Chapitre 18 Vengeance

10 3 4
                                    



Escortée par deux pirates, Judith fut conduite à la cabine du capitaine. Elle le vit assis derrière son bureau et il fit un geste de la main pour indiquer à ses hommes de les laisser seuls.

Judith ne montrait aucun signe d'apaisement. Kurt pouvait voir dans ses yeux une détermination farouche, prête à le poignarder si elle en avait l'opportunité.

- Cela ne répare pas le tort que je t'ai causé, mais je te présente mes condoléances pour ta famille. Jamais ils n'auraient dû finir ainsi...

- Je me fiche de vos excuses. Seule l'idée de vous arrachez le cœur m'anime... cracha-t-elle avec froideur.

- Ton coup de poignard était violent, mais hélas pour toi, tu as touché une de mes côtes. Cette misérable arme ne risquait pas de passer aux travers...

- Je recommencerai. Il ne se passera pas un jour sans que l'envie de vous tuer ne me quitte !

- Tu as le droit de m'en vouloir, Judith... Mais actuellement, tu n'arriveras à rien, regarde toi tu es frêle comme une brindille, tu trembles comme le blé sous une bourrasque, tu espère me tuer dans ton état actuel? observa Kurt avec une pointe de compassion.

-Je sais... Je sais que je suis une pauvre fille... je n'ai pas de force, pas d'agilité ni aucun talent au combat, mais ma motivation a venger ma famille reste aussi étincelante que les rayons du soleil, peu importe le temps que ça prend elle ne ternira jamais, un jour j'arriverais à mes fins !

-Alors je vais t'en donner les moyens. Dit il avec un sourire en coin.

Kurt se releva d'un pas assuré et sortit de sa cabine, faisant un signe de tête à Judith pour qu'elle le suive. Sur le pont, il s'adressa à l'un de ses hommes et lui demanda un sabre, qu'il remit ensuite à la jeune fille. Puis, d'un geste fluide, il dégaina son propre sabre.

-Messieurs, si cette jeune fille parvient à m'abattre, elle aura le droit de quitter ce navire saine et sauve. Est-ce bien compris ? déclara-t-il d'un ton ferme, fixant ses hommes d'un regard sévère.

Les hommes se regardèrent un instant, puis éclatèrent de rire, hilares à l'idée que Judith puisse même entailler leur capitaine. Voyant une opportunité de tromper l'ennui, ils formèrent petit à petit un cercle autour des deux duellistes et commencèrent à faire des paris,non pas sur le gagnant qui était déjà connu d'avance mais plutôt sur le temps que mettrait Kurt pour vaincre Judtih.

- Allez Judith, montre-moi ce que tu vaux face à un adversaire qui ne dort pas, lança-t-il moqueur.

La jeune fille prit le sabre à deux mains et le leva, pointant la lame vers le capitaine. Kurt fit un léger signe de tête pour saluer son adversaire et se mit lui aussi en garde. Judith frappa de toutes ses forces vers le pirate, qui esquiva sur la gauche et enchaîna en frappant Judith avec le plat de son sabre sur l'une des cuisses. La douleur lui fit poser un genou à terre, mais elle ne se laissa pas abattre et se releva, faisant face à Kurt. Cette fois, elle fonça sur lui, pointant la pointe du sabre vers lui. Il esquiva de nouveau le coup d'estoc, puis attrapa le bras de Judith, lui faisant lâcher son arme. Elle se retrouva désarmée, avec la pointe du sabre du pirate sur la gorge.

Les yeux de Judith s'embuèrent de frustration face à sa propre faiblesse. Ce pirate avait raison ; dans son état actuel, elle ne pourrait jamais obtenir sa vengeance. Kurt rangea son sabre et relâcha Judith. Puis, il se dirigea vers le bastingage du Phantom, contemplant l'étendue infinie de l'océan.

- Viens un instant par ici, Judith, dit-il, le regard rivé sur la mer.

Elle hésita quelques instants, mais obtempéra et le rejoignit.

- Tu es décidée à poursuivre dans cette voie, Judith? Demanda Kurt, son regard scrutant le sien.

- Oui ! Je ne sais pas encore comment, mais je vous tuerais !

- Qu'il en soit ainsi... Voilà ce que je te propose : tu veux te venger de moi, mais pour cela, tu vas devoir rester sur le navire. Alors, si tu es prête à tout pour accomplir ton but, tu vas devoir travailler comme matelot, je ne veux pas de poids mort sur mon navire... Tu t'en sens capable?

- Travailler comme pirate? répéta-t-elle, surprise par cette offre.

- Réfléchis bien... Où crois-tu avoir le plus de chances de te venger : en retournant sur Albion ou en restant ici?

- Je... Je ne connais rien aux bateaux.

- Tu seras formée par Heckel, il est un peu rustre, mais c'est un bon gars. Si tu fais bien ton travail, une fois par jour, je t'accorderai le droit à un duel, expliqua Kurt. Et ne t'inquiète pas pour les autres je te fais le serment qu'aucun d'eux n'aura de comportement déplacé.

- Pourquoi... pourquoi vous faites ça ? demanda Judith, perplexe face à cette étrange bienveillance.

- J'ai tué tes parents et ta sœur. Peut-être pas directement, mais par mes choix et soif de richesse, j'y ai contribué, Kurt laissa échapper un soupir profond. "Je ne m'attends pas à ce que tu comprennes, Judith. Chacun porte ses propres fardeaux, et je suis prêt à assumer les conséquences de mes actes. Si tu veux te venger, c'est ton choix. Reste et prouve-moi que tu es capable de le faire."

La sincérité dans la voix de Kurt laissa un silence pesant entre eux. Judith détourna le regard, luttant contre les émotions contradictoires qui bouillonnaient en elle. Travailler comme matelot sur le navire de celui qui avait causé tant de douleur à sa famille semblait être une ironie cruelle du destin. Cependant, l'idée d'une opportunité de vengeance avait une force irrésistible.

La mer calme autour du navire semblait refléter l'incertitude qui régnait en elle. Finalement, elle acquiesça, une détermination féroce brillant dans ses yeux.

- Très bien. Je resterai sur ce navire et je travaillerai aussi dur qu'il le faudra. Mais sachez que la vengeance ne s'effacera jamais de mon esprit, déclara-t-elle d'un ton résolu.



***



Kassiana se tenait fièrement à la proue de son majestueux navire, suivi par une imposante flotte d'une dizaine d'autres vaisseaux. Dès la confirmation de la nouvelle du retour de Kurt, elle déploya tous ses efforts pour persuader son père de lui confier le commandement d'une flotte. Avec la guerre contre Albion prenant une tournure favorable pour les Atalanes après la conquête de Deira et de plusieurs cités voisines, le roi acquiesça à la requête de sa fille. À présent, Kassiana naviguait avec détermination dans les eaux qui longeaient le royaume d'Albion.

Elle était sur le point de réaliser son objectif, et un sourire satisfait se dessina sur son visage à la perspective de voir ce maudit pirate à genoux, implorant pour sa vie. La vengeance, longtemps désirée, était à portée de main, et l'espoir de mettre fin aux agissements de ce fléau des mers la remplissait d'une détermination farouche. Les vagues tumultueuses reflétaient son état d'esprit aguerri, prêt à affronter les défis à venir.

Avant même que la vigie ne les signale, Kassiana scruta l'horizon et repéra des silhouettes de navires se dessinant contre le ciel. Intriguée par cette apparition, elle s'empara rapidement de sa longue-vue pour examiner de plus près ces vaisseaux. Les sinistres pavillons noirs à tête de mort flottant au sommet des mâts confirmèrent ses soupçons. Enfin, elle avait retrouvé la trace de Kurt Harlken, le loup noir qu'elle traquait depuis si longtemps.

Le loup noir: spin off de Neven l'écarlateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant