Chapitre 35 Tension

6 2 5
                                    


Lorsque le Loup Noir, annonça son intention de laisser partir Kassiana librement, une onde de choc traversa l'équipage du Phantom. La nouvelle de la mort du roi Alkérius et du mépris de son successeur pour Kassiana avait ébranlé l'espoir d'une rançon. Kurt, fidèle à ses principes, refusait également de livrer la princesse à son ennemi juré, Eadmund IV, malgré l'énorme prime promise pour sa capture car cela signifierait la mort de la princesse. Cette décision, bien que noble, plongea l'équipage dans un état de quasi mutinerie.

Les murmures commencèrent à se répandre parmi les hommes, s'intensifiant rapidement. Angus, un pirate imposant et souvent perçu comme un leader parmi les matelots, prit la parole avec véhémence. Sa voix portante résonna sur le pont, exprimant l'incompréhension et la frustration de nombreux membres de l'équipage.

- Non! Pourquoi devrions-nous renoncer à une récompense substantielle ? Laissez-la partir sans rien en retour ?! Cela va à l'encontre de toute logique ont est des pirates, la vie de cette garce ont en a rien à foutre ! cria Angus, les poings serrés et le regard furieux.

Ses mots furent accueillis par un murmure d'approbation. D'autres pirates, leurs visages marqués par la colère et la déception, se rallièrent rapidement à ses côtés, leurs voix s'élevant en un tumulte de protestations.

- Un vote ! Nous devrions décider de son sort par un vote ! exigea Angus, ses yeux lançant des éclairs de défi vers le capitaine.

Kurt, bien que compréhensif face à la frustration de ses hommes, ne pouvait céder. Il leva la main pour réclamer le silence, son regard froid et déterminé balayant l'assemblée.

- Il n'y aura pas de vote, dit-il fermement. Cette décision est la mienne. Je ne trahirai pas mes principes ni ne sacrifierai la vie de Kassiana pour de l'or.

-Je crois que sa chatte vous a fait perdre pied capitaine... je ne suis pas le seul ici, beaucoup on remarquer qu'elle et vous êtes très proches, ont a tous vu que vous vous êtes éclipser durant de longues heures sur ces îlots... déclara Angus un sourire moqueur au lèvres.

Aussitôt les protestations redoublèrent d'intensité. Angus, galvanisé par le soutien de ses camarades, fit un pas en avant, prêt à contester l'autorité de Kurt. Mais avant qu'il ne puisse aller plus loin, Heckel, le fidèle second du capitaine, se planta entre Angus et Kurt, son épée prête à être dégainée.

- Recule, Angus. Le capitaine a parlé, dit Heckel, sa voix grave et autoritaire en posa ses mains sur ses deux poignard.

Angus plissa les yeux, mesurant son adversaire. La tension était palpable, chaque homme sur le pont retenait son souffle, attendant de voir qui fléchirait en premier. Heckel, immobile, ses doigts tapotant légèrement sur la garde de ses poignard, ne montra aucun signe de faiblesse.

- Je ne suis pas le seul à penser que nous méritons mieux, Heckel. Nous sommes des pirates, pas des chevaliers aidant la veuve et l'orphelin, rétorqua Angus, sa voix se faisant plus forte pour rallier ses partisans.

- Et ici sur le Phantom nous avons des principes, répondit Heckel sans faiblir. Le capitaine a pris sa décision. Vous êtes libre de ne pas être d'accord, mais vous ne déciderez pas du sort de la princesse.

- C'est un scandale de laisser partir cette rançon ! hurla un autre pirate depuis l'arrière du groupe, attisant encore davantage les esprits.

Kurt, voyant que les mots ne suffiraient pas à apaiser la situation, avança d'un pas, se tenant maintenant épaule contre épaule avec Heckel. Il balaya à nouveau l'assemblée de son regard perçant.

Le loup noir: spin off de Neven l'écarlateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant