Interlude 1/3 (trilogie Neven L'écarlate)

4 1 0
                                    


J'avais l'impression de refaire surface après tant d'années d'errance dans les abysses. Kassiana et moi nous étions déclarés nos sentiments. Dans une cérémonie secrète, nous nous sommes mariés selon les rites de ses croyances. Je n'ai jamais été réellement porté sur la religion, mais je respectais celle de ma bien-aimée. Nous savions tous deux que cette union risquait de provoquer de nombreux mécontentements. Nous nous étions mis d'accord pour garder le secret jusqu'à mon retour. Mon cœur me hurlait de rester auprès d'elle, et je le voulais sincèrement. Mais j'avais des principes, et je ne pouvais pas disparaître sans un mot envers les personnes qui m'avaient aidé.

Neven avait contribué à redonner de l'éclat à ma vie, et je voulais au moins m'acquitter de la dette que j'avais envers elle. Célestin, de son côté, avait aussi joué un rôle crucial en m'aidant à sortir des ténèbres lorsque j'en avais le plus besoin.

Kassiana comprenait la nécessité de mon départ, même si cela nous peinait tous les deux. Le jour de mon départ, nous avons échangé un long regard rempli de promesses silencieuses. Elle savait que je reviendrais, et je savais que chaque instant loin d'elle serait une épreuve. La séparation était douloureuse, mais nécessaire. En quittant le palais, je sentais le poids de notre amour sur mes épaules, mais aussi la détermination de revenir plus fort, prêt à affronter les défis qui nous attendaient. Kassiana, mon impératrice et mon épouse, serait là à mon retour, et ensemble, nous ferions face à l'adversité, main dans la main.

Retournant sur Manéran avec des cales pleines de trésors, je fis la joie de Neven. Chaque fois qu'elle se trouvait devant un butin, son visage s'illuminait d'une joie enfantine qui me faisait sourire.

Comme à l'accoutumée après le partage du butin, Neven nous paya une tournée générale à Koda, Célestin, et moi-même. Augustin, toujours en retrait, affichait son mépris envers Neven et ses seconds, ne semblant jamais évoluer dans son attitude.

Neven, remarquant mon humeur plus enjouée que d'ordinaire, se montra taquine. Elle m'interrogea avec insistance sur la princesse, à qui je précisai désormais le titre d'impératrice. Sans entrer dans les détails, je lui racontai comment j'avais aidé Kassiana durant la guerre de succession. La soirée se termina comme à l'habitude, avec tous les capitaines mis KO par le rhum.

Le lendemain, malgré une gueule de bois sévère, je me préparais à avouer ma décision à Neven. Cependant, elle, n'étant pas aussi ivre que d'habitude, prit un air sérieux, chose inhabituelle en ces moments. Elle demanda à Koda, Célestin, et moi-même de nous acquitter d'une mission bien spécifique. Pris au dépourvu, je ne pouvais lui refuser cette demande, et je décidais de remettre cette conversation à plus tard.

Au cours des semaines qui suivirent, je m'acquittai de la mission avec diligence. Un jour, je finis par croiser à nouveau Célestin. Il me confia un message crucial à transmettre à Neven : elle devait être prévenue de la tenue d'une réunion importante entre le souverain et les princes des abysses.

Profitant de cette rencontre, je me décidai à parler à Célestin de mes propres projets. À ma surprise, je lui racontai tous les événements récents, allant jusqu'à lui avouer que j'avais été sauvé par une sirène. Mais plus important encore, je lui confiai que je comptais arrêter la piraterie d'ici peu. Célestin sembla sincèrement heureux pour moi. Dans un moment de confidence rare, il me révéla qu'il avait aimé quelqu'un autrefois, mais qu'il avait agi misérablement envers elle, ressentant toujours des regrets. Il resta évasif sur les détails, mais je pouvais voir la douleur dans ses yeux.

Voulant l'aider, je lui suggérai de peut-être retrouver cette personne et de lui présenter des excuses. Célestin sembla apprécier mon conseil et me promit d'y réfléchir sérieusement. À ce moment, j'ignorais que ce serait la dernière fois que je le verrais....

Le loup noir: spin off de Neven l'écarlateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant