Chapitre 21 Loyauté

13 3 15
                                    


Dans la mêlée de la bataille, tous les hommes de Kurt étaient trop absorbés par le tumulte pour remarquer que leur capitaine avait chuté à la mer. Alors qu'ils livraient un combat acharné, Heckel jeta un coup d'œil furtif sur le pont bâbord. Les pirates tenaient bon, mais les pertes devenaient de plus en plus nombreuses. Sur le pont supérieur, le second vit la princesse Kassiana penchée au niveau du bastingage, semblant chercher quelque chose du regard.

Le sang de Heckel ne fit qu'un tour ; le capitaine n'était plus visible. Abandonnant le combat, il se lança vers le pont supérieur. La princesse, l'entendant venir, fit volte-face en pointant son épée vers lui. Aucune trace du corps du capitaine ne se manifestait. Heckel repéra quelques gouttes de sang près du gouvernail et du bastingage. Il lança un regard empli de menace vers la princesse, l'envie de lui enfoncer un poignard dans le cœur était forte, mais pour l'heure, il devait penser à une seule chose, le capitaine. Sans attendre, il bondit par-dessus bord, plongeant dans les eaux tourmentées.

Sous la surface, Heckel scruta avec anxiété les profondeurs tumultueuses. La visibilité n'était pas idéale, mais à une certaine distance, il fut persuadé d'apercevoir le capitaine, emporté par une femme à la queue de poisson. La silhouette mystérieuse semblait appartenir à une créature des récits marins, une sirène.

Il n'avait aucune chance de la rattraper ; remonter sur le Phantom était la seule solution pour espérer le retrouver. Refaisant surface, Heckel fut salué par une gifle de la mer, secoué dans tous les sens. Les vagues devenaient monstrueuses, les trois navires accrochés les uns aux autres étaient ballotés de manière chaotique. Heckel prit une inspiration profonde et nagea sous l'eau, où les eaux étaient moins agitées. Malgré la difficulté, il parvint péniblement jusqu'à la poupe du Phantom. À son niveau, il sortit deux poignards qu'il planta dans la coque pour les utiliser comme points d'appui, amorçant ainsi l'ascension vers le pont supérieur.

Alors qu'il grimpait avec peine, il entendit une voix provenant du navire de la princesse.

-Votre Altesse, il faut battre en retraite ! Nous allons être engloutis si nous restons accrochés à l'épave de ces pirates ! hurla un officier.

-Nous allons obtenir la victoire ! Ils sont sur le point de craquer ! répliqua la princesse avec détermination.

Heckel entendit l'officier répliquer de façon abrupte, la menaçant de la laisser seule sur le navire. Elle sembla obtempérer, car peu après, les deux navires atalanes finirent par se séparer, libérant enfin le Phantom. Heckel termina son ascension, arrivant au niveau du bastingage où il vit la main salutaire de Tim, arrivé sur les lieux ; il l'aida à se hisser sur le pont.

-Et le capitaine ? demanda Tim, le visage inquiet.

-Il a été emporter par les courant mais il est vivant... Pour l'heure, nous avons cette tempête à affronter. Que tout le monde regagne son poste, il faut sortir de cette merde ! ordonna Heckel d'une voix résolue.


***


Au prix de longues heures de travail éreintant, les hommes du Phantom réussirent à se sortir de cette tempête dévastatrice. Une fois le calme revenu, la nouvelle de la disparition se propagea comme une traînée de poudre à travers le navire. Une partie de l'équipage cessa son travail et demanda à parler au second.

- Tu dis que le capitaine est vivant ? demanda un pirate, le regard empreint d'inquiétude.

- Oui... répondit simplement Heckel.

Le loup noir: spin off de Neven l'écarlateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant