Chapitre 30 La reine des océans

6 2 3
                                    


Suite à la gestion catastrophique de la campagne militaire de son frère, la princesse Kassiana avait réussi à persuader son père de lui confier le commandement d'une flotte et d'une armée pour participer à la campagne de conquête du Royaume d'Albion. Bien qu'elle ait du mal à l'admettre, le pirate Kurt Harlken avait involontairement aidé les Atalanes. Le pillage de Warwick avait contribué à affaiblir Albion. Désormais, les armées atalanes avaient repris une large partie de l'est de l'île, dont les cités majeures de Deira, Warwick, et Sherborn. Menant directement les troupes sur terre, la princesse réussit à remporter plusieurs victoires sur les forces armées d'Albion, les forçant à reculer toujours plus vers l'ouest. Mais Albion étant une île, il arriverait un moment où la fuite ne serait plus une option.

Néanmoins, la situation restait précaire. La flotte d'Albion était toujours intacte et menaçait régulièrement les convois de transport de troupes et de matériel nécessaires pour ravitailler les armées d'occupation. Le roi Alkérius XVI confia donc à sa fille une nouvelle mission : la traque et l'élimination de cette flotte.

S'ensuivit alors un jeu du chat et de la souris. Durant de longues semaines, Kassiana planifia son stratagème. La flotte ennemie étant insaisissable, il fallait l'attirer avec un appât. Allant à l'encontre de tout code militaire, elle fit retirer tous les pavillons et insignes de sa flotte pour qu'ils passent pour de simples navires de commerce.

Ses officiers, bien que dubitatifs face à cette tactique jugée peu honorable, virent son efficacité. La flotte ennemie se précipita aussitôt sur celle de Kassiana et, lorsqu'ils réalisèrent leur erreur, il était trop tard. Menant elle-même l'abordage du navire amiral ennemi, elle défia le commandant dans un duel à l'épée. Kassiana, ne trouvant pas vraiment un adversaire à la hauteur, en vint à bout en quelques instants.

La mort de leur commandant éroda rapidement le moral de la flotte ennemie, qui se rendit peu à peu. Kassiana, qui n'avait encore aucun haut fait d'armes à son actif, pouvait désormais se targuer d'avoir accéléré la fin de la guerre. Désormais privé de flotte, Albion n'avait plus aucun moyen de menacer l'acheminement de la logistique et des troupes sur l'île.

Kassiana ordonna que sa flotte ramène les navires d'Albion et leurs hommes sur Arctaria. De son côté, elle se hâta de rejoindre Warwick pour poursuivre la campagne militaire sur l'île d'Albion.

Pleine de confiance, elle sentait son cœur pulser de toute cette gloire. Maintenant, elle avait une possibilité que son père la nomme officiellement héritière du trône, ce qui était son vœu le plus cher. Elle savait que ce n'est qu'une fois au sommet absolu qu'elle serait totalement à l'abri de tout danger. Si elle devenait reine, elle devrait rapidement se débarrasser de son demi-frère et de sa belle-mère. Jamais ils ne renonceraient au trône et feraient tout pour nuire à Kassiana. Le seul moyen était qu'elle se salisse les mains... en commettant un fratricide.



***



Une brume épaisse s'était installée durant la nuit, rendant la navigation bien plus délicate. Ne voulant pas risquer de faire sombrer le navire à cause de simples récifs, le capitaine de la Griffe de l'Océan suggéra à la princesse de jeter l'ancre en attendant que cette purée de pois se dissipe. Ce contretemps l'irrita, mais elle faisait confiance au jugement de son capitaine.

Dans la chaleur de sa cabine, elle étudiait avec attention plusieurs cartes d'Albion. Si l'amiral Tarkan avait bien fait son travail, les principales cités du nord de l'île devraient déjà être prises. Ayant brillé sur les mers grâce à sa victoire éclatante, elle désirait maintenant faire la même chose sur terre : livrer une bataille décisive contre l'armée du roi Eadmund, qui n'aurait d'autre choix que de se rendre par la suite.

Le loup noir: spin off de Neven l'écarlateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant