Chapitre 43 Décision

2 1 0
                                    


Kurt fit rassembler ses hommes sur le pont du Phantom pour leur faire une annonce. La plupart pensaient qu'il allait annoncer la reprise des raids. Ces dernières semaines avaient été mouvementées, avec Neven et son entourage traversant diverses phases de deuil, de tristesse, de joie, de bonheur et d'amertume. Désormais, elle était la souveraine des Pirates de Manéran.

- Mes amis, je connais certains d'entre vous depuis plus de deux ans, mais j'ai l'impression que cela fait toute une vie. Nous avons parcouru de nombreuses mers, exploré des contrées inconnues, et vous êtes devenus riches... et moi le premier. À présent, je souhaite profiter d'une vie plus rangée et paisible. C'est pour cette raison que je vous annonce que je cesse la piraterie.

Aussitôt, des murmures se propagèrent parmi l'équipage. Heckel s'avança de quelques pas vers son capitaine.

- Tu veux arrêter, Cyclope ? J'avoue que tu nous surprends...

- Ma décision a été prise il y a presque un an. Elle a été retardée à cause de la quête de la couronne. Je voulais au moins aider Neven, j'estimais bien lui devoir ça. Ensuite, il y a eu la mort de Célestin, la traque d'Augustin, et la nomination du souverain.

- Cyclope...

- Je cesse la piraterie, mais vous, mes amis, vous êtes libres de choisir votre destin. J'en ai parlé à Neven il y a quelques jours... Vous savez que la terrible bataille qui a eu lieu a décimé une bonne partie de son équipage. Elle ne voit aucun problème à ce que vous la rejoigniez au sein de son nouveau navire ou celui de Nesly ou Koda.

- Capitaine, ta décision de partir, c'est pour vivre avec elle, n'est-ce pas ? demanda Judith.

- Vivre avec qui ? demanda Heckel, perplexe.

- Kass... enfin, l'impératrice Kassiana. Tu n'as rien vu, Heckel ? Elle et lui sont fous amoureux.

Heckel resta la bouche ouverte, choqué par cette révélation inattendue.

- Judith dit vrai... Kassiana et moi sommes ensemble. Voilà, vous savez tout. Je vous laisse une journée pour choisir votre destin, mes amis.

Les murmures s'intensifièrent, l'équipage discutant de la nouvelle direction à prendre. Certains se réjouissaient de la possibilité de servir sous Neven, tandis que d'autres étaient encore sous le choc de l'annonce de Kurt.

- Et puis, ajouta Kurt avec un sourire, je compte bien vous inviter tous à une dernière célébration. Vous ne pensiez tout de même pas que je partirais sans faire une dernière grande fête, n'est-ce pas ?

Un éclat de rire parcourut l'équipage, allégeant l'atmosphère. Même Heckel, encore sous le choc, ne put s'empêcher de sourire.

- Une fête ? Avec tout le rhum que nous pourrons boire ? demanda-t-il, les yeux brillants d'anticipation.

- Absolument, répondit Kurt en riant. Préparez-vous, mes amis. Ce sera une célébration digne de pirates.

Et ainsi, le Phantom se prépara à tourner une page de son histoire, alors que son capitaine, Cyclope Kurt, s'apprêtait à entamer un nouveau chapitre de sa vie avec l'impératrice Kassiana.



***



Assis sur son fauteuil, Kurt observait la carte de l'océan du Nord, un sourire aux lèvres. Dans trois semaines, il serait auprès d'elle. Ces derniers mois, malgré la quête de la couronne qui l'avait accaparé, il avait entendu des témoignages de commerçants rapportant que l'impératrice Kassiana avait relancé sa campagne de conquête d'Albion, forçant même le roi Eadmund à fuir.

Le loup noir: spin off de Neven l'écarlateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant