Chapitre 20 beauté des océans

8 3 6
                                    


Kurt ouvrit son œil, encore engourdi par le froid intense qui le rendait trop raide pour bouger. Il ne pouvait qu'observer son environnement. Il se trouvait dans une sorte de petite grotte, où l'air était glacial et l'humidité omniprésente. Malgré ces conditions, la caverne semblait offrir un abri salvateur.

À l'entrée de la grotte, donnant sur la mer, Kurt pouvait contempler l'océan déchaîné et le ciel obscurci par des éclairs. La vue était saisissante, soulignant la puissance de la tempête en cours. Les vagues tumultueuses se heurtaient aux rochers environnants, créant un spectacle à la fois majestueux et effrayant. Les éclairs illuminaient sporadiquement la grotte, révélant les parois rugueuses et les formations rocheuses qui témoignaient du passage du temps.

Les souvenirs de son affrontement avec Kassiana ressurgirent brusquement, forçant Kurt à reconnaître l'habileté de la princesse. Il aurait dû périr, et pourtant, il se trouvait en vie dans cette grotte étrange. Alors que ses forces revenaient peu à peu, il tenta de se redresser, mais une douleur lancinante lui traversa le ventre. Instinctivement, il baissa les yeux vers ses vêtements et fut surpris de constater que sa blessure semblait avoir été traitée et soignée à l'aide d'un baume conçu à base de plantes marines.

Mais qui avait pu lui prodiguer de tel soin ? Cette grotte était déserte, sans âme qui vive. Un autre souvenir traversa l'esprit de Kurt : le moment où il se retrouva sous l'eau, l'image envoûtante d'une femme à queue de poisson figée dans son esprit. Il secoua la tête, persuadé que cela ne pouvait pas être vrai. Les sirènes n'étaient que des mythes, que ce soit durant sa carrière militaire ou en tant que pirate, il n'avait jamais rencontré quelque chose d'aussi fantaisiste.

Kurt se recentra sur la manière de s'échapper de cet endroit. Dans l'immédiat, l'orage violent l'empêchait de sortir, l'obligeant à attendre que le temps se calme un peu pour déterminer précisément où il se trouvait.

Son esprit vagabondait entre diverses préoccupations. Sa survie était une priorité, mais il se demandait aussi si ses hommes avaient pu s'en sortir. Heckel prendrait probablement les commandes en son absence, étant sûr de sa fidélité, mais qu'en était-il des autres membres d'équipage ? Considérés comme morts, ils chercheraient rapidement à élire un nouveau capitaine, ajoutant une couche de préoccupation supplémentaire à l'esprit déjà tourmenté de Kurt.

Des remous émanant de l'eau attirèrent son regard, et Kurt aperçut la tête d'une femme émerger de la surface. Elle s'approcha du bord de la grotte et s'accouda avec grâce, fixant Kurt avec une curiosité évidente.

À cet instant, un frisson d'angoisse parcourut le corps de Kurt. Le torse dénudé de la femme et la nageoire de poisson rougeâtre derrière elle confirmaient ce qu'il croyait impossible. Devant lui se tenait une sirène. Cependant, ce qui le stupéfia le plus n'était pas la présence de la créature mythique, mais bien le visage de cette femme. Il s'agissait de Kassiana. Elle arborait la même longue et magnifique chevelure noire, des traits du visage fins et doux identiques à ceux de la princesse. Seuls ses yeux échappaient à cette ressemblance. D'une teinte grisâtre, ils semblaient provenir des récits que Kurt avait pu entendre. Cependant, les yeux de cette sirène avaient des reflets bleutés d'une irréalité saisissante.

La surprise se lisait sur le visage de Kurt, oscillant entre la confusion et l'incompréhension. Avait-il été transporté dans un autre monde, ou bien cette créature était-elle liée d'une manière mystérieuse à Kassiana ? La présence de cette sirène réveillait en lui des interrogations profondes, entre le fantastique et la réalité.

Lui et elle s'observèrent pendant de longues minutes sans échanger un mot. Kurt, assez terrifié, ne savait pas comment réagir. Il avait entendu d'innombrables récits sur les sirènes, dépeintes comme des créatures avides de sang et de massacre. Cependant, celle-ci n'affichait aucune malveillance ; son regard était doux. Rassemblant son courage, de plus en plus curieux, Kurt s'approcha lentement d'elle, se traînant péniblement vers le bord.

- Bonjour... Vous m'avez sauvé, n'est-ce pas? articula-t-il, brisant le silence qui pesait dans la grotte.

La sirène inclina légèrement la tête, acquiesçant doucement. Ses yeux aux reflets bleutés semblaient empreints d'une certaine bienveillance. Kurt, encore perplexe, se demandait pourquoi une créature si légendaire et souvent redoutée se montrait si différente de ce qu'il avait entendu dire

- Je... Je m'appelle Kurt Harlken, s'exclama-t-il.

- Kurt... Harlken, répéta-t-elle d'une voix douce.

-Comment puis-je vous appelez? vous avez un nom?

- Je... j'en ai surement un mais je ne m'en souviens pas. répondit elle baissant les yeux de mélancolie.

- Je suis désolé... je ne voulais pas vous... faire de la peine.

- Il n'y a pas de mal, vous ne pouviez pas savoir.

- Vous lui ressemblez beaucoup mais j'ai la confirmation que n'êtes pas Kassiana...

- Kassiana? La sirène répéta plusieurs fois ce nom en murmurant. L'évocation de ce nom semblait l'avoir troublée.

- Oui une adversaire redoutable... elle a progressé au point de me surprendre lors de notre duel. En tout cas ce vous suis reconnaissant... sans vous, je... mais pourquoi m'avoir aidé ? poursuivit Kurt, manifestant sa gratitude mêlée d'une confusion grandissante.

- J'étais curieuse. Lorsque j'ai croisé l'un de ces navires blancs et dorés... je ne sais pas pourquoi, mais j'ai ressenti... une certaine familiarité. Puis, vous avez commencé à vous battre. De nombreux hommes sont tombés à la mer, mais vous étiez le seul encore en vie. Alors, je me suis dit que vous pourriez me donner des réponses au sujet du navire blanc et doré, expliqua la sirène avec une étrangeté presque mélancolique dans sa voix.

Kurt, perplexe, absorbait ces révélations. Les mystères qui entouraient le navire et la connexion énigmatique entre cette créature et Kassiana semblaient le conduire vers des des mystères à élucider.

- Écoutez... le navire dont vous parlez appartenait à la femme dont je vous ait parler, la princesse Kassiana. Vous lui ressemblez beaucoup, c'est très troublant. Mais je crains de ne pas pouvoir vous aider davantage, je ne la connais pas assez. Peut-être êtes-vous sœurs, ou du moins parentes ? expliqua Kurt, cherchant à dénouer le mystère qui entourait la sirène.

La sirène semblait perturbée, son regard perdu dans le lointain. "Je... ce navire... ce nom de Kassiana, tout me paraît si familier. J'ai beau réfléchir de toutes mes forces, je n'arrive pas à faire émerger les souvenirs de mon ancienne vie."

Kurt, qui n'avait jamais réellement manifesté d'intérêt pour les sirènes, il avait toujours considéré les informations sur les sirènes comme des légendes, des fables fantastiques. Cependant, la créature devant lui prouvait que les sirènes étaient bien réelles. Il ressentait de la compassion pour cette sirène en quête de réponses, mais il était désemparé, ne sachant pas comment l'aider.

- Vous m'avez sauvé la vie sans être sûre d'obtenir une contrepartie. Je me sens redevable envers vous, mon honneur me dicte de vous aider. Je ferai de mon possible pour que vous puissiez retrouver vos souvenir, déclara Kurt avec reconnaissance.

La sirène tourna son regard vers lui, ses yeux aux reflets bleutés exprimant une profonde gratitude mêlée de tristesse.

- Merci à vous... malgré tout, j'ai bien plus d'informations que ce matin. Je finirai par retrouver mes souvenirs, ajouta-t-elle avec un petit sourire.

Observant que le pirate tremblait, frigorifié, avec ses vêtements encore imprégnés d'eau de mer, exposé à la température fraîche de l'air, la sirène comprit qu'il risquait de succomber au froid. D'un mouvement gracieux, elle se hissa hors de l'eau et glissa jusqu'à Kurt, qui recula légèrement par crainte. Posant une main rassurante sur son épaule, elle lui assura qu'il n'avait rien à craindre. Puis, se blottissant contre lui, elle lui offrit la chaleur réconfortante de son corps.

La situation troubla quelque peu le pirate. À côté de lui, une sirène dont le haut du corps était dénudé. Kurt pouvait sentir les formes délicates de la sirène contre son bras, sans parler des traits de sa bienfaitrice, qui étaient étonnamment similaires à ceux de sa pire ennemie, la princesse Kassiana, ajoutant de l'étrangeté à cette situation. Malgré le trouble, Kurt se laissa envelopper par la bienveillance de la créature mythique.

Le loup noir: spin off de Neven l'écarlateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant