chapitre 47 Gestions

2 1 0
                                    


Bientôt trois mois s'étaient écoulés, trois mois durant lesquels l'ex-pirate tentait de s'adapter à sa nouvelle fonction. Bien qu'il ne soit que le consort de Kassiana, et donc sans pouvoir de décision direct, sa bien-aimée lui déléguait certaines tâches, notamment en ce qui concerne la marine, un domaine où elle manquait de connaissances et d'expérience. Elle avait décidé de gérer l'armée de terre et de confier la gestion de la marine à son époux. Fort de son expérience de capitaine d'Astria et de pirate, Kurt modernisa le fonctionnement de la flotte. Abandonnant l'utilisation de la flotte combinée, trop peu mobile et réactive, ce qui avait porté préjudice aux actions des forces Atalanes durant la guerre contre Albion, il choisit d'imiter le modèle d'Astria en divisant la marine par escadres. Cela permettait à l'empire du Nord de mieux surveiller les côtes d'Atalania et d'Albion.

Au cours des dernières semaines, l'empire acheva de prendre le contrôle total de l'île d'Albion, forçant le roi Eadmund à fuir avec les maigres forces qui lui restaient. Atalania et Albion étaient réunies sous la bannière du nouvel empire. Kassiana, désireuse que la population d'Albion accepte cette nouvelle domination, balaya d'un revers de la main les anciennes lois pour y imposer celles d'Atalania. Elle interdit la pratique du culte d'Albion, un syncrétisme entre le Nélonisme et des croyances locales, et fit introduire le culte de la déesse mère sur l'île, faisant ériger de nombreux temples et nommant de nombreux prêtres et prêtresses pour inciter la population à suivre cette nouvelle religion. Les idées diffusées finirent par opérer un changement significatif sur Albion, permettant aux femmes de l'île d'occuper désormais des postes administratifs et militaires. Ces réformes ne furent pas facilement acceptées par les plus conservateurs, mais l'impulsion était donnée et de nombreuses femmes postulèrent pour les postes de la nouvelle administration impériale.

Quelques semaines plus tôt, le couple impérial s'était rendu sur l'île pour recevoir l'allégeance des nobles d'Albion. Kassiana, souhaitant conserver une certaine stabilité, décida de laisser leurs titres à ces nobles, tout en restant consciente que leur loyauté pouvait n'être qu'une façade. Elle mit en place un réseau d'information pour être régulièrement informée des éventuels complots nourris par ces nobles.

L'un des actes politiques les plus marquants de Kassiana fut la promulgation d'une nouvelle loi concernant les Sirènes. Désormais, toutes les Sirènes vivant dans les mers sous le contrôle de l'Empire étaient déclarées citoyennes de plein droit, et leur chasse était totalement proscrite sous peine de mort. Cette initiative, audacieuse et avant-gardiste, fut possible grâce à l'aide précieuse de Licinia la mère de Kassiana. Avec son soutien, de nombreuses Sirènes furent invitées à se rendre dans la capitale pour se faire recenser. Là, des informations cruciales furent recueillies dans l'espoir de les réunir avec leurs familles.

Sur Atalania, cette loi fut adoptée sans grande résistance, le peuple accueillant favorablement cette nouvelle vision de coexistence. En revanche, sur Albion, encore profondément imprégné par les croyances conservatrices du Nélonisme, l'acceptation fut plus lente et plus difficile. Néanmoins, les résultats furent probants : grâce à la loi de Kassiana, une dizaine de Sirènes purent retrouver la mémoire et, avec elle, leurs familles perdues.



***



-Il reste encore à apposer votre signature ici, et ce sera bon, sire, déclara Constantin, son assistant personnel et homme à tout faire.

Le loup noir: spin off de Neven l'écarlateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant