La tension montait à bord du Phantom. Cela faisait maintenant plus de deux semaines que les hommes du capitaine Harlken avaient quitté l'archipel de Manéran, cap droit vers le nord. Ils s'attendaient tous à apercevoir une terre après deux ou trois jours de navigation, mais 15 jours s'étaient écoulés sans qu'aucune côte ne se profile à l'horizon, que ce soit vers le nord, l'est ou l'ouest. Les marins, dont les humeurs pouvaient changer aussi vite qu'un coup de vent, commençaient à douter de l'existence même de ces terres nordiques légendaires. Pour certains, c'était devenu une simple fable, une chimère lointaine vers laquelle ils se dirigeaient sans but réel. Cette incertitude était nouvelle pour eux : habitués à naviguer dans les eaux familières de l'archipel où chaque direction menait invariablement à une terre connue, cette traversée en mer ouverte les plongeait dans une anxiété inhabituelle.
Kurt devait mobiliser toutes ses compétences d'orateur et de leader pour maintenir l'unité parmi les hommes à bord du Phantom, un navire qui comptait 42 membres d'équipage. Parmi eux, Kurt avait pleine confiance en la fiabilité de seulement 12 hommes, ses premiers compagnons recrutés grâce à l'appui de Neven. Les autres marins avaient rejoint l'équipage à des moments différents, soit pour remplacer ceux perdus lors de raids précédents, soit pour renforcer les rangs existants.
Il était conscient que parmi ces hommes, certains nourrissaient des ambitions personnelles et attendaient simplement une occasion pour s'emparer du titre de capitaine. Ces ambitions pouvaient potentiellement semer la discorde à bord et menacer la stabilité du navire, mettant ainsi en péril le succès de leur expédition vers les mystérieuses terres nordiques.
***
Le capitaine engagea une conversation avec son médecin de bord, le Docteur Zorn, un praticien singulier originaire de Lotharangia, dont les compétences étaient indéniables. Plus grand que Kurt, son corps chétif et son visage creux lui donnaient un air un peu sinistre, mais son sourire bienveillant compensait cette première impression. Ses cheveux blonds grisonnants étaient impeccablement coiffés, témoignant de l'attention qu'il portait à son apparence malgré les rigueurs de la vie en mer.
-Qu'est-ce que ces deux imbéciles ont fait? demanda le capitaine en fusillant du regard les deux blessés.
-Une rixe au sujet d'une bouteille de rhum, capitaine, répondit Zorn en finissant de noué le bandage d'un des matelot. "Mais ils s'en sortent bien. À part quelques points de suture, ils seront rapidement prêts à reprendre leur fonction."
-Puisque vous avez du temps à perdre, bande de vil faquins, je vous mets de corvée de nettoyage du pont pour une semaine ! ajouta le capitaine d'un ton autoritaire.
Les deux hommes, visiblement honteux de leur comportement, s'inclinèrent en signe d'acceptation de la punition et quittèrent le cabinet du médecin. Le capitaine, tout en manifestant sa sévérité, savait que maintenir la discipline à bord était essentiel pour assurer la cohésion de l'équipage et la réussite de l'expédition vers les terres nordiques. Une fois seul avec le docteur, Kurt verrouilla la porte, désireux de ne pas être dérangé.
-Alors, docteur, pouvez-vous m'en dire un peu plus sur l'ambiance et le moral des hommes ? demanda-t-il.
-La majorité a confiance en vous, capitaine. Seuls quelques ambitieux tentent de monter les hommes contre vous, mais pour le moment, ils ne trouvent pas trop d'échos. Les hommes ont peur de cet océan qui semble infini, mais ils veulent vous faire confiance.
VOUS LISEZ
Le loup noir: spin off de Neven l'écarlate
FantasyHistoire spin-off de la trilogie Neven L'écarlate. Kurt Harlken fraichement nommé capitaine de la flotte de Neven L'écarlate à soif de richesse et d'aventure, ses aventures l'embarqueront dans de multiples péripéties sur les océans par dela l'archip...