Dès l'instant où Kurt fut emmené par les soldats d'Astria, Heckel voulut aussitôt se lancer dans une mission visant à le délivrer de leurs griffes. Il savait où ils le conduisaient, mais il ne pouvait pas s'approcher avec le Phantom, le navire étant trop connu pour s'amarrer dans leur port sans éveiller les soupçons.
-Je sais que nous devons beaucoup au capitaine... mais là, c'est peine perdue. Nous ne sommes qu'une centaine, et la garnison d'Astria doit compter plusieurs milliers d'hommes. Et admettons que nous y arrivions... la marine nous prendra en chasse, et on y laissera la peau, déclara Angus.
Heckel lui lança un regard noir.
- Rappelle-moi qui donne les ordres en l'absence du Capitaine ?
- Toi... mais tu ne peux pas nous imposer cette mission si nous sommes contre, répliqua Angus.
Hors d'elle, Judith s'avança vers Angus et lui administra une gifle cinglante.
-Tu n'as donc aucune loyauté ? J'ai toutes les raisons de le haïr... mais il reste notre capitaine depuis des mois maintenant. Il a fait votre fortune, ça ne compte pas à vos yeux ? l'interrogea-t-elle, la voix chargée d'indignation.
-Pourquoi tu tiens tant à le revoir, gamine ? Tu lui suces la queue ? Si c'est ça qui te manque, j'ai quelque chose sous mon pantalon qui devrait te plaire, dit-il avec un air lubrique.
Heckel s'apprêtait à lui foutre une raclée, mais Judith, surprenant tout le monde, envoya son pied droit dans les bijoux de famille du pirate. Angus s'effondra à genoux au sol, gémissant de douleur. Plutôt fier de l'acte, Heckel donna une tape dans le dos de la jeune fille.
Un silence pesant s'installa sur le pont, rompu seulement par les gémissements étouffés d'Angus, toujours plié en deux. Judith, bien que jeune, avait prouvé que sa détermination et son courage ne connaissaient pas de limites. Heckel, satisfait de cette riposte inattendue, reprit la parole d'un ton glacial.
- Bon, qui est prêt à aller sauver le capitaine ? Levez la main !
Des centaines de mains se levèrent en l'air, signe que personne parmi l'équipage n'était décidé à abandonner leur capitaine. L'unité et la loyauté envers Kurt étaient palpables. Les regards déterminés et les poings serrés témoignaient de leur volonté commune de se lancer dans cette mission périlleuse pour secourir leur capitaine.
Une fois la décision prise, Heckel retourna dans la cabine du capitaine, suivi de près par Zorn et Judith.
- Doc, je sais que vous n'êtes pas un soldat, mais auriez-vous une idée pour aller sur Astria de manière discrète ? demanda Heckel en lui montrant la carte de la région.
Zorn se frotta la moustache quelques instants, scrutant la carte. Une lueur apparut soudainement dans son regard.
- Et si nous allions sur les terres du royaume d'Andalisa ? C'est à à peine deux jours de mer depuis la cité d'Astria... Je pensais que depuis le port de Cordoba, nous pourrions louer un navire, quelque chose de pas trop gros avec 30 hommes maximum, mais suffisamment léger et rapide pour semer la marine d'Astria. Ainsi, en partant de Cordoba, nous pourrions nous rendre sur Astria en nous faisant passer pour des marchands.
- Ok, alors c'est décidé, on opte pour cette option... Je vais emmener 30 de nos gars, mais je laisserai Tim, Morgan et Ernesto sur le Phantom. Ce sont des gars fiables. Vous avez vu Angus... je sais qu'il a plusieurs soutiens à bord, je ne veux pas qu'il tente quoi que ce soit pendant notre absence.
- Je veux venir ! déclara Judith.
- Gamine... c'est une mission de sauvetage, pas une balade sur le marché.
VOUS LISEZ
Le loup noir: spin off de Neven l'écarlate
FantasyHistoire spin-off de la trilogie Neven L'écarlate. Kurt Harlken fraichement nommé capitaine de la flotte de Neven L'écarlate à soif de richesse et d'aventure, ses aventures l'embarqueront dans de multiples péripéties sur les océans par dela l'archip...