Chapitre 37 Et maintenant?

6 2 4
                                    


Les premiers rayons du soleil apportèrent avec eux la réalité du carnage nocturne qui avait eu lieu. Les corps de tous les morts étaient alignés sur le pont du Phantom, une macabre toile de fond qui emplissait Kurt de tristesse et d'amertume. Sur ses 120 hommes d'équipage, 53 étaient morts et 14 autres gravement blessés, dont Judith qui avait reçu un coup de sabre au visage. Le docteur Zorn faisait de son mieux pour qu'elle ne soit pas défigurée. Le Loup Noir savait que le décompte des victimes n'allait pas s'arrêter là... Il fallait maintenant s'occuper des mutins. Une fois qu'Angus avait été dévoré par le requin, la plupart de ses soutiens avaient cessé le combat, surtout que Kurt était maintenant connu pour avoir une sirène comme alliée, ce qui était en partie vrai.

Après avoir rassemblé les morts, l'attention du Loup Noir se porta sur les 28 prisonniers. Il leur lança un regard froid, empli de dégoût.

- Moi, Kurt Harlken, capitaine du Phantom, je vous condamne à mort ! Heckel, fais installer la planche.

-Vous n'avez pas le droit ! Notre sort doit être discuté par un vote ! protesta l'un des mutins.

Kurt sortit son poignard et égorgea le mutin sans la moindre once d'hésitation.

- J'ai le droit de vous condamner à mort. Vous ne faites plus partie de cet équipage. Vous êtes de la vermine, et la vermine, je l'extermine !

Une fois la planche installée, les mutins furent jetés un à un à la mer, les mains et les pieds ligotés pour ne leur laisser aucune chance de survie. Après avoir réglé ce problème, Kurt laissa à Heckel le commandement du Phantom pour quelques heures. Il s'isola dans sa cabine, s'installa à son bureau et se servit un verre de rhum à ras bord qu'il vida cul sec.

Assis dans le silence de sa cabine, Kurt réfléchit aux événements de la nuit. La perte de tant d'hommes pesait lourd sur ses épaules, et la vision de Judith blessée le hantait. La vie de pirate qu'il avait choisie pour la liberté et l'absence de contraintes lui semblait soudainement bien lourde à porter.

- Je pourrais en avoir un peu ? demanda Kassiana en faisant irruption dans la cabine peu après, son visage marqué par l'épuisement de cette nuit tragique.

Le visage de Kurt retrouva un peu de de sa joie en voyant la princesse se diriger vers lui. Il hocha la tête et remplit à ras bord deux verres. Il en fit glisser un sur la table, la princesse l'attrapa avant qu'il ne chute au sol. Elle leva son verre en direction du capitaine avec un petit sourire.

- Et maintenant? Que comptez-vous faire ?

- Les trois quarts de mon équipage ont disparu... Avec ce qu'il me reste, je peux tenter de regagner Manéran. Ça ne sera pas facile, mais pas impossible.

- Je vois... Harlken, je me sens un peu responsable de votre situation. Je suis la cause de la mutinerie de vos hommes.

- Kas... Votre Altesse, vous n'avez pas à vous infliger ça. J'ai pris une décision et je ne la regrette pas.

- Merci... ça me touche que vous soyez prêt à m'aider pour sauver ma vie. Personne n'a jamais... Elle sembla chercher ses mots, puis changea de sujet. Capitaine, j'ai bien réfléchi, que ce soit cette nuit ou après cette mutinerie... Je ne souhaite plus partir. Je suis la princesse Kassiana Alkérius et je suis la reine légitime du Royaume d'Atalania. Je vais donc reprendre ce qui me revient de droit !

Kurt la regarda, impressionné par sa détermination et la lueur de résolution dans ses yeux.

- Je vous ai affrontée plusieurs fois, je n'ai aucun doute sur vos compétences, mais vous n'avez aucune armée, dit-il en vidant son verre.

- Au contraire, j'ai déjà un navire... le vôtre, Capitaine Harlken. J'ai une offre à vous faire. Vous êtes venu ici pour vous enrichir, et je vais exaucer votre souhait. Harlken, aidez-moi à revendiquer le trône, et je vous fais le serment que vous et chacun de vos hommes serez payés 50 pièces d'or, déclara-t-elle en s'asseyant en face de Kurt, le regard déterminé.

- C'est... c'est vraiment généreux, Votre Altesse... En temps normal, je n'aurais pas hésité et accepté tout de suite... mais vous l'avez vu, j'ai peu d'hommes...

- En effet... mais ce ne sera pas un problème, car j'ai un plan. Mon... mon père est mort il y a peu. Les armées qui sont sur Albion ne sont normalement pas encore au courant. Voici ce que je propose : je vais rallier les hommes de ces armées ainsi que la flotte, et nous allons reprendre Arctaria !

- Votre Altesse, cela ressemble trop à un coup de dés... c'est trop hasardeux. Qui vous dit que ces soldats et leurs officiers vous suivront ?

- Pourtant tenter des coups de dés est votre spécialité cher loup noir... Ces hommes ont été dirigés par mon frère, qui a causé de nombreux morts et blessés à cause de son incompétence. C'est pour cette raison que mon père m'a donné le commandement des armées à la place de mon frère... Ces soldats connaissent ma valeur, et ils savent à quel point j'ai eu à cœur de livrer bataille tout en minimisant les pertes.

Kurt observa un moment le visage déterminé de la princesse, impressionné par sa conviction et sa stratégie bien pensée. Mais il voyait aussi la fatigue et la douleur derrière ses yeux.

- Votre Altesse, vos plans sont admirables, mais vous... êtes-vous vraiment prête ? La mort de votre père... vos deux amies... Si jamais vous voulez en parler...

La proposition de Kurt surprit la princesse. Elle finit par lui sourire, reconnaissante de sa gentillesse.

- Vous savez, mon père... je n'étais pas si proche de lui. Comme vous le savez, ma mère n'était plus là... du moins jusqu'à ce que vous me permettiez de la revoir. Le reste de ma famille, c'est mon demi-frère et ma belle-mère, qui n'a qu'une seule idée en tête : me voir morte. Eliana et Milia étaient des suivantes et des gardes du corps, mais à mes yeux, elles étaient comme des sœurs... Elles ne sont plus de ce monde, et je n'ai donc plus aucun être cher... finit Kassiana, les yeux embués.

Kurt posa sa main sur celle de Kassiana, son regard se remplissant de compassion. Un léger frisson parcourut Kassiana à ce contact, mais elle ne retira pas sa main.

- Je me rends compte que nos histoires sont assez similaires... Je suis né à Astria. Mon père était l'un des capitaines les plus compétents de la marine de guerre de la cité... du moins, c'est ce qu'on m'a dit. Il est mort quelques mois avant ma naissance, dans une bataille contre la marine de Sardia. Ma mère est morte en me mettant au monde. C'est mon grand-père qui m'a élevé et éduqué. Il était plus un professeur qu'un parent, montrant très peu d'affection pour moi. Au cours de ma vie, je n'ai eu qu'un seul véritable ami, mais lui et moi... disons simplement que nous ne le sommes plus, et lui aussi souhaite ma mort. Rien au monde ne pourra lui faire changer d'avis... Il arrivera un jour où je devrai fermer cette page de ma vie...

- Je suis désolée... dit Kassiana, ses yeux brillant d'une émotion sincère.

- Et moi, je suis désolé pour vous aussi, répondit Kurt doucement.

Le pirate et la princesse restèrent silencieux, chacun réalisant que, malgré leur opposition passée, ils avaient bien plus en commun qu'ils ne l'auraient imaginé.

- Kassiana... Je vais vous aider à reprendre votre trône. Je ne le fais pas pour l'argent, mais parce que je crois en vous... vous feriez une souveraine comme on en voit peu, déclara Kurt avec une intensité qui fit battre le cœur de Kassiana un peu plus vite.

Les doigts de Kassiana serrèrent ceux de Kurt, un geste qui n'était pas seulement de gratitude, mais aussi de quelque chose de plus profond et indéfinissable. Elle était sincèrement émue par la déclaration du Loup noir.

- Merci... Merci, Harlken... Avec vous, je sais que j'ai une chance de triompher.

Leur regard se croisa, et pendant un instant, le monde autour d'eux sembla disparaître. 

Le loup noir: spin off de Neven l'écarlateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant