Océan du Levant, à l'est de L'archipel de Manéran
- Capitaine, capitaine ! Il arbore un pavillon noir ! déclara le capitaine en second d'une voix tremblante.
Le capitaine du navire marchand marmonna entre ses dents : "Encore un maudit pirate..."
Reprenant sa longue-vue, il scruta l'horizon, espérant apercevoir autre chose que ce pavillon noir menaçant. Pourtant, il devait se rendre à l'évidence : c'était bien un navire pirate. Cependant, une chose le troublait profondément : le pavillon du navire en question. Arborant une tête de mort tenant une rose rouge entre ses mâchoires, ce drapeau ne correspondait à aucun des emblèmes répertoriés dans sa liste de navires pirates. Cela ne pouvait signifier qu'une seule chose : le capitaine de ce navire était un nouveau venu dans le monde de la piraterie.
Abaissant sa longue-vue, un sourire en coin se dessina sur le visage du capitaine. Il n'avait rien à craindre. En tant que capitaine de la fière cité d'Astria, il avait affronté des adversaires bien plus redoutables par le passé. Ainsi, un simple navire pirate rempli de novices ne pouvait l'effrayer. Le capitaine se tourna alors vers son second, affichant une assurance inébranlable.
-Nous allons l'affronter, capitaine en second faite préparer les hommes pour le combat...
- Capitaine, ce sont des pirates. Selon le protocole de la cité, Nous ne sommes qu'un navire marchand, dans les confrontations en un contre un, il est demandé de battre en retraite, tenta de rappeler le second.
Le capitaine l'interrompit avec une assurance débordante :
- Je connais le protocole, merci ! Mais voyez-vous, ce navire est totalement inconnu des registres de la cité d'Astria. Nous avons affaire à des novices. Nous allons les réduire en miettes, et je me couvrirai de gloire. Le Doge pourrait même m'offrir un titre !
Le second, respectueux mais inquiet, ajouta : Capitaine, sauf votre respect, il est possible que ce navire pirate vienne de Manéran ou de la mer du Nord et que son capitaine veuille obtenir de nouvelles prises ailleurs...
- Foutaise ! Ce sont des novices, j'en mettrais ma main à couper ! Alors maintenant, taisez-vous et suivez mes ordres !
Bien que le second ait un mauvais pressentiment, il se résigna à obéir aux ordres du capitaine. Le navire commença lentement à tourner pour faire face au navire pirate, se préparant à la confrontation imminente. Le capitaine mit tout le monde en alerte, les archers se positionnèrent sur le pont, prêts à décocher leurs flèches dès que nécessaire. La tension montait à bord, alors que l'équipage se tenait prêt à affronter l'inconnu qui se profilait à l'horizon.
Le navire se rapprochait inexorablement de celui des pirates. Encore à une certaine distance, le capitaine pouvait distinguer les ennemis sur leur pont en train de se préparer également. En prenant sa longue-vue, une vision terrifiante se dessina devant sa lunette. Il vit un homme à la chevelure rouge, le visage couvert de peinture faciale rouge, laissant supposer qu'il pouvait s'agir de sang. Cet énergumène se tenait au cordage des voiles, couteau à la main, hurlant à la mort. Plus le navire se rapprochait, plus les mots de menace devenaient distincts. L'homme énumérait avec enthousiasme toutes les façons dont il allait faire souffrir l'équipage.
Le capitaine ressentit un frisson glacial lui parcourir l'échine en voyant ce spectacle macabre. Les marins sur le pont échangèrent des regards empreints de terreur à mesure que le navire pirate se rapprochait et que les menaces horrifiantes du pirate devenaient de plus en plus audibles. La panique s'emparait progressivement de l'équipage. Le capitaine, confiant le gouvernail à son timonier, se dirigea rapidement vers le pont pour se tenir aux côtés de ses hommes. Son objectif était de les remotiver, de les inciter à ne pas céder face à ce qu'il savait être des tactiques d'intimidation.
VOUS LISEZ
Le loup noir: spin off de Neven l'écarlate
FantasyHistoire spin-off de la trilogie Neven L'écarlate. Kurt Harlken fraichement nommé capitaine de la flotte de Neven L'écarlate à soif de richesse et d'aventure, ses aventures l'embarqueront dans de multiples péripéties sur les océans par dela l'archip...