Tenant sa promesse, Kurt avait laissé vivre l'équipage de Kassiana afin qu'ils puissent transmettre la demande de rançon au roi Alkérius. La princesse avait l'impression de revivre une scène déjà connue : attendre durant plusieurs jours dans la cabine de ce monstre. Lorsqu'elle sortait sur le pont pour prendre l'air, il y avait toujours quelques hommes pour lui lancer des regards douteux. Cette situation était une horreur, mais d'un côté, elle se sentait rassurée, car elle commençait à connaître le Loup Noir. Il ne permettrait jamais qu'elle soit maltraitée.
Malgré sa situation de captive, Kassiana se refusait à montrer la moindre faiblesse. Chaque matin, elle se levait avec la même détermination, observant l'équipage et leur quotidien. Elle étudiait leurs manières, leurs routines, cherchant un moyen de tirer parti de la moindre occasion pour s'échapper. Kurt, de son côté, respectait son courage et sa résilience. Il lui laissait un certain degré de liberté, sachant qu'elle ne pourrait pas fuir sans un navire.
Un soir, alors qu'elle se tenait à la fenêtre de la cabine, Kassiana écoutait attentivement. Les voix des pirates montaient du pont, se mêlant au bruit des vagues et au grincement du navire. Elle avait entendu distinctement que certains hommes remettaient en question les ordres du capitaine. Ils ne comprenaient pas pourquoi il perdait son temps à formuler une demande de rançon à son père, alors que le roi Eadmund IV avait posé une prime des plus généreuses sur la tête de la princesse. Le rouquin qui servait de second au capitaine mit fin aux contestations en affirmant que le capitaine voulait voir l'offre du roi Alkérius, pensant qu'elle serait peut-être encore plus importante que la prime du roi Eadmund.
***
Comme chaque matin, trois coups frappèrent à la porte. Et comme chaque matin, Kassiana ne répondit pas, sachant qu'il entrerait malgré tout. Kurt entra, tenant dans sa main une assiette garnie de nourriture.
- Comment vous portez-vous, princesse ? demanda-t-il d'une voix enjoué.
- Trois jours que je dois supporter votre présence... Trois jours que je dois dormir dans votre taudis... Trois jours que...
- Moi aussi je vais bien, princesse, merci de vous en soucier. Je suis ravi que mes quartiers vous plaisent, mais si vous voulez essayer les couchettes de l'équipage...
- Silence ! Cessez cette comédie. Je suis votre otage... une fois de plus. Je n'ai qu'un désir : que ce calvaire prenne fin et que je puisse rentrer chez moi.
- Je comprends et je vous assure que vous allez pouvoir rentrer... mais tout d'abord, mangez un peu. Quand vous aurez fini, rejoignez-moi sur le pont supérieur. Je dois vous parler de quelque chose, ou plutôt d'une découverte.
La princesse fronça les sourcils, se demandant ce qu'il pouvait bien cacher. En guise de petite vengeance, elle fit exprès de prendre son repas le plus lentement possible, savourant chaque bouchée. Enfin, presque une heure plus tard, elle rejoignit Kurt sur le pont supérieur.
***
- Vous avez fait la grosse commission ? demanda Kurt avec un sourire taquin lorsqu'il vit la princesse le rejoindre.
VOUS LISEZ
Le loup noir: spin off de Neven l'écarlate
FantasyHistoire spin-off de la trilogie Neven L'écarlate. Kurt Harlken fraichement nommé capitaine de la flotte de Neven L'écarlate à soif de richesse et d'aventure, ses aventures l'embarqueront dans de multiples péripéties sur les océans par dela l'archip...