Kurt fit le tour de la proue de son navire, laissant ses doigts glisser sur les détails impeccables de sa nouvelle figure de proue. Neven n'avait pas menti, l'artisan était véritablement exceptionnel. En l'espace de deux mois, il avait livré un travail qui surpassait toutes les attentes du pirate.
Conformément aux désirs de Kurt, la figure de proue représentait un loup au regard féroce, sa gueule grande ouverte et ses deux pattes avant semblant déployées dans un bond puissant. Chaque détail était méticuleusement travaillé, de la fourrure ébouriffée du loup aux crocs acérés prêts à déchirer l'horizon marin. La figure de proue évoquait une puissance sauvage, semblant prête à se jeter dans l'inconnu avec une férocité indomptable. L'expression du loup était captivante, figée dans une rage figée, ajoutant une aura d'intensité à la silhouette du navire. L'artisan avait poussé encore plus loin que la demande initiale en peignant la figure de proue avec une teinte noire mêlée de nuances de bleu foncé. Les yeux, quant à eux, étaient peints en rouge vif, créant un effet stupéfiant, mais surtout cauchemardesque - exactement l'impact visuel que Kurt souhaitait obtenir.
Kurt, satisfait du résultat, ressentait une pointe d'excitation à l'idée de hisser les voiles et de voir son loup féroce fendre les vagues. Enfin, il se tourna vers l'artisan et lui donna une chaleureuse poignée de main.
- Vous êtes absolument remarquable ! s'exclama-t-il, admiratif.
- Merci, capitaine Harlken. C'est une pièce unique dont je suis sûr que vous plongerez dans la terreur tous les adversaires que vous croiserez. Comme vous me l'avez demandé, en plus de la figure de proue, mes artisans ont effectué le carénage de la coque ainsi que le calfeutrage qui en avait clairement besoin.
- Oui, je ne suis pas le premier capitaine de ce navire, les précédents propriétaires ont négligé ce genre de travaux...
- Vous êtes attaché à votre navire, je le vois bien. J'ai aussi demandé à mes artisans de faire la revue des gréements et pour finir, un enduisage au brai a été fait sur tout le bois.
- Vous avez fait tout cela en deux mois... chapeau bas, mon brave. Vous méritez votre salaire !
- Le salaire, oui... euh, je sais que vous êtes sous les ordres de la capitaine Neven... donc pour vous je suis prêt à vous demander seulement... 2000 pièces d'or, au lieu des 5000... dit-il, un peu frustré.
Kurt posa sa main sur l'épaule de l'artisan.
- Vous avez de la chance. J'aime l'argent, mais je ne suis pas aussi radin que ma supérieure. Vous avez fait un travail absolument bluffant et en un temps record. Grâce à vous, je vais pouvoir repartir vers le nord dans moins d'un mois. Alors je vais vous payer les 5000 pièces d'or. Mes hommes viendront tout à l'heure avec le coffre.
Le visage de l'artisan s'illumina, et il attrapa la main de Kurt, la secouant de haut en bas, les yeux larmoyants, témoignant sa gratitude sincère. Kurt se doutait que le pauvre homme avait dû subir pas mal de tourment avec une cliente comme Neven.
***
Le Phantom, accompagné de quatre autres navires, naviguait sur les mers du Nord. Le climat avait considérablement changé depuis la première expédition de Kurt. Des petits blocs de glace flottaient par endroits dans l'océan. Bien que leur taille ne représente pas un danger imminent, il était indéniable que dans les semaines à venir, des risques plus importants pourraient se présenter sur leur route. Kurt, anticipant l'arrivée de l'hiver, calcula qu'il disposait d'environ deux mois pour faire fortune et regagner les terres chaudes de Manéran. Sinon, ils seraient contraints de passer l'hiver ici, une solution que Kurt préférait éviter à tout prix.
VOUS LISEZ
Le loup noir: spin off de Neven l'écarlate
FantasyHistoire spin-off de la trilogie Neven L'écarlate. Kurt Harlken fraichement nommé capitaine de la flotte de Neven L'écarlate à soif de richesse et d'aventure, ses aventures l'embarqueront dans de multiples péripéties sur les océans par dela l'archip...