Kurt laissa mère et fille discuter pendant encore de longues heures. Ce n'est que lorsque le soleil commença à décliner qu'il se résolut à interrompre la discussion entre les deux femmes.
Licinia assurait sa fille qu'elle ne comptait pas la quitter et qu'elle la suivrait discrètement. Kurt ajouta que lorsque la nuit tomberait et que chacun de ses hommes serait endormi, il permettrait à Kassiana de lui parler en privé depuis la fenêtre de la cabine. La relation entre le capitaine pirate et la princesse s'adoucit quelque peu les jours suivants. Ils continuaient leurs joutes verbales, mais celles-ci n'étaient plus empreintes de mépris et d'hostilité et ressemblait plus à un jeu maintenant.
La princesse était réellement reconnaissante envers Kurt. Il n'avait aucune obligation et pourtant, il lui avait permis de retrouver sa mère qu'elle pensait disparue à jamais. Ses sentiments autrefois très clairs pour lui étaient maintenant ébranlés. L'acte de gentillesse et de bienveillance du pirate bouleversa réellement Kassiana. Kurt et elle passaient de plus en plus de temps ensemble dans la cabine, parlant respectivement de leurs aventures en mer, jouant au carte ou aux echec trouvant là aussi en chacun un adversaire de taille, chacun appréciant la compagnie de l'autre au point de même prendre les déjeuner et diner ensemble pour poursuivre leur discussion.
***
Quelqu'un toqua à la porte de la cabine, réveillant Kassiana qui, au fil des jours, avait fini par accepter de dormir dans le lit du capitaine pour éviter les courbatures au réveil le fauteuil n'était pas un des endroits des plus adaptés pour un sommeil.
La princesse regarda par la fenêtre : le soleil venait à peine de se lever, formant un minuscule rayon de lumière. C'était inhabituel, car Kurt ne venait jamais aussi tôt. Elle quitta le lit, coiffa rapidement ses longs cheveux de jais et enfila ses bottes, puis autorisa le pirate à entrer.
-Bonjour Harlken, dit-elle avec un petit sourire aux lèvres.
Son sourire s'évanouit rapidement en voyant le visage sombre du capitaine.
-Qu'est-ce qu'il se passe, Harlken? demanda-t-elle, comprenant que quelque chose venait de se produire.
Kassiana secoua la tête, affichant une mine questionneuse, souhaitant que le capitaine parle au plus vite.
-Votre père... n'est plus. lâcha finalement Kurt.
Elle eut du mal à assimiler l'information, pensant d'abord à une mauvaise blague, mais Kurt restait stoïque, le visage sombre et empli de compassion pour elle.
-Non... vous mentez, n'est-ce pas? Harlken, dites-moi la vérité...
-Je n'oserais pas, jamais sur ce genre de sujet... Je suis sincèrement désolé, mais c'est la vérité... vos... il interrompit sa phrase.
-Dites-moi tout, Harlken. Je peux encaisser...
- En plus de l'annonce de la mort de votre père, le messager a rapporté un message on ne peut plus explicite. Les deux suivantes qui sont avec vous... ont été décapitées par le nouveau roi. Il a dit qu'il ne verserait pas une seule pièce d'or pour vous et que si vous reveniez il...
-Inutile d'en dire plus Harlken... je sais très bien ce qu'il pourrait me faire... coupa t'elle en tournant les talons vers la fenêtre de la cabine.
Kassiana ne voulait pas montrer sa faiblesse devant un étranger, mais là c'en était trop. Milia... Eliana, ses deux plus fidèles et sincères amies venaient de mourir sur l'ordre de son frère odieux... Elle n'avait plus rien. Les larmes coulèrent devant le lever de soleil, la princesse ne pouvait plus supporter le poids de son corps comme si toute sa tristesse et sa peine devenaient aussi lourde qu'une enclume elle finit par s'asseoir au bord du lit, éclatant en sanglots sous les yeux du pirate qui serrait la mâchoire, rongé par la culpabilité d'avoir dû lui annoncer ces terribles informations. Il s'assit auprès d'elle et, sans trop réfléchir, il l'attrapa délicatement par les épaules pour lui offrir un peu de réconfort.
La princesse essuya ses larmes et regarda le pirate droit dans les yeux.
-Vous allez me livrer au roi Eadmund, n'est-ce pas? demanda t-elle d'une voix sans émotion.
-Quoi?
-Vous l'avez dit, n'est-ce pas? Plus personne n'ira payer de rançon pour une bâtarde comme moi... Si vous voulez sortir de votre expédition riche, c'est votre seule possibilité... J'accepterai mon sort, Harlken.
-Ne dites pas ça Votre Altesse, vous croyez que je vais vous livrer à un homme qui vous fera pendre ou décapiter? Vous avez encore votre mère ne l'oubliez pas, J'ai trop de respect et d'admiration pour vous, Kassiana. Je... Je fais sans doute un piètre pirate, mais entre de l'argent et votre vie sauve, je choisis la seconde option.
-Harlken...
-Écoutez, votre Altesse... Vous n'êtes pas en sécurité sur les terres d'Atalania ou d'Albion. Je peux vous emmener sur Manéran ou sur le continent d'Estévia. Vous pourriez refaire votre vie là-bas, loin des menaces. Trouvez une maison au bord de la mer pour rester proche de votre mère.
-Vous feriez ça pour moi? demanda-t-elle, dubitative.
Kurt posa sa main sur celle de la princesse, ses yeux reflétant une sincérité profonde et un sourir bienveillant.
-Je sais que nous ne sommes pas les meilleurs amis du monde, mais je suis sincère quand je dis que je vous respecte et vous admire. Je suis un pirate parce que cela m'offre la possibilité de découvrir le monde. Les richesses ne sont pas un but ultime pour moi... Quoi qu'il en soit, Votre Altesse, je ne vous laisserai pas entre les griffes de qui que ce soit. Ce n'était pas dans mes plans, mais nous allons descendre vers le sud. Je vais donner les ordres à mes hommes.
Alors que le capitaine se levait, la main de Kassiana retint la sienne. Elle eut du mal à le regarder dans les yeux, mais finit par murmurer :
-Merci, Kurt.
Elle garda encore quelques instants sa main serrée sur celle de Kurt, appréciant sa chaleur et sa douceur, qui permettaient d'atténuer la peine qu'elle ressentait. Elle comprenait qu'elle ne pouvait plus le considérer comme un ennemi à présent.
Kurt lui sourit doucement, effleurant délicatement la joue de la princesse avec une tendresse inattendue. Ce geste, aussi léger soit-il, renforça leur nouvelle complicité. Puis, avec une certaine hésitation, il se détourna pour sortir de la cabine pour planifier le nouveau cap, laissant derrière lui une Kassiana profondément émue.
La princesse, encore ébranlée par les événements récents, se tourna à nouveau vers la fenêtre, regardant le soleil se lever sur l'horizon. Les premiers rayons de lumière apportaient un semblant d'espoir dans son cœur lourd de chagrin. Elle pensa à sa mère, Licinia, sa seule famille encore vivante, et se mit à réfléchir à la nouvelle vie qu'elle pourrait se construire sur Manéran ou Estévia.
VOUS LISEZ
Le loup noir: spin off de Neven l'écarlate
FantasyHistoire spin-off de la trilogie Neven L'écarlate. Kurt Harlken fraichement nommé capitaine de la flotte de Neven L'écarlate à soif de richesse et d'aventure, ses aventures l'embarqueront dans de multiples péripéties sur les océans par dela l'archip...