(Ceci est le code pirate rédiger par JohannePirate sur une publication Instagram, que j'ai retranscrit ici pour le spin off)
Chasse partie de Neven l'écarlate
Sous les ordres de Neven l'écarlate, sur son navire ou sur un navire de sa flotte vous êtes engagés à respecter ce code.
Article 1 : Tout homme manquant à l'unes des règles de la présente chasse partie sera, selon la gravité du manquement au mieux mis au fer pour une journée soit au pire, tué.
Article 2 : La mort de l'un des membres de l'équipage ne peut être décidé que par vote, à moins d'une urgence extrème ou l'un des manquements à l'une de ces présentes règles.
Article 3 : Si vous trouvez vos supérieurs incapable de diriger (attitudes dangereuses pour l'équipage, mesures dangereuses pour le navires) vous êtes en droit de vous mutiner.
Article 4 : Le seconde sera toujours élu par vote.
Article 5 : Le quartier maitre sera choisi par le capitaine et son second.
Article 6 : Le capitaine s'engage à mener des opérations pour l'enrichissement de tous, sans prendre de décision suicidaire pour l'équipages. Il s'engage a demander conseil au second, et, si celui ci le demande, à organiser un vote.
Article 7 : Lors d'un vote tout le monde à la même voix. le capitaine s'engage à suivre les résultat du vote même s'ils sont contre sa voix.
Article 8 : Le second s'engage à conseiller et soutenir le capitaine tout en étant à l'écoute de l'équipage. Il est chargé d'être le porte parole entre l'équipage et le capitaine. Il est également le remplaçant du capitaine lorsque celui ci n'est pas à bord du navire ou incapable de diriger (maladie, blessure)
Article 9 : Le quartier maitre s'engage à vérifier régulièrement les provisions et à organiser le ravitaillement lors des escales.
Article 10 : Chaque homme quel que soit sa couleur, son âge, son physique, ses maladies, ses handicaps et un membre à part entière du navire. Le respect entre tous est primordial.
Article 11 : Les jeux d'argents sont proscrit sur le navire lorsqu'il est en mer.
Article 12 : En cas de querelle entre de membres de l'équipage, le Second en temps que médiateur aidera à trouver une issue qui soit favorable à chaque partis. Si malgré tout les querelleur ne veulent pas cesser, ils peuvent être mis au fer pour une journée, châtiment reconductible si l'affaire ne se règle pas.
Article 13 : Chaque homme a droit à un hot de grog par soir, le capitaine peut autoriser plus de rations selon les circonstances.
Article 14 : Chaque membres de l'équipage est responsable de l'état de ses armes et de leur entretiens. En cas de problème ils doivent consulter le second ou le quartier maitre qui fournira le matériel ou armes abimés.
Article 15 : Interdiction de faire monter à bord du navire un homme qui ne fait pas partis de l'équipage sauf autorisation du capitaine.
Article 16 : Le vol a bord du navire est passible de nez et oreilles coupé.
Article 17 : un membres d'équipage qui déserte est passible de mort.
Article 18 : Un membre d'équipage surpris en plein abus physique ou de viol sera puni, le chat à neuf queue (le capitaine est libre de choisir le nombre de coup à infliger) au mieux, la mort au pire.
Article 19 : Il est interdit de s'en prendre à des enfants.
Article 20: Toute trahison envers le capitaine, l'équipage ou le navire donnera lieu à l'exil sur une ile déserte au mieux, la mort au pire.
Article 21 : Tout homme est libre de quitter le navire une fois que le navire fait escale. il devra en informer préalablement le capitaine.
Article 22 : Le butin était généralement partagé équitablement parmi les membres de l'équipage, avec une part supplémentaire pour le capitaine et les autres officiers.
Article 23 : Des compensations financières étaient souvent prévues pour les pirates blessés au combat, avec des montants spécifiques pour la perte d'un membre ou d'autres blessures graves.
Article 24 : Aucun esclave ne sera utilisé sur le navire: chaque homme est libre.
VOUS LISEZ
Le loup noir: spin off de Neven l'écarlate
FantasyHistoire spin-off de la trilogie Neven L'écarlate. Kurt Harlken fraichement nommé capitaine de la flotte de Neven L'écarlate à soif de richesse et d'aventure, ses aventures l'embarqueront dans de multiples péripéties sur les océans par dela l'archip...