Le Phantom voguait de nouveau vers le nord, toujours en quête de nouvelles découvertes et d'opportunités de pillage. Kurt avait décidé de mettre le cap sur le troisième royaume du nord, le Royaume de Kernow. Les informations dont il disposait étaient minces, fournies par Judith, qui semblait elle-même peu informée sur ce royaume voisin. Mais le manque de renseignements ne l'inquiétait guère, il voulait en savoir plus et surtout mettre la main sur une part de leurs richesses.
À leur arrivée en vue de l'île de Kernow, Kurt et son équipage furent frappés par la différence flagrante entre Kernow et les royaumes d'Albion et d'Atalania. Le peuple de Kernow paraissait plus sauvage et primitif. Les côtes étaient parsemées de petits villages de pêcheurs, sans la moindre cité portuaire d'importance.
En interrogeant quelques pêcheurs, Kurt découvrit la complexité de la situation. La barrière linguistique était considérable, le dialecte local étant très éloigné de la langue commune. Ce qu'ils purent comprendre, c'est que les "Dunon" étaient des cités fortifiées appartenant aux chefs de clans, unis sous la bannière d'un roi élu pour vingt ans. Ce roi, cependant, n'avait qu'un rôle symbolique d'unité, sans pouvoir central fort. Chaque clan poursuivait ses propres intérêts, trouvant souvent des prétextes pour se livrer à de petites guerres internes.
L'expédition s'annonçait mal. Le Phantom longea les côtes de Kernow, espérant découvrir un butin, un navire marchand à piller. Mais il dut se rendre à l'évidence : l'île de Kernow n'offrait pas les richesses espérées pour un enrichissement rapide.
Après une ultime halte dans un autre village de pêcheurs pour se ravitailler en provisions, Kurt prit la décision de changer de cap. Le Phantom mettrait le cap vers l'est, en direction de l'île d'Albion.
***
Sur leur route, une surprise de taille se présenta : un navire pirate. Kurt reconnut immédiatement le pavillon noir arborant une tête de mort au crâne fendu, pleurant des gouttes de sang. Il s'agissait de la "Mâchoire Sanglante", le navire d'Erik Poing de Sang.
La main de Kurt se posa instinctivement sur la garde de son sabre. Il ignorait les intentions d'Erik. Cette fois, ils n'étaient plus officiellement alliés et ce fou furieux pouvait parfaitement les attaquer. Kurt songea à la fuite ; en termes de vitesse pure, il était sûr de pouvoir distancer ce colosse des mers qu'était la "mâchoire sanglante".
Alors qu'il s'apprêtait à dicter ses ordres, la vigie interpella Kurt.
-Capitaine, le navire a dressé un pavillon ! Il semble vouloir vous rencontrer...
Kurt prit sa longue-vue, scrutant l'horizon. À cette distance, il ne pouvait pas encore distinguer clairement les hommes sur le pont du navire. Ses pensées dérivèrent vers Erik, ce pirate imprévisible. Erik était un chien fou, respectant peu le code des pirates, qu'il considérait plus comme une sorte de guide à suivre selon les circonstances et ses envies du moment.
Kurt baissa la longue-vue et réfléchit un instant. La situation était ambiguë. Étaient-ils face à une ruse ou à une réelle volonté de parler ? Il devait être prudent, mais également montrer qu'il ne craignait rien ni personne.
-Tim, prends le cap vers le navire... Heckel, informe les hommes de la situation et qu'ils se tiennent prêts à la moindre embrouille avec cette ordure.
- Pas besoin de me le dire deux fois, Cyclope !
Heckel se hâta de transmettre les ordres. Sur le pont, l'agitation était palpable. Les hommes se préparaient, vérifiant leurs armes et ajustant les voiles pour une éventuelle manœuvre rapide. Kurt, quant à lui, restait calme, scrutant toujours le navire ennemi. À mesure qu'ils s'approchaient, les détails du navire d'Erik devenaient plus visibles. La "Mâchoire Sanglante" était imposante, ses voiles noires déployées comme les ailes d'un corbeau géant. Les hommes sur le pont semblaient également en alerte, mais aucun mouvement agressif n'était détecté pour le moment.
Désormais côte à côte, les deux navires se réunirent à l'aide de grappins, formant un pont de liaison avec une grande planche. Kurt, accompagné de son second, posa pied sur le pont de la Mâchoire Sanglante, faisant face à Erik, qui n'avait pas changé. Erik arborait toujours un sourire malsain et portait cette fois-ci un collier fait d'oreilles humaines. Kurt secoua légèrement la tête, mais décida de ne pas traîner et d'abréger cette désagréable rencontre.
- Erik... que me vaut ce plaisir ? demanda Kurt en croisant les bras déjà las de cette rencontre.
- Tu vas directement à l'essentiel, mon petit Kurt, j'aime ça. Je sais que toi et moi, on a eu des petits différends, mais je dois quand même te remercier... Le fait d'avoir participé à tes côtés au coup de Warwick m'a rendu populaire... Tous les pirates de Manéran veulent bosser pour moi. J'ai dû me résigner à former ma propre flotte... comme ta patronne. J'ai neuf navires sous mes ordres... enfin, six maintenant, car une sale garce m'en a fait perdre trois.
- Je vois, et en quoi puis-je t'être utile ? demanda Kurt, de plus en plus irritable.
- Rejoins ma flotte comme "allié" et tu auras une part de butin non négligeable. Cette guerre entre les deux royaumes est une opportunité unique, mon petit Kurt... Le roi Eadmund n'est pas rancunier ; il me paie grassement pour chaque navire Atalane que je coule. Et surtout, s'il réussit à capturer cette salope de princesse Kassiana, il a promis de verser l'équivalent de 30 000 pièces d'or !
- La princesse Kassiana ? Je ne comprends pas pourquoi le roi veut sa capture.
- Je ne connais pas tous les enjeux, mais cette princesse est une stratège hors pair. En quelques semaines, elle a rétabli la situation de cette guerre et a fait perdre du terrain aux armées du roi Eadmund. Il paraît même qu'elle a annihilé la flotte d'Albion.
Kurt resta muet quelques instants. Cette princesse, en plus d'être une duelliste de renom, était une commandante incroyable. Il avait eu une chance inouïe de s'en être sorti par deux fois face à elle. Si jamais il devait la croiser une nouvelle fois, il devrait faire preuve de prudence ; le souvenir du dernier duel était encore douloureux.
- Je te souhaite bonne chance, Erik. Pour ma part, je ne souhaite pas m'impliquer dans une guerre entre ces deux royaumes...
Sans attendre de réponse, Kurt inclina légèrement son tricorne en guise de salut et retourna vers son navire. Erik poussa un soupir exaspéré mais ne tenta pas de continuer la discussion. Chacun sur son navire respectif, la Mâchoire Sanglante prit le cap vers le sud tandis que Kurt mettait le cap vers le nord.
Au sein de sa cabine, Kurt réfléchissait à la proposition d'Erik et aux informations qu'il venait d'apprendre. La princesse Kassiana devenait une figure de plus en plus imposante dans cette guerre. Ce conflit, il ne voulait pas y être mêlé, mais il reconnaissait que c'était une situation dont il pouvait tirer profit. Dans le chaos de la guerre, les occasions de s'enrichir ne manquaient pas.
Il repensa aussi à la promesse qu'il avait faite à la sirène et au lien mystérieux qui semblait l'unir à la princesse Kassiana. Il devait l'admettre, il éprouvait une certaine envie de la revoir et de livrer un duel contre elle. Sa bravoure, sa stratégie brillante et son charisme avaient laissé une marque indélébile dans son esprit mais aussi son coeur.
- Princesse Kassiana... pourquoi a-t-il fallu que vous rendiez mon cœur aussi fébrile...
VOUS LISEZ
Le loup noir: spin off de Neven l'écarlate
FantasyHistoire spin-off de la trilogie Neven L'écarlate. Kurt Harlken fraichement nommé capitaine de la flotte de Neven L'écarlate à soif de richesse et d'aventure, ses aventures l'embarqueront dans de multiples péripéties sur les océans par dela l'archip...