Chapitre 12 détente

14 3 4
                                    



Une fois sur la terre ferme, l'appel du Rhum sembla faire perdre à Neven tous ses moyens, et elle fila rapidement avec Célestin vers la taverne réservée aux capitaines, laissant en plan les deux autres capitaines ainsi que leurs seconds. Malaury secoua la tête, un geste qui fit sourire Kurt, car cela lui rappelait le bon vieux temps. Malaury veillait toujours au bon ordre et à la discipline des matelots, mais il n'était pas un tyran pour autant ; il était juste et apprécié de tous les hommes.

Silencieux de nature, Malaury parlait peu de lui-même, et son passé restait un mystère que Kurt aurait aimé percer. Il avait remarqué que le second de Neven avait une manière de faire qui rappelait celle d'un militaire. Kurt soupçonnait que Malaury avait servi dans l'armée avant de rejoindre la piraterie, comme lui-même. Malgré leur parcours similaire, Kurt ne trouvait pas le bon moment pour aborder le sujet. Depuis qu'il était devenu capitaine, il avait moins de temps pour explorer les mystères du passé de son second.

Lorsque Kurt, Koda et leurs seconds arrivèrent finalement à la taverne, Neven et Célestin avaient déjà entamé la soirée en vidant une bouteille.

-Ah bah vous en avez mis du temps ! Venez mes amis, déclara Neven en levant une nouvelle bouteille.

Koda, toujours d'humeur bougonne et renfrognée, se dirigea d'un pas nonchalant vers le comptoir et entama sa boisson en solitaire. Pendant ce temps, Kurt observa Malaury s'approcher de Neven pour s'installer à ses côtés, mais Heckel, sournois comme à son habitude, lui vola la chaise convoitée. Avec une aisance déconcertante, il offrit un large sourire à Neven et se rapprocha d'elle, leur visage à quelques centimètres l'un de l'autre.

-Douce Neven, tous ces mois sans toi ont été déchirants pour mon cœur, et je présume que c'est également le cas pour le tien. Heureusement, ton cher Heckel est là maintenant. Tu peux faire de moi ce que tu veux, une nuit torride nous attend, conclut-il, accompagnant ses paroles d'un clin d'œil en direction de la capitaine.

En guise de réponse, Heckel reçut un direct de Neven en plein visage, le propulsant en arrière pour finir lamentablement K.O sur le sol. Imperturbable, Malaury redressa la chaise renversée et s'installa près de Neven comme si rien ne s'était passé. Kurt leva les yeux au ciel en voyant son second dans les vapes, mais au moins, cela signifiait qu'il ne causerait pas de problèmes pendant un certain temps. Il récupéra une chaise et s'installa en face de Neven. Elle prit un verre qu'elle remplit jusqu'au bord avant de le faire glisser vers Kurt, qui en but le contenu d'une traite.

-Alors, Kurt, qu'y a-t-il au Nord ? demanda Neven, une pointe de curiosité et d'excitation dans les yeux.

-C'est une région vraiment différente de Manéran. Le climat y est bien plus frais, et pourtant, nous ne sommes pas encore en hiver. L'île que j'ai le plus explorée s'appelle Albion. Elle ressemble un peu aux îles de Manéran, le relief est plutôt plat avec peu de dénivelé. Mais à l'est de ce royaume, il y a une terre bien différente, le royaume d'Atalane. Le paysage y est plus accidenté et rocailleux, mais le peuple qui y vit est vraiment... ce sont des guerriers dans l'âme. Et un détail surprenant, les femmes se battent et peuvent même commander des troupes, expliqua Kurt, évoquant avec fascination les particularités de la région.

Ce détail attira l'attention de Neven, la faisant se redresser légèrement. Surprise d'entendre quelque chose d'aussi intéressant, elle n'avait connu que Manéran et sa mentalité assez particulière quant au rôle que devraient jouer les femmes dans la société.

-Oh, intéressant. Je devrais y faire un tour. Ça changerait de Manéran et de leur mentalité bornée ! s'exclama Neven, affichant un enthousiasme manifeste.

Le loup noir: spin off de Neven l'écarlateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant