Chapitre 23 Bluff

9 2 9
                                    


Le Phantom finit par rattraper le reste de la flotte des pirates, et l'étonnement des capitaines fut palpable en découvrant Kurt bel et bien vivant. La nouvelle fut accueillie avec un soulagement général, car le retour de Kurt signifiait qu'Erik n'aurait pas le champ libre pour agir à sa guise.

Dès son retour, Kurt convoqua les capitaines pirates pour discuter du plan qu'il avait mûrement réfléchi. Chacun des capitaines salua chaleureusement Kurt, mais bien évidemment, Erik ne partagea pas le même enthousiasme. En minorité, il fit profil bas et écouta attentivement le plan de Kurt.

- Messieurs, je vous propose rien de moins que de prendre Warwick, la capitale d'Albion ! Ses richesses seront à nous d'ici quelques jours, je peux vous l'assurer...

Un silence pesant s'abattit sur l'assemblée de capitaines, tous restant muets face à ce nouveau plan audacieux de Kurt. Ils se demandaient avec incertitude si le capitaine était sérieux, cherchant à déceler la véracité de ses paroles. Kurt, quant à lui, fixait leurs regards avec détermination, attendant une réaction, prêt à expliquer la stratégie qui, selon lui, les mènerait à la victoire.

- Harlken, on rêve tous de prendre une cible comme cette capitale, mais nous n'avons pas les effectifs pour ça... Pour conquérir Warwick, il faudrait au bas mot 10 000 hommes, et même avec cela, nous ne serions pas assurés de réussir... expliqua le capitaine Falco, exprimant des préoccupations réalistes.

- Le capitaine Falco a raison, si nous nous lançons à l'assaut des murailles, nous allons y laisser notre peau à coup sûr... renchérit Nominoë, évaluant les risques liés à une attaque directe.

- Kurt a dû se cogner la tête lorsqu'il est tombé à la mer... déclara Erik d'un ton moqueur. "Nous devrions suivre le plan que j'ai établi et piller la côte d'Albion."

- Erik n'a qu'une vision limitée... mais que demander de plus d'un chien enragé. Il vous propose des miettes, alors que moi, je vous propose le gâteau entier. Je peux vous assurer que nos 1000 gaillards suffiront, et même que les portes de la ville s'ouvriront sans combats. Je suis prêt à vous offrir un butin comme vous n'en avez jamais vu, mais cela sera à une seule et unique condition : pas de massacre ni de viol sur les habitants," conclut Kurt en regardant Erik de son œil unique.

- Kurt, je sais que tu es un gars futé, alors explique-nous ton plan, demanda Koda en se titillant sa large moustache, signe de son impatience.

- Je vais reproduire le genre de coup de bluff de la capitaine Neven lors de son premier abordage... mais pour cela, j'ai besoin de votre entière collaboration. À titre exceptionnel, vous devrez suivre toutes mes consignes... expliqua Kurt, avec une certaine hésitation dans la voix.

Erik éclata de rire.

- Tu rêves, mon gars. En aucun cas un capitaine qui n'a même pas sa propre flotte peut prétendre à diriger des capitaines indépendants.

D'ordinaire taciturne et assez calme, Koda sortit de ses gonds et frappa violemment la table du poing, la faisant craquer légèrement.

- Toi, tu fermes ta gueule ! Depuis le début, nous suivons les plans de Kurt et ça a toujours été une réussite. Alors, s'il est sûr de pouvoir prendre la capitale, je lui fais totalement confiance, répliqua-t-il avec fermeté.

- Pareil pour moi, ajoutèrent simultanément Falco et Nominoë, exprimant leur accord avec une conviction sans équivoque.

Koda s'avança vers Kurt et lui serra la main pour signifier qu'il était d'accord. Peu après, Falco et Nominoë emboîtèrent le pas, exprimant leur accord avec un simple geste. Une fois de plus, totalement isolé, Erik se résolut à accepter la requête du loup noir, malgré sa réticence apparente.

Le loup noir: spin off de Neven l'écarlateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant