L'ambiance à bord du Phantom était devenue aussi glaciale que l'air environnant. Depuis que Kurt avait dû infliger le supplice du chat à neuf queues, un silence pesant avait enveloppé l'équipage. Toutes les voix qui s'élevaient contre le capitaine s'étaient tues. Bien qu'il ait eu du mal à digérer son propre acte, cela avait permis à Kurt de restaurer son autorité et de faire oublier le fiasco subi avec le Roi Eadmund. Plus d'une semaine s'était écoulée, et les deux coupables avaient survécu à une période fiévreuse, leur vie n'était plus en danger.
Le Phantom poursuivait son cap le long des côtes, continuant ses raids sur les villages côtiers. Cependant, le message était clair : aucun homme n'avait commis d'acte répréhensible depuis lors. La discipline était plus stricte que jamais, chaque membre de l'équipage conscient des conséquences désastreuses de tout écart.
Heckel rejoignit le capitaine qui se tenait à la barre du Phantom, les deux hommes se saluèrent, gardant ensuite le silence quelques instants.
- Alors, tu décides quoi, cyclope? On prend le cap vers l'ouest ou l'est? demanda finalement Heckel.
Kurt se tourna vers son second, un sourire aux lèvres. Il sortit de la poche de son manteau une carte qui se déroula sous les yeux de Heckel.
- La carte d'Albion? interrogea Heckel.
- Pas seulement. Le bourgmestre du dernier village que nous avons visité me l'a gracieusement offerte... dit-il avec un sourire en coin. C'est une carte de toute la région. Regarde, si nous prenons l'ouest, nous continuerons pendant quelques jours à naviguer le long des côtes d'Albion, et après, il y a une autre île, le royaume de Kernow. Si nous optons pour l'est, nous découvrirons le royaume d'Atalania.
Heckel étudia la carte avec attention.
- Et qu'est-ce que tu proposes?
Kurt replia la carte, replongeant dans ses pensées pendant un instant.
- Nous devrions opter pour l'est. Avec la menace de mon poignard, le bourgmestre a été assez bavard. Le royaume de Kernow possède des ressources en ambre et en or qui pourraient être intéressantes, mais le royaume d'Atalania me semble une meilleure option. Selon le bourgmestre, les Atalanes commercent beaucoup avec un peuple du nom de Sämes. Ils échangent de l'ambre, des diamants, des fourrures, mais aussi de l'ivoire...
Heckel arqua un sourcil. « De l'ivoire? Il y aurait ces étranges animaux grisâtres plus hauts qu'un cheval et avec une sorte de long nez bizarre comme sur les terres de la mer des perles? »
Kurt secoua la tête. « Non, il parlait de créatures marines. En tout cas, peu importe. Si nous arrivons à intercepter ne serait-ce qu'un seul navire transportant de l'ivoire, nous rentabilisons largement notre voyage. Qu'en penses-tu, Heckel? »
-L'ivoire vaut bien plus que l'or... alors évidemment, ça me donnera une chance de séduire Neven... » déclara Heckel avec un rictus assez dérangeant.
Kurt leva un sourcil, quelque peu troublé par le commentaire de Heckel. « Heckel, je ne sais pas quelles idées tu te fais avec Neven, mais je ne pense pas que tu sois son type... »
-Si, je sais que j'ai fait chavirer son cœur... Quand j'ai peloté ses fesses, elle m'a foutu une de ces droites... et son regard de tueur, comme si elle allait me couper les couilles... Elle est si belle quand elle est en colère, dit-il, l'air rêveur.
- Certes, c'est une femme magnifique. Et tu penses que c'est une preuve de son amour pour toi ? demanda Kurt, assez dubitatif.
- Évidemment, déclara-t-il avec un large sourire. « Si tu avais vu son regard hostile sur moi... Je sais qu'elle cache ses sentiments pour moi pour ne pas paraître faible. Je suis prêt à l'attendre autant de temps qu'il faudra. Je serai d'une patience digne de ces étranges moines vivant sur les côtes de la mer de Jade. »
VOUS LISEZ
Le loup noir: spin off de Neven l'écarlate
FantasyHistoire spin-off de la trilogie Neven L'écarlate. Kurt Harlken fraichement nommé capitaine de la flotte de Neven L'écarlate à soif de richesse et d'aventure, ses aventures l'embarqueront dans de multiples péripéties sur les océans par dela l'archip...