Chapitre 17 passager clandestin

9 3 6
                                    




Kurt, accompagné de Zorn, ouvrit la porte de ce qui servait de remise fourre-tout. La faible lueur de la lanterne illumina la pièce, où une jeune fille était prostrée dans un coin. Lorsqu'elle vit Kurt, son regard s'assombrit, affichant une colère et une haine féroces à son égard.

- Tu es calmée maintenant, petite ? Mon médecin peut-il t'ausculter ? Il veut juste s'assurer de ton état. Je m'excuse sincèrement pour les coups que tu as subis, mes hommes ont été sévèrement punis, déclara Kurt d'une voix empreinte de compassion.

La jeune fille se releva soudainement et tenta de frapper Kurt au visage, mais celui-ci lui attrapa le poignet.

- Je vous hais ! Je vous hais ! Je jure de vous tuer, vous avez réduit ma vie à néant... cracha-t-elle, sa voix chargée de douleur et de rage.

- Doc, allez-y, dit-il en relâchant la jeune fille, puis s'en alla, laissant à Zorn le temps de faire son travail.

Zorn, avec toute la douceur nécessaire, prit le temps d'examiner la jeune fille et de lui poser quelques questions. Une dizaine de minutes plus tard, il ressortit de la remise et rejoignit Kurt qui l'attendait non loin.

-Quelques bleus mais rien de trop grave, capitaine. Cette jeune fille s'appelle Judith... Elle semble vous vouer une grande colère, rapporta Zorn.

- Elle a vu sa petite sœur se faire tuer, sa mère violée et assassinée par les hommes d'Erik... Elle a toutes les raisons de me haïr, murmura Kurt, son visage exprimant à la fois tristesse et culpabilité. "Doc, vous êtes sûrement le seul à pouvoir l'approcher sans lui faire peur. Assurez-vous de son bien-être."

- Il faudrait peut-être lui trouver un endroit plus approprié ? Si vous m'y autorisez, elle pourra dormir dans ma salle de soins, ce sera toujours mieux et plus confortable, suggéra Zorn, exprimant sa préoccupation pour le bien-être de la jeune fille.

-Merci, Doc... répondit Kurt, reconnaissant de la sensibilité et du dévouement de Zorn envers ceux qui avaient besoin d'aide.

- Capitaine... mais que devons-nous faire d'elle ?

- Pour le moment, elle va devoir rester ici. Il est hors de question de laisser ce bâtard d'Erik agir à sa guise. Lorsque nous aurons fini nos raids, nous repasserons à proximité de Sherborn et nous la déposerons. Elle est donc notre hôte, même si elle m'a poignardé. J'interdis à quiconque de lui faire le moindre mal. décréta le capitaine d'un ton ferme,

La décision de Kurt était claire la jeune femme serait protégée et traitée humainement pendant son séjour à bord du navire, en dépit des circonstances difficiles qui les avaient réunis.



***



2 jours plus tôt...

Je le hais.

Je le hais.

Je le hais.

Il a tout détruit... Maman... Papa... Hilda...

J'ai envie de vomir, des flashs des événements des dernières heures me reviennent...

Le loup noir: spin off de Neven l'écarlateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant