Chapitre 22 le marché

9 3 7
                                    


Harlken émergea lentement dans l'endroit froid et humide qui semblait être devenu son nouveau quartier général, une présence agréable et douce à ses côtés ayant contribué à quelques bribes de sommeil. Lorsqu'il ouvrit finalement un œil, il se trouva nez à nez avec la poitrine de la sirène qui avait littéralement servi d'oreiller pour le pirate. Surpris, il recula légèrement et releva la tête, découvrant le regard pénétrant de la créature marine, agrémenté d'un petit sourire taquin.

Le pirate réalisa bientôt qu'au cours d'un état semi-conscient, il s'était laissé emporter et avait enlacé la sirène, une de ses jambes ayant trouvé refuge par dessus la nageoire de sa compagne aquatique, tandis que ses bras s'étaient naturellement glissés autour de ses hanches. Il resta figé, sa perplexité se mêlant à la cocasserie de la situation, comme si son cerveau peinait à traiter la réalité d'un tel rapprochement improbable.

- Je vous fais de l'effet? demanda-t-elle avec une franchise déconcertante, en désignant le pantalon du pirate, qui semblait avoir subi une marée montante plutôt enthousiaste.

Kurt, pris au dépourvu, se leva brusquement, négligeant la douleur persistante dans son abdomen il fit les cents pas autour de la grotte pour reprendre ses esprits. Il se rassit finalement, adossé à la paroi de la grotte vaincu par la douleur et la fatigue. La réaction de Kurt sembla divertir la sirène qui rigola. Passer se moment incongrus et sans un mot elle retourna à l'eau, disparaissant quelques instants. Elle refit surface, tenant un poisson dans l'une de ses mains.

- Vous devriez manger un peu pour reprendre des forces, surtout après cette perte de sang. même si cela ne semble pas avoir affecté votre mat... plaisanta-t-elle ce qui fit une fois de plus rougir le pirate.

Afin de détourner l'attention, Kurt récupéra le poisson fraîchement pêché et se lança dans la découpe habile avec l'un de ses poignards. Ensuite, il savoura quelques morceaux de viande crue. Certes, ce n'était pas le repas gastronomique dont il rêvait, mais c'était toujours mieux que de se lamenter sur son sort. Une fois son modeste petit-déjeuner terminé, la sirène remonta sur le bord de la grotte, émergeant de l'eau avec élégance.

- Vous pensez pouvoir m'aider? demanda-t-elle, son regard empreint d'une lueur d'incertitude.

- Vous m'avez sauvé la vie. J'ai une dette de sang envers vous. Soyez assurée que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour vous aider dans votre quête de réponses. répondit Kurt, sa voix empreinte de sincérité.

Le visage de la sirène s'illumina à la suite de la réponse de Kurt.

- Je veux vous aider, mais je ne peux pas garantir combien de temps cela prendra... le seul indice est Kassiana et son navire. de plus.... elle et moi ne sommes pas vraiment en bon terme, je rappelle qu'elle est l'auteur de cette blessure. dit il en montrant ladite blessure.

- Je serai patiente, Capitaine Harlken. Je suis une sirène depuis si longtemps maintenant... murmura-t-elle, laissant transparaître une certaine tristesse.

- Je vous promets que je ne vous oublierai pas... Mais comment pourrais-je vous contacter lorsque j'aurai les réponses?

- Revenez dans cette grotte et, avec votre poignard, frappez la paroi près du bord de cette manière : trois coups, suivi d'un silence, puis deux coups, et encore un silence avant trois derniers coups. Les sons dans les océans peuvent être entendus sur de très longues distances. Vous pouvez être sûr que je ne pourrai pas passer à côté. Vous allez pouvoir partir... je perçoit des vibrations, elles sont similaires à celle que font les planches de la coque de votre navire.

Kurt, surpris par cette révélation, se releva précipitamment et se dirigea vers l'entrée de la grotte où il aperçut son pavillon noir avec un crane humain tenant une rose entre les dents. Un sourire s'esquissa sur les lèvres du pirate, réalisant que Heckel ne l'avait pas abandonné. La sirène lui fit part de la nécessité pour elle de disparaître, afin de ne pas ajouter davantage de problèmes au capitaine. Les deux complices échangèrent des adieux chaleureux, scellant leur séparation par une petite accolade. En guise de gratitude, la sirène déposa un doux baiser sur la joue du pirate. Aussitôt, elle plongea dans l'eau, se fondant dans les profondeurs marines et disparaissant de sa vue.


***


Une fois de retour sur son navire, Kurt eut droit à des retrouvailles des plus chaleureuses. La plupart de ses hommes semblaient ravis de retrouver leur capitaine. Heckel lui offrit une grande tape dans le dos, signe de son soulagement et de sa joie de le voir revenu sain et sauf. Même Judith, qui avait pourtant mille et une raisons d'avoir des griefs contre lui, affichait un sourire sincère à sa vue.

Intrigués, certains membres de l'équipage demandèrent à leur capitaine comment il avait pu dériver aussi loin et surtout comment il en était ressorti indemne. Kurt, ne souhaitant pas révéler sa rencontre avec une sirène, resta évasif. Il expliqua qu'il avait perdu conscience et qu'il n'avait aucun souvenir de la dérive. La plupart des hommes se contentèrent de cette réponse.

Cependant, la joie des retrouvailles fut de courte durée, car Heckel informa son capitaine qu'Erik avait décidé de relancer des raids sur les cités d'Albion. Kurt se retrouva confronté à un dilemme déchirant. D'un côté, il ne pouvait abandonner Erik seul, conscient que la tragédie vécue à Sherborn risquait de se reproduire inévitablement. D'un autre côté, une part de lui-même brûlait d'envie d'aider la sirène à retrouver ses souvenirs.

Malgré cette dualité intérieure, Kurt se résigna à partir vers l'ouest pour retrouver ce "chien fou" d'Erik, sachant que la vie d'innocent était en jeu, il ne voulait pas que d'autre enfant comme judith vivent une telle tragédie. Cependant, dans le secret de son cœur, il garda la promesse intérieure qu'il trouverait un moyen d'aider la sirène


***


La Griffe de l'Océan, le navire personnel de la princesse Kassiana, poursuivait sa route en direction de la capitale du Royaume Atalane suite à sa brillante victoire sur les pirates. Deux jours s'étaient écoulés depuis la victoire éclatante de la princesse sur son pire ennemi. Initialement, une jubilation intense avait envahi le cœur de Kassiana, mais rapidement cette joie laissa place à un autre sentiment, une mélancolie mêlée de tristesse et de frustration. Kurt était le seul adversaire avec qui elle avait pris autant de plaisir à se mesurer à l'épée, même s'il était son ennemi. À présent, avec sa mort, la princesse se trouvait privée d'un rival de taille, et cette absence la laissait perplexe quant à la direction future de ses défis.

La princesse Kassiana se tenait à la proue de son navire, le vent caressant doucement ses cheveux noir. Son regard se perdait dans l'immensité de l'océan, reflétant les tourments de son esprit. Elle se remémorait les face-à-face intense avec Kurt. Malgré leur rivalité, il représentait pour elle bien plus qu'un simple adversaire. La princesse soupira, sentant le poids de cette perte sur ses épaules. Elle ne s'attendait pas à ressentir un vide aussi profond après la disparition de Kurt. Les défis à venir semblaient moins captivants sans la présence de ce pirate.

Le loup noir: spin off de Neven l'écarlateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant