Lorsque les pirates aperçurent la flotte imposante des Atalanes à leur poursuite, la première réaction fut la fuite. Avec plus de dix navires, leur supériorité numérique était indéniable, et affronter cette flotte de front équivalait à un suicide pur et simple. Kurt, capitaine expérimenté, prit rapidement les devants en dictant des consignes aux autres capitaines par le biais de signaux et de pavillons.
Il suggéra à ses compagnons de quitter rapidement les côtes d'Albion pour s'aventurer en haute mer. À l'horizon, le ciel virait vers un gris sombre, annonçant l'approche imminente d'un orage. Kurt avait une stratégie bien pensée : il souhaitait profiter de ce phénomène météorologique pour semer ses poursuivants. Les messages codés, transmis par des pavillons soigneusement choisis, circulaient rapidement entre les navires, créant une coordination efficace au sein de la flotte pirate.
L'idée de Kurt était certes audacieuse, mais également risquée. Chaque équipage devrait faire preuve d'une discipline et d'une rigueur sans faille pour que son plan fonctionne. Le loup noir n'avait malheureusement pas anticipé la qualité des navires de ses adversaires. Ils avaient affaire à des navires à trois voire quatre mâts, ce qui leur assurait une vitesse accrue. Au fil des minutes qui s'écoulaient, les navires des Atalanes rattrapaient les fuyards.
Kurt observa à travers sa longue vue, apercevant la princesse Kassiana qui l'observait également avec la sienne. Un sourire en coin se dessina sur le visage de Kurt, qui leva la main pour la saluer.
- Qu'est-ce que vous faites? demanda Judith.
-C'est une vieille connaissance... Vous vous entendriez à merveille, elle et toi... Elle veut aussi ma peau, répondit Kurt, un léger sourire ironique étirant ses lèvres.
- A croire que vous aimez vivre entouré d'ennemis...
- Judith, va te cacher dans ma cabine. La confrontation est inévitable. Dans le cas où nous serions vaincus et qu'ils te trouvent, dis-leur que tu étais une prisonnière. Ça devrait te protéger de mauvais traitements...
La jeune fille, consciente de son inutilité dans une telle situation, accepta la demande de Kurt, laissant le capitaine seul. Kurt donna des instructions à son équipage pour transmettre un dernier signal par pavillon aux autres capitaines. Chacun devait prendre une trajectoire spécifique. Kurt espérait que cela forcerait les ennemis à diviser leur flotte, dans l'espoir de pouvoir l'emporter dans ce jeu tactique. Les enjeux de la confrontation se dessinaient clairement, mais le capitaine du Loup Noir était déterminé à jouer ses cartes avec habileté pour tenter de renverser la situation en sa faveur.
Une fois les pavillons dressés sur les mâts, les navires des capitaines prirent chacun une route différente. La manœuvre semblait fonctionner à merveille, car les quatre bateaux des capitaines furent pris en chasse, chacun poursuivi par deux navires de la flotte des Atalanes. Le Phantom, quant à lui, était poursuivi sans relâche par le navire de la princesse Kassiana, accompagné d'un autre vaisseau.
La princesse manœuvra son navire sur le babord du Phantom, tandis que le second se positionna habilement sur le côté tribord. Les pirates, désormais à portée de tir, commencèrent à décocher leurs traits en direction des deux navires. Les Atalanes répliquèrent immédiatement, déclenchant une pluie de flèches qui s'abattait de chaque côté.
Le navire de Kassiana était maintenant à quelques mètres du Phantom. Les marins, déterminés, lancèrent des grappins dans l'intention résolue de passer à l'abordage. Les pirates, aguerris, s'efforcèrent de tout faire pour trancher les cordes des grappins, mais leurs efforts se révélèrent vains face à la détermination des Atalanes. Le navire de Kassiana et celui de Kurt entrèrent en collision, le choc fut ressenti à travers chaque planche de bois, les deux navires oscillant sous l'impact. Désormais collés l'un contre l'autre dans une confrontation imminente.
VOUS LISEZ
Le loup noir: spin off de Neven l'écarlate
FantasyHistoire spin-off de la trilogie Neven L'écarlate. Kurt Harlken fraichement nommé capitaine de la flotte de Neven L'écarlate à soif de richesse et d'aventure, ses aventures l'embarqueront dans de multiples péripéties sur les océans par dela l'archip...