Interlude 3/3 (Trilogie Neven l'écarlate)

3 1 0
                                    


- Neven m'a invité à son mariage ! annonçais-je, un sourire en coin.

- Ah, enfin ! Elle a décidé de déclarer ses sentiments pour moi ! répondit Heckel, un sourire de satisfaction éclairant son visage.

- Euh... tu fais erreur, Heckel. Tu n'es pas le marié, fis-je remarquer, un peu gêné.

- Quoi ? Attends... ne me dis pas que c'est toi qui m'as piquer ma Neven ? s'exclama Heckel, les yeux écarquillés.

- Hein ? Mais qu'est-ce que tu racontes ? Non, l'heureux élu, c'est Malaury !

- Malaury ? répéta Heckel, incrédule.

- Oui, Malaury.

- Malaury ? insista Heckel, de plus en plus perplexe. La grande perche avec son crâne luisant et qui marche comme s'il avait un balai dans le cul ?

- Je vais faire comme si je n'avais rien entendu, soupirais-je en levant les yeux au ciel. Bref, tu veux venir au mariage ou pas ?

- Et m'infliger la vue de Neven embrassant un autre homme ? Certainement pas ! déclara Heckel, visiblement vexé.

- Il y aura de la nourriture... et du rhum.

-Oh, tu disais donc, c'est quand ce mariage ?



***



Je devais l'admettre, l'annonce du mariage entre Neven et Malaury me surprit. À aucun moment je n'avais décelé le moindre indice. J'avais toujours pensé que Neven et Célestin étaient amants. Quoi qu'il en soit, j'étais sincèrement heureux pour elle. Je connaissais parfaitement ce sentiment : avoir un être cher est quelque chose sans nul pareil.

La plage du village de Toplina grouillait de monde. L'équipage de Neven, ceux de l'Irrévérence, de la Patte Noire et le mien étaient rassemblés pour assister à ce moment unique : le mariage de notre capitaine. Il y avait aussi les parents de Neven, que je rencontrais d'ailleurs pour la première fois. Alaric, le père de Neven, était un pirate de renom, mais sa carrière avait fini par décliner suite à la perte de son bras.

En attendant les deux principaux concernés, je me décidai à aller parler à cette légende vivante.

- Capitaine Alaric...

- Capitaine Harlken !

- Vous savez qui je suis ? Demandais je surpris.

- Simple déduction. Parmi les trois têtes avec des tricorne à plumes ici présentes, vous êtes le seul borgne, dit-il en désignant Nesly et Koda non loin.

- Je voulais juste parler avec vous. Vos exploits sont légendaires, Capitaine Alaric. L'abordage de quatre navires en une seule bataille est réellement impressionnant.

- Je pourrais en dire autant de vous. Le coup de Warwick fait encore parler de lui.

- Je n'ai fait qu'imiter votre fille. Elle est passée maîtresse dans l'art du bluff.

Ma réponse fit rire Alaric à gorge déployée. Il m'avoua que Neven lui en avait fait voir de toutes les couleurs lorsqu'elle était enfant, causant bien des tracas à lui et à sa femme. Alaric prit congé car la cérémonie allait bientôt débuter...

Le loup noir: spin off de Neven l'écarlateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant