Le loup noir, conscient de la menace que représentait la poudre du dragon, ne voulait pas lancer les navires de façon frontale. Le souvenir du navire de Neven coulant en seulement deux salves de cette nouvelle arme était encore ancré dans l'esprit de Kurt.
Les éclaireurs envoyés par le désormais Amiral en chef Kurt Alkérius permirent de repérer la flotte ennemie qui patrouillait le long des falaises blanches de l'île d'Albion. De retour sur le Phantom, ils firent un rapport détaillé des effectifs ennemis. Kurt convoqua Kassiana et les principaux amiraux des escadres à le rejoindre dans sa cabine pour un conseil de guerre.
- Votre Majesté Impériale... commença Kurt. "Les éclaireurs ont pu comptabiliser les effectifs du Roi Eadmund et de Maximilien."
- Très cher époux, dites-nous tout... répondit Kassiana.
- Mes éclaireurs ont compté quatorze navires arborant la bannière du lion d'Albion et vingt-cinq avec la bannière de la licorne de la cité d'Astria.
- Trente-neuf navires. Nous avons la supériorité numérique, déclara un des amiraux avec confiance.
- Ce n'est pas tout, continua Kurt. "Il y a aussi douze navires d'une autre faction... Ils arboraient un pavillon pirate, un crâne fendu versant des larmes de sang."
Kassiana vit dans le regard de Kurt qu'il semblait particulièrement inquiet face à ce nouvel intervenant.
- Si ma mémoire est bonne, cette bannière est celle du pirate Erik Poing de Sang ? demanda-t-elle.
- Exact, Votre Majesté Impériale... c'est un adversaire à ne pas sous-estimer. C'est un prince des Abysses.
- Cher époux, vous voulez dire que Neven l'écarlate serait aussi impliqué ?
- Non, je ne pense pas. Les princes des Abysses sont indépendants. Ils peuvent lancer des raids sans que le... Enfin, la souveraine soit impliquée. Connaissant l'homme, il doit vouloir assouvir sa soif de sang. Maximilien a dû lui offrir un paiement substantiel.
- Même avec ces douze navires, cela nous donne toujours la supériorité numérique. Alors, qu'attendons-nous pour en finir avec ces misérables ? lança un autre amiral avec impatience.
-Il ne faut pas sous-estimer Maximilien Acksen. Il est l'un des meilleurs tacticiens de la cité d'Astria. Il me connaît tout comme je le connais. Une attaque frontale n'est pas souhaitable, du moins pas maintenant. Votre Majesté Impériale, si vous m'y autorisez, je voudrais établir un plan pour tenter une attaque nocturne sur la flotte.
-Une attaque de nuit ? Vous êtes fou nous pourrions perdre des navires à cause des récifs ! rétorqua aussitôt l'un des amiraux.
- Je vous rappelle que vous vous adressez à mon consort... mesurez vos paroles, amiral Aurelius, rappela fermement Kassiana.
- Je... je vous prie de m'excuser, Votre Majesté, dit-il en s'inclinant vers Kurt.
Kurt ne prit pas ombrage et continua. Il détailla le plan qu'il avait en tête : utiliser l'obscurité de la nuit pour surprendre l'ennemi, diviser leurs forces et frapper rapidement avant qu'ils ne puissent réagir. L'élément de surprise serait crucial pour neutraliser les navires ennemis. À la fin de la réunion, chacun regagna son navire pour se préparer en attendant la mise en place du plan. Kurt et Kassiana échangèrent un regard doux, chacun comprenant le poids des responsabilités qui pesaient sur leurs épaules. Le moment de séparation était douloureux, déchirant leurs cœurs à l'idée de ne pas pouvoir s'accorder un instant ensemble.
VOUS LISEZ
Le loup noir: spin off de Neven l'écarlate
FantasyHistoire spin-off de la trilogie Neven L'écarlate. Kurt Harlken fraichement nommé capitaine de la flotte de Neven L'écarlate à soif de richesse et d'aventure, ses aventures l'embarqueront dans de multiples péripéties sur les océans par dela l'archip...