Chapitre 42 Vous êtes tout ce que j'ai cherché

5 2 5
                                    


Cette journée du couronnement avait été particulièrement longue. Après la solennelle cérémonie au temple dédiée à la Déesse Mère et les serments d'allégeance des nobles, la journée se conclut par un banquet gargantuesque. Les tables étaient chargées de mets somptueux, de fruits exotiques, de viandes rôties, et de pâtisseries délicates, comblant les estomacs affamés des invités, notamment celui d'Heckel.

Sous le regard inquisiteur de Kurt, Heckel s'efforça de se tenir tranquille. Toutefois, malgré la vigilance de Kurt, Heckel trouva le moyen de boire au-delà du raisonnable, finissant inévitablement par devenir enivré. Il commença à chanter des chants pirates à tue-tête, attirant l'attention de toute l'assemblée. Les courtisanes, mi-amusées, mi-gênées, tentaient tant bien que mal de repousser ses avances maladroites.

Kurt, voyant que la situation devenait embarrassante, se résigna à faire raccompagner Heckel par quelques-uns de ses hommes. Heckel, cependant, ne se laissa pas faire sans protester bruyamment.

-Non, je ne veux pas quitter cette fête ! Lâchez- moi bande de traitre, Vous voyez, j'ai encore du vin à boire et ces belles créatures à séduire ! s'exclama-t-il en titubant.

Les hommes de Kurt, amusés mais compréhensifs, le prirent chacun par un bras et le conduisirent fermement mais doucement hors de la salle, sous les regards tantôt réprobateurs, tantôt divertis des nobles présents.

La salle de banquet retrouva son calme, et les musiciens purent reprendre là où ils s'étaient arrêtés. À la fin du repas, de nombreux convives, emportés par les airs enjoués, invitèrent leurs dames à danser. Kurt observait la scène, remarquant que malgré la couronne, Kassiana semblait bien seule. Il était bien trop familier avec ce genre de situation, ayant vécu des expériences similaires lorsqu'il était encore capitaine de la cité d'Astria. Sous les sourires charmeurs mais hypocrites des nobles de la cité, Kurt avait appris avec amertume qu'il ne fallait pas se fier à eux ni dévoiler ses faiblesses, car ils n'hésitaient pas à s'en servir plus tard.

Il ne pouvait que constater qu'ici, c'était la même chose. En tendant l'oreille, il entendait des conversations entre nobles dévoilant leur mépris pour la nouvelle impératrice, qu'ils appelaient encore "la bâtarde". Ces nobles n'étaient que des opportunistes, ayant prêté allégeance uniquement parce que Kassiana avait pris le dessus lors de la guerre, espérant qu'elle les aiderait à conserver leurs titres.

Défiant le protocole, Kurt se dirigea vers la table de la reine et s'inclina respectueusement.

-Puis-je vous proposer de me rejoindre, votre majesté ? demanda-t-il d'une voix douce.

Les membres de la haute noblesse assis à la table de la reine regardèrent le capitaine pirate avec dédain et même un peu d'hostilité. Pour couper court à leur mépris, l'impératrice se leva et remercia le Loup Noir, acceptant avec joie la proposition de Kurt.

-Avec grand plaisir, capitaine Harlken. répondit-elle, un sourire éclatant illuminant son visage.

Kurt, un peu nerveux, prit délicatement la main de Kassiana et l'attira vers lui. Ils commencèrent à danser, et dès les premiers pas, Kurt murmura :

-Majesté, je dois vous avouer que je ne sais pas du tout danser, mais je voulais vous éloigner de ces nobles hypocrites pour un instant.

Kassiana rit doucement, amusée par la confession de Kurt.

-Ne vous inquiétez pas, Harlken. Vos efforts sont plus que suffisants, et j'apprécie vraiment ce geste, murmura-t-elle en retour. "Merci de m'avoir éloignée de cette table. Votre compagnie est bien plus agréable."

Le loup noir: spin off de Neven l'écarlateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant