Chapitre 10 la rançon

9 3 3
                                    



Kassiana endura quatre jours abominables en tant que captive à bord du Phantom. Chaque jour, elle devait supporter les regards lubriques des pirates, des regards qui la faisaient se sentir encore plus dégoûtée et vulnérable. Mais ce qu'elle supportait le plus difficilement, c'était Kurt Harlken. Son hypocrisie et ses fausses bonnes manières étaient insupportables pour la princesse. Le capitaine lui avait proposé de dormir dans sa cabine, mais pour Kassiana, il était inconcevable de se coucher dans le lit puant de ce pirate. Durant les trois nuits de son captivité, elle se contenta du fauteuil du bureau du capitaine, se recroquevillant inconfortablement. Cependant, le revers de la médaille fut qu'elle n'y gagna que des courbatures et un sommeil fractionné, son corps souffrant de la rigidité de cette assise improvisée. Chaque nuit, elle luttait contre le froid et le bruit des vagues, son esprit agité par la colère et l'humiliation.

L'aube s'était levée depuis moins d'une heure quand quelqu'un frappa à la porte. Kassiana, déjà irritée par une mauvaise nuit, ne répondit même pas, sachant d'avance de qui il s'agissait.

-Que vous soyez nue ou habillée, j'entre... Peu après, Kurt fit irruption dans la cabine, portant un plateau avec un casse-croûte matinal. "Vous avez bien dormi, votre Altesse ?" demanda-t-il avec courtoisie.

-Comment une personne civilisée pourrait-elle dormir paisiblement dans une telle fosse à merde ? répliqua-t-elle avec mépris, les yeux flamboyants de colère.

Kurt esquissa un sourire amusé. "J'en conclus que vous êtes de bonne humeur. De plus, j'ai une nouvelle qui devrait ravir votre journée. Un émissaire de votre père est venu nous voir un peu avant l'aube..."

Le cœur de Kassiana se serra d'angoisse. "Qu'est-ce qu'il a dit ?" demanda-t-elle d'une voix inquiète, cachant mal son appréhension.

Kurt prit une pause dramatique, savourant le moment. "Je suis dans le regret de vous annoncer que notre petite cohabitation va devoir prendre fin. Votre père a accepté de payer la rançon.

Un sourire apparut sur le visage de Kassiana, heureuse de voir son cauchemar prendre fin.

-Donc je peux m'en aller ?

-Encore un peu de patience, votre Altesse. L'émissaire de votre père doit revenir plus tard avec le paiement. En attendant, mangez donc un peu, proposa Kurt en tendant l'assiette vers la princesse.

D'un geste brusque, Kassiana renversa l'assiette d'un revers de la main. "Écoutez-moi bien, Capitaine Kurt Harlken. Votre visage et votre nom sont gravés à jamais dans mon esprit. Je vous hais, vous ne m'inspirez que horreur et dégoût. Je vous conseille de ne plus jamais revenir dans ces contrées, car la prochaine fois que je reverrai votre navire, je jure de le faire passer par le fond !"

Kurt haussa un sourcil, toujours amusé. "Pour moi aussi ce fut un plaisir de visiter votre belle région. Je compte bien y revenir, votre accueil si chaleureux m'a vraiment marqué."

La tension monta dans la cabine alors que la princesse, bouillonnant de colère, tenta désespérément de gifler le pirate. Mais Kurt esquiva habilement, évitant ainsi le coup. Un cri de frustration s'échappa des lèvres de Kassiana tandis qu'elle arpentait la pièce de long en large, laissant libre cours à sa rage.

Pendant ce temps, Kurt observait la scène, un sourire amusé aux lèvres, conscient de l'effet qu'il avait sur elle. Malgré son caractère difficile, la princesse dégageait un charme irrésistible qui ne laissait pas indifférent le capitaine. De temps à autre, son regard se perdait dans la magnifique chevelure noire et la peau d'albâtre de Kassiana. Ses traits sévères et sa posture rigide ne faisaient qu'alimenter l'attraction qu'il ressentait pour elle.

Le loup noir: spin off de Neven l'écarlateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant