckel se dirigea vers la porte, suivie de Kurt, prêt à affronter les regards de tous et à commencer ce nouveau chapitre de sa vie avec Kassiana.
Lorsqu'il fut enfin prêt, Kurt se dirigea avec son fidèle ami Heckel et une escorte de la garde impériale vers l'extérieur du palais. Là, il fut accueilli par une foule des plus enthousiastes. Beaucoup voulaient voir de leurs propres yeux l'homme qui avait fait fondre le cœur de glace de l'impératrice, celle qui avait passé plus d'une année à repousser toutes les offres et demandes en mariage. Face à cette foule, Kurt marqua un temps d'arrêt, troublé par cette réaction. Autrefois, les gens le craignaient lorsqu'il était pirate, mais aujourd'hui, il recevait des acclamations et des regards bienveillants. Machinalement, il leva le bras et salua la foule, qui répondit par des cris de "Vive l'empereur ! Vive Sa Majesté !"
Kurt et son escorte poursuivirent ensuite leur descente des longs escaliers du palais, arrivant face à un carrosse qui allait le conduire jusqu'au temple de la Déesse Mère. Il semblait que toute la population de la capitale, voire même de la région, était réunie, ralentissant drastiquement le cortège. Il y eut même quelques bousculades, causant presque une catastrophe : une jeune paysanne manqua de peu d'être écrasée par les sabots et les roues du carrosse.
Malgré le protocole, Kurt descendit pour s'assurer de l'état de la jeune femme. Il demanda à l'un des gardes de lui donner une pièce d'or pour se faire pardonner. Surprise, la jeune femme s'agenouilla au sol, émue par la bonté du Loup Noir, qui se sentit plus mal à l'aise qu'autre chose. La population, témoin de la scène, devint encore plus enthousiaste à l'égard du futur époux de l'impératrice.
VOUS LISEZ
Le loup noir: spin off de Neven l'écarlate
FantasyHistoire spin-off de la trilogie Neven L'écarlate. Kurt Harlken fraichement nommé capitaine de la flotte de Neven L'écarlate à soif de richesse et d'aventure, ses aventures l'embarqueront dans de multiples péripéties sur les océans par dela l'archip...