Epilogue

6 2 0
                                    


Judith


Cinq années s'étaient écoulées depuis que j'avais quitté son navire pour rejoindre celui de Neven. Cette femme était exceptionnelle ; elle avait à cœur de me transmettre tout ce qu'elle savait pour que je puisse accomplir mon objectif : devenir capitaine de navire.

Cet objectif, je l'avais enfin atteint ! Malgré mon jeune âge d'à peine 21 ans, les hommes sous mon commandement connaissaient ma valeur, et aucun d'entre eux ne s'opposa à moi. Neven avait écrit une page de l'histoire de Manéran. Elle était devenue une authentique source d'inspiration pour de nombreuses femmes qui, grâce à elle, avaient trouvé le courage et la détermination de devenir capitaines pirates. Mais son influence ne se limitait pas à cette activité illégale. De plus en plus de femmes, inspirées par son exemple, demandaient à obtenir des postes dans l'administration royale et au sein de l'armée. Tout cela, nous le devions à Neven. Je lui serai à jamais reconnaissante. Cependant, il y avait une autre personne que je voulais remercier en personne...

Bien que très éloignés l'un de l'autre, le Royaume de Manéran et le nouvel Empire du Nord avaient noué des relations diplomatiques et commerciales. Les nouvelles circulaient lentement, mais il y a cinq ans, les échos d'une terrible bataille ayant eu lieu sur les mers du Nord s'étaient fait entendre. Pendant un temps, les rumeurs de la mort du consort de l'impératrice persistaient. Mais quelques mois après cette bataille, la vérité éclata de manière surprenante : l'impératrice Kassiana annonça la naissance d'un enfant dont le père n'était autre que Kurt.

Neven, Malaury et tous ceux qui avaient connu le Loup Noir furent réellement heureux d'apprendre qu'il était en vie. Je voulais le revoir pour le remercier, mais je dus me montrer patiente. Je voulais me présenter devant lui uniquement le jour où j'aurais le titre de capitaine.



***



La venue d'un navire pirate près des eaux de la capitale impériale suscita une grande agitation. Une puissante escadre nous intercepta rapidement. Je dus user de tous mes talents pour convaincre les officiers de la marine que j'étais une connaissance de Kurt. Ils eurent du mal à me croire, et il fallut presque une journée entière pour que l'information remonte jusqu'à lui. Une fois au courant de ma venue, Kurt donna des ordres pour nous laisser passer, bien que cet ordre semblât très impopulaire.

Une fois à quai, je donnai quartier libre à mes hommes pour qu'ils puissent aller boire et assouvir leurs besoins. Pendant ce temps, je fus conduite par une escorte d'une trentaine de soldats, un peu exagérée, mais je me dirigeais vers leur consort impérial après tout.

En entrant dans le palais royal, je fus frappée par l'incroyable opulence du hall. Je l'avais déjà vu par le passé, mais il semblait encore plus luxueux et richement décoré qu'avant. Le sol en marbre étincelait de mille feux sous la lumière des lustres en cristal, qui projetaient des éclats de lumière sur les murs ornés de fresques délicates et de tapisseries somptueuses. De grands piliers de marbre s'élevaient majestueusement, soutenant un plafond voûté orné de motifs dorés. Je continuai à travers ce palais somptueux, escortée par les soldats en uniforme impeccable. Nous passâmes devant des salons richement meublés, des couloirs bordés de portraits des anciens souverains, et des portes en bois sculpté. Chaque détail témoignait de la richesse et de l'influence de l'Empire.

Le loup noir: spin off de Neven l'écarlateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant