Forte et assurée après le ralliement du général Galinus, la princesse Kassiana entama sa campagne pour revendiquer le trône avec détermination. Elle suivait les recommandations stratégiques de Galinus et de Kurt Harlken. Abandonnant temporairement l'idée de prendre la cité royale, trop fortement défendue, elle cibla les forteresses situées entre le détroit des Tourments et les frontières de la cité royale.
À sa grande surprise, la plupart des seigneurs de ces forteresses offrirent leur reddition sans résistance. Ils acceptèrent de se soumettre à l'autorité de la nouvelle reine, probablement dans l'espoir de se voir accorder des faveurs ou des postes importants dans son futur gouvernement.
Cependant, la situation devint plus complexe avec les seigneurs des forteresses voisines de la capitale royale, qui offrirent une résistance acharnée. Kassiana laissa alors la suite des opérations terrestres entre les mains de son général en chef, Galinus, dont elle avait toute confiance en ses capacités de commandement.
Elle et Kurt savaient pertinemment que neutraliser la flotte de l'amiral Tarkan était essentiel. Même si Galinus parvenait à assiéger la cité d'Arctaria, la capitale resterait approvisionnée en vivres, en matériel et en armes grâce à son port. Pour abréger rapidement le conflit, Kassiana devait remporter une victoire décisive sur la flotte de Tarkan. La bataille déterminante allait donc se jouer sur les glaciales mers du Nord.
***
- Kassiana, attention !
Kurt attrapa la princesse par le bras et la tira brusquement vers lui, lui évitant ainsi une mort certaine. La lourde flèche de la baliste siffla dans l'air et se planta violemment plus loin, brisant une partie de l'escalier supérieur dans un fracas de bois éclaté.
Encore secouée et fébrile, la princesse se ressaisit rapidement. Elle lança un hochement de tête reconnaissant au Loup Noir, mais il n'y avait pas de temps pour les remerciements. La situation était critique. Malgré les lourdes pertes infligées par les terribles balistes du navire amiral de Tarkan, Kassiana était déterminée à ne rien lâcher.
Les flèches massives sifflaient dans l'air, et le choc des armes résonnait autour d'eux. Les cris des marins blessés et des ordres aboyés se mêlaient à l'odeur de la mer et du sang qui jonchaient le pont. Kassiana jeta un regard vers le navire ennemi, ses yeux brillants de détermination. Aborder le navire puis tuer ou capturer l'amiral Tarkan, c'était l'unique moyen de mettre un terme à cette bataille.
-Nous devons nous rapprocher encore ! cria-t-elle par-dessus le tumulte. Préparez les grappins !
Kurt hocha la tête, son visage marqué par la détermination. Il aboya des ordres à ses hommes, qui se hâtèrent de préparer les grappins et les planches d'abordage. L'atmosphère était électrique, chaque seconde semblait s'étirer alors que le Phantom se rapprochait du navire ennemi.
Une flèche trancha littéralement en deux un marin qui tentait de lancer un grappin vers le navire de Tarkan. Face à ce spectacle macabre, plus aucun marin n'osa retenter l'expérience, terrifié à l'idée de subir le même sort. Le Loup Noir n'avait plus le choix. Il posa une main affectueuse sur l'épaule de Kassiana et la regarda avec un œil résigné et lourd de signification.
Sortant de son couvert, Kurt décida d'agir lui-même. Les projectiles pleuvaient de partout, mais le Loup Noir démontra toute son agilité et sa vitesse. Il arracha le grappin des mains du cadavre, prit une rapide inspiration et, avec l'élan nécessaire, propulsa le grappin avec une précision impressionnante. Le grappin s'accrocha pile au-dessus du bastingage ennemi.
VOUS LISEZ
Le loup noir: spin off de Neven l'écarlate
FantasyHistoire spin-off de la trilogie Neven L'écarlate. Kurt Harlken fraichement nommé capitaine de la flotte de Neven L'écarlate à soif de richesse et d'aventure, ses aventures l'embarqueront dans de multiples péripéties sur les océans par dela l'archip...