Chapitre 16 torrent de sang

8 3 10
                                    



Judith, tel un pantin de chiffon, se laissait emporter par Kurt Harlken à travers les rues de Sherborn. Régulièrement, celui-ci se tournait vers elle, veillant à ce qu'elle garde les yeux vers le ciel, l'empêchant ainsi d'assister à l'hécatombe qui venait de se dérouler. Les pirates, principalement ceux d'Erik Poing de Sang, avaient eu libre cours à leurs pires instincts. Les cadavres avaient été dépouillés de leurs biens de valeur et abandonnés tels quels dans les ruelles, maintenant gorgées du sang des habitants, formant de véritables torrents écarlates s'écoulant jusqu'au port de la cité.

Une fois arrivé à proximité du port, Kurt aperçut un groupe principalement composé de femmes, d'enfants et de vieillards, étroitement surveillé par quelques-uns de ses hommes. Non loin, Heckel, assis sur un tonneau de vin qu'il avait trouvé, comptait les pièces dans une bourse.

- Ah, Cyclope ! Purée, tu te rends compte ? On a pillé rien qu'une seule de leurs villes et on a amassé un butin presque aussi important que lors de notre premier voyage.

- Oui, je vois ça... Mais à quel prix... répondit-il, amer.

- C'est qui cette gamine ? finit-il par demander.

- Une simple prisonnière. Amène-la vers les autres, demanda-t-il en poussant doucement la jeune fille.

Kurt scruta du regard le port et vit les capitaines en pleine discussion. Il décida de les rejoindre.

- Capitaine Harlken ! Te voilà. Tu as vu la taille du butin, fit Nominoë en pointant sa main vers la montagne de richesses que tous les pirates étaient en train de rassembler.

- Merci de m'avoir proposé de venir, Kurt. J'avais des doutes, mais avec ce que je vois là... ajouta Koda.

- Je ne veux pas jouer les impatients, mais tu sais quelle sera notre prochaine cible ? demanda Falco.

- J'ai ma petite idée... Mais où est Erik ? interrogea Kurt.

- Ah lui... Il s'amuse encore... répondit simplement Falco.

- Bon, je vais d'abord en parler avec vous... Mais pour notre prochain raid, il serait bon de ne pas retomber dans une telle sauvagerie. Ces massacres, était-ce vraiment nécessaire ? exprima Kurt, cherchant à ouvrir une discussion sur la moralité de leurs actions.

- Capitaine Harlken, nous sommes des capitaines de pirates. Tu t'attendais à quoi ? rétorqua Falco, exprimant une vision plus pragmatique de la piraterie.

- Je sais que nos raids feront inévitablement des victimes, je ne suis pas naïf. Mais quel motif peut pousser un homme à transpercer une fillette de 3 ans ? questionna Kurt, confrontant ses compagnons à la réalité brutale de leurs actes.

Un silence lourd s'abattit sur les capitaines, comme si les paroles de Kurt les avaient confrontés à une réalité qu'ils préféraient ne pas voir.

- Je ne peux en aucun cas vous donner des ordres, mais je vous demande simplement de réfléchir à ce que je viens de dire... Sur ce, je dois parler à Erik, conclut Kurt, laissant ses mots résonner parmi les pirates, espérant semer une graine de réflexion dans leur esprit.



***



Kurt déambula à travers la ville sur les traces d'Erik. Finalement, il le trouva avec une vingtaine de ses hommes. Le capitaine s'adonnait à l'exercice du tir à l'arc sur plusieurs habitants qui avaient été ligotés et alignés le long d'une maison. Kurt comprit d'avance qu'il n'arriverait pas à faire entendre raison à ce chien fou, mais malgré tout, il se devait d'essayer.

Le loup noir: spin off de Neven l'écarlateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant