Chapitre 13 la course

11 3 7
                                    



Kurt reprit connaissance avec un mal de crâne terrible. Il se retrouvait en charmante compagnie aux côtés d'une catin dans l'une des chambres de la taverne. Ses souvenirs étaient confus, un mélange vague de Neven et de Célestin dansant sur les tables, et de Malaury tentant désespérément de les raisonner.

Se relevant péniblement, Kurt se dirigea vers la bassine d'eau pour se rafraîchir le visage. Une fois habillé, il descendit à l'étage inférieur et ses yeux s'écarquillèrent en voyant Neven et Célestin déjà accoudés au comptoir, sirotant du rhum. Non loin de là, Malaury affichait un air abattu, affalé sur une chaise, semblant avoir abandonné l'idée de raisonner sa capitaine.

-Neven, Célestin... Ne me dites pas que vous avez bu toute la nuit ?

-J'aurais bien voulu... mais mon corps n'a pas tenu le coup, j'ai dû faire une pause, répondit Neven toute souriante.

-Je n'ai jamais vu une un si petit bout de femme ingérer autant d'alcool et tenir bon aussi longtemps, ajouta Célestin en donnant une petite tape sur la tête de Neven.

Neven lui répondit par un coup de coude bien placé dans le ventre, et ils se chamaillèrent de nouveau un petit moment, sous les yeux de Malaury qui avait perdu tout esprit combatif.

Kurt s'installa à côté de Neven et demanda au barman de lui servir une bière. Il avait eu sa dose d'alcool fort pour le mois à venir.

- Neven, je voudrais savoir, connais-tu un bon artisan du bois? J'ai réussi à gagner pas mal d'argent avec mon expédition au Nord, et avec ces fonds, j'aimerais effectuer des réparations sur le Phantom, notamment en ajoutant une figure de proue. Tu as un dragon, Célestin une sirène, Augustin un lion, et Koda un... chat. J'aimerais quelque chose avec du style, comme un loup.

- Ah oui, c'est vrai que ça ferait son effet, déclara Célestin.

- Je connais le gars qu'il te faut, il est fiable, mais ses prix sont exorbitants. Du coup, si tu veux une remise, dis-lui que tu viens de ma part. Et si jamais il refuse malgré tout, tu lui dis que je viendrai lui rendre une visite...

Les trois capitaines continuèrent à discuter de tout et de rien, l'alcool coulant de nouveau à flot, donnant lieu à une ambiance de plus en plus tempétueuse. Neven, qui avait du mal à tenir sur son tabouret, jeta un regard succinct à Célestin et Kurt, semblant se poser mille questions.

-Hey les gars... je me demandais un truc... vous avez des navires connus pour leur rapidité, mais lequel est le meilleur? demanda-t-elle en posant son index sur le menton, cherchant elle-même la réponse.

-Neven, pourquoi tu poses la question? On ne me surnomme pas le lièvre des mers pour rien, alors évidemment que l'Irrévérence est le plus rapide, répondit aussitôt Célestin, bombant son torse et manquant de peu de tomber à la renverse.

-Hey là, une minute Célestin, je ne suis pas d'accord avec cet odieux mensonge. Je pense pouvoir affirmer que le Phantom reste le meilleur en vitesse pure, répliqua Kurt en se retenant un instant sur le comptoir pour rester stable.

-Kurt... mon petit Kurt... je sais que c'est dur, mais accepte la vérité. Tu n'es que le second, c'est déjà pas mal, répondit Célestin avec un sourire taquin.

-Les gars, les gars, j'ai une idée. Et si vous faisiez une course?

-Je sens que ça va mal finir... déclara soudainement Malaury.

-Une course? répondirent en même temps les deux capitaines.

-Ouais, il y a une bonne brise ce matin, et la mer est plutôt calme, c'est parfait. Alors voilà ce que je propose : avec vos navires, lancez-vous de la baie du village des pirates jusqu'à la Corne du Dragon, vous savez, ce pic rocheux situé plus loin au large, et revenez par ici en prenant garde au banc de sable. Le premier qui arrive devant le village a gagné.

Le loup noir: spin off de Neven l'écarlateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant